Dexter
    Votre avis sur Dexter ?

stéphanie B.
    stéphanie B.

Publiée le 22 mai 2022
    Une série exceptionnelle !!! Un tueur en série qu'on a élevé dans l'idée qu'il pouvait avoir un semblant de vie normale s'il obéissait a un code lui conférant l'image d'une sorte de justicier. C'est cette ambivalence qui le rend attachant. Oui il tue, ses meurtres sont ignobles, mais il ne tue pas n'importe qui. il ne ressent aucune culpabilité et nous non plus en le regardant : le profil de ses victimes, le fait que la justice les laisse dans la nature excuse tout. Sa conscience qui prend la forme d'apparitions de son père opposé au passager noir qui tue. Cette image va évoluer au fil des saisons et finir par se fissurer. Le personnage est exceptionnel, terriblement bien joué, son évolution est bien menée, il transporte le spectateur avec lui et on finit par se poser les même questions : jusqu'où ira t'il? Qu'adviendra t'il de lui et de ses croyances? Peut-il avoir une vie normale?
    Disklouteuz
    Disklouteuz

Publiée le 27 février 2021
    Une très bonne série différente des autres avec une bonne intrigue et un personnage principal original. Dexter est une série à voir dans sa vie et qui m'a gardé en haleine du début à la fin. En parlant de fin d'ailleurs, je suis restée sur ma faim et j'ai été très déçue comme la majorité des gens. Une si belle série aurait du finir différemment, on a vraiment l'impression que la fin était bâclée et c'est tellement dommage. Malgré cette fin, ça reste quand même une très bonne série.
    Publiée le 11 décembre 2013
    Rien à dire, 8 saisons à suivre intensément. Certes sur 8 saisons il y en a des moins bonnes, mais dans l'ensemble l'évolution du personnage est fascinante, les intrigues palpitantes et les acteurs excellents.

Dommage qu'elle soit achevée, on en aurait aimé encore quelques unes... :-)
    Publiée le 9 octobre 2013
    Pour éviter toute mauvaise surprise (du style "Oh... Mais je voulais pas savoir !!!"), voici le lien vers l'article (si, au contraire, vous voulez savoir donc) :
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 15 décembre 2022
    Epique, pas grand chose à dire de plus. Le rôle de l'acteur superbement bien joué, les intrigues successives impeccablement calibrées, en bref tout était parfait. Tout, sauf la fin. Que de regrets en y repensant...
    Publiée le 27 mai 2014
    Chaque épisode de la série fait battre notre cœur à 200 pulsations par minute : tellement haletant ...
    Même si on aurait pu souhaiter une ultime saison encore plus pimentée et tendue, c'est une série qui dépasse le manichéisme habituel, qui traite de nos problèmes de sociétés, qui utilise au maximum la psychologie de ses personnages.
    J'adore, évidemment !
    Publiée le 3 novembre 2013
    This serie was Just Awesome !!!
    You should really watch it !!
    How the characters get along in every single episode in each season…
    Publiée le 13 avril 2014
    c'est fun, addictif, original, avec des réflexions intéressantes et intelligentes sur l'homme, son rôle, la vie.. Et l'acteur Michael C. Hall, qui interprète le héros Dexter Morgan, joue de manière excellente ! Au summum des séries actuelles !
    Publiée le 1 novembre 2013
    Après 8 saisons de bonne facture, Dexter s'impose finalement comme l’un des meilleurs psychopathes sympathiques de l’histoire de la télé. Il faut avant tout souligner l’audace scénaristique qui pousse le spectateur à soutenir le serial killer, à tolérer ses méfaits et craindre à sa capture. Le héros, bien que malfaisant, à ainsi plus de crédit aux yeux du public que les individus qui le pourchassent. Toute la force de « Dexter » réside dans ce paradoxe . C’est la veine principale de la série, le fil rouge de toutes les saisons (des saisons plus ou moins inégales mais toujours pertinentes). Il faut également mettre en lumière l’ensemble du casting, tous plus bons les uns que les autres, à commencer par Michael C. Hall, forcément, mais aussi Jennifer Carpenter, absolument géniale bien que parfois sous-utilisée.
    Publiée le 14 octobre 2018
    Dur d'égalé le niveau des romans. Il faut savoir que le Dexter des bouquins est beaucoup plus trash. Dans la série on reste donc trop dans le politiquement correct. Pourtant la série à eut ses bon moments, il faut bien l'avouer. Et Dexter serait sans doute la série du siècles, si elle n'avait pas eu droit à cette fin si pitoyable. Pour moi Dexter devait obligatoirement trouvé la mort à la fin de cette série 'pure logique). Mais au dernier moment les producteurs ont décidé de changé de cap. Grossière erreur selon moi. Hormis cela, il a été plaisant de voir comment notre maître assassin s'en sortait à chacun de ses épisodes. La série dans son ensemble est restée très propre et très soigné. Le développement autour des personnages était aussi très plaisant. Aucun des nombreux protagonistes n'était de trop, sauf Laguerta qui aurait du mourir beaucoup plus tôt.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Bon, comme il faut bien débuter par quelques propos, j'écrirai qu'au début ( jusqu'à la seconde saison, ça va ), c'est correct; pas très crédible comme histoire, mais correct. Ensuite, c'est l'incessante dégringolade jusqu'à la catastrophe molle et prévisible de l'archi-pitoyable dernière saison. Ouf ! On respire ensuite quand ça s'arrête. Sinon, sincèrement, il n'y a que les américains capables de découvrir des scénaristes pareils pour inventer autant d'improbables délires.
    tang59153
    tang59153

Publiée le 12 novembre 2013
    depuis 8 saisons, cette série m'a fait vibré ... certes avec des hauts et des bas... genre saison 3 moyenne ou fin de série un peu bâclée... mais ce générique ces musiques ... et cette exceptionnelle saison 4 font de notre Dark Passenger préféré une des meilleures séries de l'histoire !
    loris
    loris

Publiée le 4 février 2022
    Loin d'être une excellente série pour moi, Dexter reste quand même une bonne série malgré des saisons assez inégales en qualité. Le casting est très bon, Michael C Hall est excellent et j'ai adoré le personnage de Deb. Les guests stars sont très cool. L'aspect serial killer et la tension sont très bien gérés. Cependant il y a quand même des facilités et des longueurs. Parfois la série va beaucoup trop loin et s'est essoufflée dans la saison 6 et 8.
    Publiée le 1 juin 2014
    grosse grosse déception sur la 2nde partie de la serie, qui aurait dû s'arrêter à la saison 4. Je ne parle même pas de la saison 8, du grand n'importe quoi. Dommage, quel gâchis.
    Publiée le 14 février 2014
    De la très très bonne série. Et qui a su s'arrêter à temps (suffisamment d'intrigues au cours des 8 saisons). Mais un bémol : la fin justement, que j'ai trouvé particulièrement décevante.