Dexter
    Votre avis sur Dexter ?

Anthony O
    Anthony O

Publiée le 1 octobre 2016
    Cette première saison est une mise en bouche parfaite de l'univers Dexter. Elle pose les bases de la personnalité complexe du héros et assure déjà une dose de stress assez élevée.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 5 juillet 2016
    Cette première saison est géniale.Au fil des épisodes on en apprend plus sur le passé de Dexter ce qui aboutit à une révélation surprenante à la fin de la saison. Tous les personnages ont leur importance et les acteurs sont formidables.Le personnage de Doakes mène la vie dure à Dexter...probablement à juste titre .
    On ne s'ennuie pas avec cette saison.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 janvier 2015
    Voilà une série pour le moins atypique avec un héros assez particulier. En effet, Dexter Morgan, expert en traces de sang pour la police de Miami, est un serial-killer. Mais pas n'importe quel serial-killer puisque son père adoptif, un policier, lui a appris à maîtriser ses pulsions pour les concentrer sur ceux qui font le mal. Pour résumer, Dexter ne tue que les criminels impunis, des ordures qui sont passés à travers les mailles du filet de la police. Rien qu'avec ce postulat de départ, "Dexter" a tout pour plaire. Politiquement incorrecte, nous plongeant dans les sentiments et les pensées de cet homme vide de tout sentiment qui porte un masque en permanence, cette série ne se contente pas d'en rester là et introduit dès le début un autre serial-killer qui s'impose vite comme un alter-ego de Dexter, jouant avec lui. Parvenant à mêler l'intrigue policière avec l'intimité de ses personnages, cette saison pose les bases de la série et nous offre de superbes moments, notamment quand on voit combien Dexter (incarné par l'excellent Michael C. Hall, capable de rendre attachant n'importe qui) commence à s'attacher à Rita, sa petite amie qu'il a avant tout choisi parce qu'elle était battue par son ex-mari et qu'elle n'était pas prête à coucher avec lui, ce qui l'arrangeait fortement. Violente, dotée d'un humour noir irrésistible et filmé sous le joli soleil de Floride, "Dexter" n'est pas une série comme les autres et c'est assurément ce que l'on aime chez elle. Voilà pourquoi on lui pardonnera quelques légères fautes de rythme en ayant hâte de découvrir la suite.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 25 juin 2016
    Ce cher Dexter … Adapté du roman éponyme de Jeff Lindsay, Dexter met en scène un tueur en séries, qui a pour spécialité de n’assassiner que des criminels qui n’ont jamais étés jugés par un tribunal.
    Le roman en lui-même a été inspiré par une histoire vraie, celle d’un flic de Miami, qui a exécuté froidement neufs trafiquants de la drogue en 1986.

Largement influencé par la mère de toutes les séries actuelles, le culte de X-Files, Dexter reprends avec brio le thème du serial killer, malmené par sa vie privée.

Disons-le clairement, Dexter est gore, ultra gore, et politiquement incorrect.

Point de CGI dans cette série, Dexter est avant tout superbement bien filmé, certains cadrages sont splendides, et le jeu d’acteurs est énorme. L’équipe est emmenée par un Michael C. Hall qui crève l’écran dans le rôle de Dexter, son alter ego, la belle Jennifer Carpenter, suit avec autant d’énergie.

Miami oblige, Dexter possède une ambiance latino avec une bande sonore riche en émotions, rien que le thème principal inquiétant, est simplissime et bien pensé. Le générique sous forme d’un petit déjeuner sanglant est une idée géniale et parfaitement filmé.

Pourtant, Dexter trébuche avec un scénario prévisible à souhait, des heures à l’avance. Certaines situations peuvent paraîtres grotesques, voir irréalistes, mais chaque série TV a ses défauts.
    Dexter tire sa force dans la psychologie des personnages qui l’animent, là où un Game of Thrones foisonne de personnages complètements inutiles.

En définitive, cette première saison est pleine de rebondissements, de tensions, qui font que le spectateur reste scotché derrière son écran jusqu’à la fin –trop rapide- de l’épisode.
    David B.
    David B.

Publiée le 26 février 2015
    Une saison époustouflante d'une série qui renouvelle le genre.
    La psychologie de Dexter se dévoile peu à peu, en même temps que l'étau se resserre autour de lui, une montée en puissance du suspense et de l'intérêt... On finit "addict".
    Caine78
    Caine78

Publiée le 28 août 2012
    De tous les idées originales ayant pu apparaître à la télévision ces derniers années, « Dexter » est peut-être la plus jubilatoire. En effet, peu de monde aurait osé donner le premier rôle de sa série à un serial-killer légèrement pervers sur les bords, même si, identification minimum oblige : celui-ci tue des très très méchants ! Ce n'est toutefois nullement un problème tant James Manos Jr. rend d'emblée le propos incroyablement subtil et intelligent, d'autant que ce dernier s'appuie sur une forme souvent renversante, à l'image de cette voix-off hypnotisante ou encore des apparitions furtives du père de notre héros. Il n'est d'ailleurs pas si courant de voir une série s'appuyer sur des personnages aussi intéressants et divers, le tout soutenu par des dialogues de haute tenue et d'une intrigue incroyablement dense et complexe. Chaque épisode va ainsi plus loin dans la tension et le suspense à couper le souffle, d'autant que les différents rebondissements ont de quoi nous laisser souvent stupéfaits. Comment oublier d'ailleurs cet éblouissant affrontement final, superbement réalisé et provoquant un malaise indescriptible ? Pas de doute, nous sommes ici dans le summum de la créativité et du brio, superbement interprété et doté d'une puissance indescriptible : grandiose.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 9 mars 2016
    J'ai découvert cette série il y'a quelques années dorénavant, avec le temps elle perd en consistance et son charme s'évanouit quelques peu à mes yeux. La première fois fut pour moi un véritable choc, le pilot m'a fait ressentir de nouveau cette sensation mais la suite s’effrite et se disperse un poil trop. Passé la surprise, le scénario laisse entrevoir quelques failles, des maladresses et facilités fort désagréable. Le véritable atout de cette série est sans nul doute son personnage principal, le dénommé Dexter. Michael C. Hall est charismatique et un des acteurs les plus talentueux de la télévision américaine. Il était déjà fantastique dans Six Feet Under et là est le plus grand exploit qu'il parvient à réalisé puisqu'il arrive à me faire oublier ledit personnage pour incarné celui-ci dès les toutes premières secondes. Le reste du casting est impressionnant sur papier, plusieurs ont figuré dans les séries les plus notables de ces dernières années et pourtant aucun ne m'a pleinement satisfait ( hormis Mazuka et Rita ). Pour finir sur une bonne note je poste le lien du soundtrack fantastique de la série car à ce niveau la elle n'a rien perdu !
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 15 octobre 2014
    Une première saison purement géniale et jouissive. Alors je sais pas si c’était voulu de la part des scénaristes qu’on devine très vite l’identité du fameux « Ice truck killer » (putain, rien que ça c’est bad-ass comme nom de tueur en série), mais ça n’a en tout cas aucunement gâché mon plaisir et puis, cela n’a fait que rendre la série d’autant plus sournoise et jouissive, et au final trépidante même. Le final respecte toutes ses promesses, c’était juste génial. La saison en elle-même est plutôt bien menée, avec donc un fil rouge qui réussit à bien se mêler aux intrigues uniques des épisodes, le tout se combine parfaitement pour donner une histoire globale super, prenante et captivante.

Les personnages sont également super, bien écrits, chacun avec ses forces et ses faiblesses. Y’en a forcément un qu’on adore et un qu’on déteste, mais c’est pas forcément celui qu’on croit au départ ni dans le camp auquel on s’attend. Si ces personnages sont bien écrits, ils sont surtout interprétés brillamment par une belle palette d’acteurs et d’actrices. Bien sûr, Michael C. Hall tient le haut du panier, mais il est superbement épaulé. À cela s’ajoute une musique et une mise en scène simples mais redoutablement efficaces, géniales et superbes. Bon, y’a parfois où ça fait un peu faux niveau des cadavres et tout, mais c’est parce qu’il faut trouver des défauts.

Une première saison purement géniale qui ne fait que confirmer ma question : mais comment ai-je pu passer à côté de cette série ? Allez, vite la saison 2 !
    Candice L
    Candice L

Publiée le 7 septembre 2013
    Une excellent première saison!!! Beaucoup d'action, un suspens haletant, un personnage principal très original et qu'on ne s'attend pas à apprécier... Mais qu'on se prend vite à adorer! Une série originale et prenante, très agréable à suivre!
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 29 mai 2021
    Juste une des meilleures séries.
    Saison d introduction pour le personnage de Dexter et très fidèle au roman dont il est adapté. Tout est à la limite de la perfection dans cette toute première saison . Michael C Hall trouve son meilleur rôle : il y est phénoménal .
    gnomos
    gnomos

Publiée le 16 janvier 2015
    Bon dieu, encore une de ces séries où je subis le premier épisode avec ennui, voire profond agacement. Le héros est insupportable, une vraie tête à claque, un peu comme celui de Sherlock. Et pourtant il y a des visages familiers dans cette série, pas moins de trois personnages de Oz, une de mes séries favorites. Hélas, cela ne suffit pas à la rendre regardable, le héros est une sorte de justicier, il se dit psychopathe, on nous explique que c'est son père adoptif qui lui a dicté sa conduite à venir. Moi, je veux bien, mais pour le politiquement incorrect, on repassera, c'est juste une série de vigilante, et les intrigues ont l'air super-chiantes. J'ai attaqué le deuxième épisode, courageusement, un peu comme pour Hannibal, mais je crois que comme chez Hannibal, ça ne s'arrangera pas au fil du temps, en tout cas en ce qui me concerne. Et j'ai toute la série, heureusement que j'ai une gomme; bref, encore une grosse déception, mais comme je vois que cette série a cartonné, peut-être que c'est moi qui ai mauvais goût. Et juste une remarque: le héros se fait draguer par la superbe Lauren Velez, dr Nathan dans Oz, et il la snobe comme si elle était un thon, et lui un adonis, ridicule!!!
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 16 janvier 2018
    Enfin ! Je me suis lancé avec la première saison de cette série tant estimé !! Bon j'avoue c'est assez additif du coup je me prend un break avant d'entamer la saison 2
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 11 février 2014
    Avec cette première saison le pari est tenu pour Dexter. Du sang, de la tension et des crimes inventifs. Certains rebondissements sont pourtant prévisibles mais d'autres non ! A voir ce que cela donne dans l'avenir, car j'ai peur que la série tourne vite en rond... Mais un très bonne première saison à voir !
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 1 octobre 2020
    Une première saison qui pose les bases de la série : un flic légiste le jour, tueur en série la nuit, qui nettoie la ville de Miami de ses malfaisants, un homme écorché vif devenu légèrement asocial et dénué de sentiments humains, multipliant les exécutions et travaillant en parallèle sur un tueur en série qui est comme lui, le comprend (il est tellement en recherche d'une connexion) et aspire aux mêmes sentiments (Jeremy Down, le psy, le tueur de glace). Il jongle constamment entre sa vie privée (Rita, les enfants et le problème Paul, les meurtres) et sa vie professionnelle.
    Le jeu des acteurs est formidable. Je relèverai particulièrement la performance de Julie Benz (Rita) qui est incroyable en femme battue et éplorée. Son visage transpire l'abattement, la tristesse, les années sombres. A contrario, ses yeux débordent d'amour lorsqu'elle regarde Dexter. Performance également incroyable de Michael C. Hall (Dexter). Son visage transpire le vide, la platitude, l'insensibilité. Il est terriblement touchant mais aussi farouchement inquiétant.
    Publiée le 13 décembre 2015
    Le début d'une série incontournable. Excellent, que ce soit au niveau des acteurs ou encore du scénario parsemé de rebondissements.