Dexter
    Votre avis sur Dexter ?

quent1
    quent1

Publiée le 10 février 2022
    Vu enfin cette dernière saison spoiler: qui va clôturer la série
    J'avais hâte après la déception de cette fin de S07.
    que c'est bon de retrouver Dexter, j'ai été très surpris positivement , ça démarre vite, on retrouve la saveur des premières saison.
    pas déçus
    philippe b
    philippe b

Publiée le 8 août 2020
    Une serie difficile a regarder sans s'endormir le doublage de l'acteur princioal raconte d'une facon monocordre et endormante .
    Pas d'action , juste du suspens qu'on a diff8cilelent envie de suivre.
    Publiée le 22 décembre 2016
    Formidable série. Fin nullissime. Incroyable d'avoir massacré le dernier épisode...
    bibounette S.
    bibounette S.

Publiée le 24 septembre 2013
    Et ainsi s’achève ce qui fut une bonne série....Comment résumer correctement cette série tout au long de ces 8 saisons? Je dirais sanglante, intrigante, intéressante, émouvante et décalée grâce à Dexter de la 1ère à la 4ème saison (aller j'inclus quand même la 5ème saison!). Ensuite l'hémoglobine étant une constante dans Dexter, elle perdure jusqu'à la dernière saison mais le reste s'estompe petit à petit pour ma part, au fil des saisons...Je m’intéresse moins, je suis moins émue, parfois je m'ennuyais...Je me dis qu'ils auraient mieux fait de s’arrêter à la 7ème saison et j'ai toujours gardé l’idée en tête que la 8ème était de trop!!! Je suis toujours du même avis. Clairement je ne prends pas parti pour cette fin, je la trouve nulle, incohérente, trop lisse pour un tel personnage! Sans doute j'aurais voulu une fin plus épique, transcendante,qui me clouerait le bec et me surprendrait, qui collerait avec Dexter, une dernière saison où tu te dis "Voilà pourquoi j'ai aimé regarder Dexter...." Mais que dalle...snif! Je me rabats sur Breaking Bad où je suis quasi certaine de ne pas être déçue par leur fin!
    Mathilde G
    Mathilde G

Publiée le 3 décembre 2013
    J'ai adoré cette série mais elle aurait pût être plus courte car toutes les saisons se ressemble, Dexter est toujours à deux doigts de se faire prendre et finalement non. !!!!ATTENTION SPOIL!!! La fin m'a vraiment déçue, j'aurai aimé qu'il se fasse choper une bonne fois pour toute, même si malgré son côté sombre on s'attache à lui. Bref série génial, mais une fin bâclée et décevante.
    Publiée le 9 janvier 2014
    A quelques 6 épisodes de la fin de la saison 8, je peux dire que de saisons en saisons l'intéret pour Dexter n'a cessé de se dégrader. La preuve est qu'au terme de la saison 1 j'avais noté Tres bien et qu'aujourd'hui c'est plutot pas mal qui l'emporte. La raison tiens dans le manque de crédibilité du personnage. Ce qui fait de Dexter un personnage sympa malgré son "vice" c'est son code et sa recherche d'humanité et d'empathie. Il finit en fait pas bruler tout se qu'il touche, y compris ses plus proches. Mais sans panache et avec un orgeuil en constante évolution. J'en suis à attendre qu'il se fasse arrêter ou qu'il y passe. C'es dire. Ce qui sauve la série c'est l'acteur et son jeu, mais aussi la qualité des dialogues et des personnages principaux.
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 14 janvier 2022
    Je suis resté hermétique malheureusement. Peut-être ne l'ai-je pas pas vu au bon moment car le tout a mal vieilli.
    Publiée le 25 septembre 2013
    Plus nous avançons dans la série et moins les scénaristes font des efforts. Des invraisemblances, des aberrations, des raccourcis autant pénibles que prévisibles font que je ne peux décemment donner plus à l'ensemble de la série. Alors que les toutes premières saisons sont tout bonnement géniales.

Bref, les deux dernières saisons sont clairement de trop et le final est plus que grotesque.
    Publiée le 18 août 2014
    Jusqu'au dernier épisode de la dernière série, sublime !!!
    Mais les États-Uniens avec leur morale chrétienne à la noix ... un tueur en série n'a pas le droit d'être heureux :(
    Publiée le 10 juin 2014
    Énormisime une des meilleures séries du moment avec de très concurrent elle parvint à les égaliser
    Publiée le 30 juin 2013
    Sombre et drole, touchante et terrifiante, Dexter est une série indispensable à tout amateur de thriller. Une véritable référence du genre.
    Publiée le 20 novembre 2016
    Culte, parue à l'époque où les séries n'étaient pas aussi nombreuses et qualitatives qu'aujourd'hui.

Michael C. Hall et Jennifer Carpenter sont excellents. Le personnage de Dexter est original. Les thèmes de l'anti héros et des conceptions opposées de la justice sont bien traités.

Le paroxisme de la série est atteint en saison 4. Les 4 dernières saisons marquent le déclin progressif d'une série dont l'épisode final est l'abysse, certainement l'un des finals les plus décevant jamais vu... Quelle (mauvaise) suprise, motherfucker...

Malgré tout, à voir de manière inconditionnelle.
    Publiée le 28 mars 2015
    Génial 💡
    Série que j'ai suivi du début à la fin, on ce prend vraiment au jeu. Je la recommande !!!
    Publiée le 3 juillet 2014
    Comment parler de LA meilleure série de tous les temps, tous types confondus.
    Bien que la dernière saison, m'a laissé un goût amer un peu persistant, je n'oserai en aucun cas critiquer ce chef-d'oeuvre de la télévision.
    Mais Dexter, Debra, et de nombreux autres personnages vont terriblement me manquer au point que j'espère un spin off, même mauvais. spoiler: Et d'un autre côté, que serait Dexter Morgan sans Debra ?
    Publiée le 30 août 2014
    "Dexter" est une série qui commence prudemment voir doucement sa première saison spoiler: jusqu'à ce que l'on sache qui est en réalité le tueur de glace qui taquine tant Dexter Morgan
    . Dès lors la série est lancée à grande vitesse et elle va réussir à tenir cette superbe allure jusqu'à la saison six comprise. Notamment car on apprend à connaitre qui est réellement e Dexter Morgan. Malheureusement les saisons sept et huit ne sont qu'une sorte de recommencement des 4 saisons qui les précèdent et baissent d'intensité.