Dexter
    551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dexter ?

Publiée le 23 septembre 2013
    Du premier au dernier épisode, cette saison fut une énorme déception !!
    Tout l'esprit original de la série a disparu dans cette fin bâclé qui trahit sans scrupules tous les fans du célèbre tueur en série !
    D'abord dès le premier épisode, on s'ennuie mortellement; il est bien loin le temps où l'on ne tenait plus en place en attendant la suite. Et malheureusement cet ennui s'amplifie tout au long de la saison. Il faut attendre l'épisode 10 pour sentir un soupçon de suspens!
    Avant ça on avait droit à une relation Frère/Sœur entre Dex et Debra aussi incohérente que bâclée. Et malheureusement toute la première moitié de la saison repose sur ça et l'apparition du personnage du Dr Evelyn Vogel. Cette dernière aurait pu apporter un plus dans l'intrigue, conduire Dexter à sa chute ou sa rédemption mais elle se contente de jouer les assistantes familiales et les confidentes de Dexter.
    Très convenue, cette saison ne présente pratiquement aucune exécution, un choix très regrettable car ces scènes étaient indissociables de la série et il n'y a guère plus d'immoralité qui participait au charme de Dexter.
    En ce qui concerne les personnages secondaires, ils ne servent absolument à rien, ça en devient ahurissant de futilité. Masuka découvre qu'il est père, Batista veut nommer Quin sergent mais le patron refuse, la sœur de Batista est jalouse de Debra; mais toutes ces pseudos histoires ne servent qu'à combler les trous laisser par ce scénario pathétique car elles sont toutes risibles, sans aucun intérêt, et comble de la médiocrité, pour chacune d'entre elles, l'issu n 'est pas dévoilé ou alors elle est totalement transparente.
    Les bandes-annonces laissaient présager un conflit avec le retour d'Hannah McKey, mais non cela demanderait des efforts d'imagination et du talent, alors alors à la place, on la fait revenir pour faire une version des Feux de l'Amour à Miami !! ( on passe de l'empoisonneuse qui a voulu tuer Debra à la charmante compagne de Dexter )
    Lister les défauts de cette saison 8 me prendrait la journée, mais le pire reste le final !! Je n'ai jamais vu une fin aussi ratée. Elle n'est pas seulement décevante, ce serait forcément décevant au vu des attentes différentes du public, elle est également gros doigt fait à tout les amateurs de la série !! Aussi molle que le reste de la saison, elle ne présente à aucun moment une once d'intrigue, on ne se demande jamais si ce pauvre Dexter va s'en sortir, on à déjà abdiqué depuis un moment ! En outre les dernières minutes me font regretter les saisons précédentes, comment une série aussi géniale peut présenter un fin aussi minable? C'est juste écœurant !!
    Cette série a été réalisée à la va-vite, et ça me révulse de voir le résultat que les créateurs ont décidé de sortir en guise de conclusion, tout en connaissant l'ampleur de la communauté qui suit fébrilement Dexter. Cette fin m'a tout simplement dégouté et je le suis d'autant plus que j'ai adoré les premières saisons ! Et cela montre qu'il ne suffit pas de se reposer sur ses acquis pour faire une bonne série tout au long de son existence, mais qu'il faut bel et bien se renouveler pour surprendre les spectateurs et empêcher la série de tomber dans une routine manichéenne et convenue abandonnant les véritables fans !

Une immense déception donc, en plus d'un sentiment très amer de trahison !
    Nico591
    Nico591

Publiée le 26 septembre 2013
    Cet ultime saison est très décevante à tous les niveaux, après le cliffhanger de la précédente on espérait beaucoup plus de tension et de suspense autour de Dexter.
    On est très loin des deux premières saisons exceptionnelles où on voyait un Dexter traqué, la série n'a jamais été aussi bonne que lorsqu'il était en danger.
    Dans cette saison il n'y a quasiment plus rien de l'esprit originel de la série, elle multiplie les personnages inutiles, un déroulement convenu, comme ci les scénaristes ne savaient plus quoi raconter.
    Et les ultimes instants ne sont guère plus réussis, une fin indigne qui dit très mal "au revoir" à ses protagonistes.
    Au final grosse déception que cette dernière saison soit la plus médiocre alors qu'elle aurait du clore ce qui restera une des meilleures séries en beauté, dommage !
    Publiée le 26 août 2013
    Très décevante pour l'instant. Je suis la saison finale de Dexter sur les chaines américaines et pour l'instant elle est bien en dessous de mes attentes. Trop d'intrigues, trop de personnages qu'on sort du chapeau. Dexter devient presque idiot. Ou est passé le Dexter aux milles ruses?? Bref, le trailer des derniers épisodes annoncent enfin du bon. A se demander presque si les scénaristes n'ont pas été paresseux. Un gâchis pour une série que je classais dans mes meilleures.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 12 septembre 2016
    Eh bien quelle superbe saison.Entre enterrements,Debra qui commet l'irréparable,le bouleversement dans la vie de Masuka,Debra qui devient instable,un kidnapping,un retour d'un personnage pour la vie sentimentale d'un des personnages importants,des morts,une rupture,un rapprochement,des démissions,une traque,on ne s'ennuie absolument pas dans cette saison.Et puis quelle fin,surprenante.
    Cette ultime saison nous montre un nouveau visage de Dexter,qui finalement se surprend lui-même quelque part.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 25 septembre 2013
    Une huitième et ultime saison de Dexter sauvée par les 2 derniers épisodes un peu plus mouvementés que le reste. Difficile d’émettre une critique sans « spoiler » mais je reste sur ma « fin » sur cette série et ce « Dexter » que j’ai tant « kiffé » mais dont j’espérais une « bad-end ». Ce n’est pas la fin que je souhaitais ni pour Dexter, ni pour Debra. L’un comme l’autre ne mérite pas que cela se termine comme cela. Certes c’est la dernière saison mais tous ces personnages et tous ces événements au même endroit au même moment ça fait un peu « too much » mais si j’ai apprécié tous les clins d’œil aux 7 saisons précédentes. Reste quand même un certain nombre d’ingrédients qui font de « Dexter « une série de qualité ; le psychopathe de cette huitième saison, the « brain surgeon » est assez flippant et crédible même si pas assez présent ; la présence de Charlotte Rampling donne du crédit à la série ; Jennifer Carpenter est vraiment une actrice surdouée. Quoiqu’il en soit, « Dexter » restera à jamais une série à part.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 28 septembre 2013
    Au vu de la saison 8, on ne peut pousser qu'un ouf de soulagement ! La série est bel et bien finie. Tout ça pour ça... Honnêtement la fin sauve un tantinet la saison et l'aspect dramatique reprend enfin ses droits. Jusque là, on croyait assister à une sorte de soap opéra. Des personnages caricaturés, des intrigues banalisées et beaucoup trop prévisibles (les scénaristes ont bâclé ce qui devaient être la meilleure saison avec la première bien entendu). Que dire du dénouement final tant attendu... Sans être logique, il témoigne de la descente progressive de Dexter. Dépassé par les événements, il posera des choix, sont-ils les plus judicieux de ces 8 saisons ? Notons malheureusement une trop grande accélération dans les 15 dernières minutes. Permet-elle de masquer l'amas d'incohérences flagrantes ? À mon sens, cette saison aurait gagné à développer ces 15 minutes dans les 4 derniers épisodes et ainsi proposer un réel suspense quitte à supprimer certains nouveaux personnages secondaires. Au lieu de ça, on nous gave d'histoires invraisemblables pour mieux nous endormir.
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 25 septembre 2013
    Moi je trouve que c'est l'une des meilleures saisons et je trouve certains commentaires très sévères! En tous les cas, moi j'ai adoré!!! Après on peut ne pas être satisfait de la fin mais y a quand même un sacré suspens à partir de l'épisode 7....jusqu'à la dernière image.
    Publiée le 23 septembre 2013
    La saison dans son ensemble est assez étrange je dois dire, elle est plus sombre, elle nous paraît ainsi différente des précédentes, peut être moins captivante en comparaison avec le reste de la série. En effet, depuis la saison 7 déjà, on sent venir la fin, les réalisations sont moins extraordinaire qu'elles pouvaient l'être dans les premières saisons. Cependant le final de la série, qui a suscité bon nombre de débats est, selon moi exceptionnel, il représente les couleurs de cette saison axée sur les ténèbres, le côté sombre du personnage. Une fin triste et émouvante.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 19 février 2014
    Moi, je la trouve cool cette dernière saison de Dexter. En fait, je l'avoue, je la trouve cool parce que j'aime la fin (et oui, je suis un des rares fans qui ne soit pas déçu de cette fin) parce qu'à côté, il faut avouer que c'est un peu léger. En fait, j'ai vraiment eu l'impression que cette huitième saison était fortement bâclée, jusqu'au dénouement. En plus, ce qui était cool avec (quasiment) toutes les autres saisons, c'est qu'on avait un méchant, un adversaire à la taille du personnage de Dexter. Là, ce n'est pas le cas. Que ce soit Sean Patrick Flanery ou Darri Ingolfsson, les deux manquent cruellement de charisme et ne sont pas loin du ridicule. Je regrette aussi certains passages, c'est bien sympa de nous foutre Charlotte Rampling au casting, mais elle est mal utilisée. En fait, l'ensemble manque franchement de consistance, on a l'impression par moment que les scénaristes se sont dit "c'est bon, les gars, ça va passer, le public n'y verra que du feu". Bah non, on est pas débile non plus, genre pour le début où on nous explique à peine comment Dexter a pu se sortir des mailles du filet alors qu'il était à un cheveu de se faire serrer dans la saison 7. C'est désagréable. À côté de ça, on nous fout 9 épisodes mous du genou pour faire un fin qui déchire. Il faut être clair, avant même que la série ne commence à être diffusée, tout ce qui intéressait le public était de savoir comment allait finir Dexter. On se doutait qu'Anna McKay allait revenir. Et ça, j'aime bien parce que j'aime le personnage d'Anna. Je m'attendais clairement à ce que les scénaristes prennent parti. Mais au final, ils ne le font pas, et ça j'aime aussi. Il n'est pas mort, pas en prison, mais n'est pas heureux. Après tout, prendre parti serait nous balancer une leçon de morale à la con. Or là, on nous laisse clairement choisir : "au final, Dexter est-il bon ou mauvais ?". C'est comme ça que j'interprète le tout dernier regard caméra, en gros c'est à nous de choisir. C'est brillant. Et pis, c'est pas comme s'il se passait rien. Il perd tous ces proches, il est tout seul, comme il a commencé. On a pas mal de clin d'oeil à l'ensemble de la série. Nan franchement, j'ai trouvé ça brillant. J'ai eu peur d'une fin pourrie et je suis comblé. Triste que ça soit fini, mais comblé.
    LMS17
    LMS17

Publiée le 21 septembre 2013
    Très déçu par cette saison. Je la trouve ennuyante à mourir. Je ne suis même plus impatient à l'idée d'attendre une semaine avant chaque épisode (preuve en est: j'ai téléchargé le dernier épisode dès le lundi, et je l'ai regardé le jeudi...). Par rapport à Breaking Bad qui me subjugue chaque semaine, Dexter fait pâle figure.

En fait, je suis déçu par la série depuis le début de la saison 5. J'avais retrouvé espoir avec la découverte de Debra du secret de Dexter puis lorsque j'ai vu avec quelle rapidité ça s'est réglé, je me suis dit tout ça pour ça... J'avais bien aimé le tueur religieux interprété par le fils de Tom Hanks aussi.

Pour moi, Dexter (que je regarde depuis le tout début) n'est plus une série mythique. Quand je repense à Brian Moser, au Tueur de la Trinité, à Miguel Prado ou à Lila, je me dis que la série n'est plus du tout ce qu'elle était.

Et puis malgré tout le talent et le prestige de Charlotte Rampling, suis-je le seul à la trouver mauvaise dans Dexter ? Elle me rend vraiment mal à l'aise, je ne la trouve pas convaincante, trop cliché, beaucoup de déjà vu, et son jeu d'acteur est vraiment exagéré.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 septembre 2013
    Il y a des séries qui nous marqueront à jamais. Des séries de la trempe de Oz, Les Soprano, The Shield ou même dernièrement Breaking Bad qui resteront graver dans nos mémoires comme des références incontestables. Il y a également des séries qui nous ont émerveillés dès les premières images puis qui se sont peu à peu essoufflées pour au final nous faire les détester. Lost en était jusqu’à présent le plus bel exemple. Il faudra désormais compter sur Dexter pour prendre le relais…
    Publiée le 24 novembre 2013
    Je viens de regarder le dernier épisode de Dexter, et je pense qu'il aurait pu être mieux réussi s'il n'y avait pas eu cette toute dernière scène rajouter spoiler: ou l'on voit Dexter, après sa sois disant "mort"
    . Déjà en regardant j'aurais penser spoiler: qu'il allait sauter avec Debra dans l'eau
    , cela aurait été quelque chose comme "symbolique", spoiler: mourir
    comme il jeter les corps de ses victimes, a l'eau, mais plutôt, spoiler: il va vers la tempête
    . D'accord. Mais je préférer le croire vraiment mort, plutôt que de le voir spoiler: en mode bûcherons, seul, dans c'est remords, plus envie de faire souffrir les gens qu'il aime et lui en même temps.. Il aurait dû réellement se suicider.
    Je pense franchement que sa aurait été mieux.
    Publiée le 1 novembre 2013
    La mis en scéne est parfaite . C'est l'appogé sa fait moins routine
    Publiée le 30 septembre 2013
    Quelle déception! Une série qui, jusqu'à la saison 6, séduisait par l'audace du scénario, se finit sur un enchainement de clichés. C'est lent, c'est mou, les personnages sont plats, on ne croit à aucun rebondissement et le suspens ne prend pas. Ou comment détruire une série géniale en 8 épisodes :-(
    Publiée le 9 octobre 2013
    baclée, du grand n'importe quoi!!!! quel gachis!!! le vrai Dex me manque déjà depuis queleques saisons mais là c'est le pompon!!!!