Dexter
    4,4
    66892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dexter ?

Publiée le 15 mars 2014
    Série originale mais qui s'éssouffle. Les premières saisons sont très bien, les intigues nous gardent en haleines mais passé la 3ème saison une baisse de forme... Ont se demande comment elle à pu durer 6 saisons,certaine série ont besoin d'une fin plus tot, dexter en faisait partie.
    кσяяα
    кσяяα

Publiée le 4 avril 2022
    10 ans après le début de la série, je me suis enfin mit à la regarder(mdr).
    Les première saison sont incroyablement addictif puis sa s'essouffle au fil du temps lorsque le quotidien de Dexter commence à être lassant puis lorsque la Debra la soeur de Dexter Morgan découvre son secret la série commence à partir en cacahuète, les enquête de police inintéressant et Debra va commencer à devenir irrationnelle et la série va finir comme cela.
    Voilà pourquoi cette série n'est pas parfaite et ne mérite pas toute ses étoiles, mais cette série vaut vraiment le coup, à vous de voir si vous aller tenir jusqu'à la fin, personnellement je me suis régaler pendant deux mois à ragarder cette série.
    Publiée le 27 août 2014
    Je n'ai jamais regarder toute les saisons, j'ai du regarder les quatre premières. Ce que je peut en dire c'est que niveau action et rebondissement cette série vous comblera. Les acteurs sont bons, le principal, Dexter, est je dirais même excellent. Le scénario est accrochant ainsi que ses personnages. Vous allez tomber très vite très addict de cette série. A ne pas loupé !
    Publiée le 17 juillet 2014
    Dommage dommage dommage. On m'a offert le DVD de la première saison, j'étais plus qu'emballée par l'idée d'une série utilisant le point de vue du tueur en série. Mais ça n'a pas duré.
    Un tueur en série c'est un bon sujet, c'est vendeur et c'est sympa. Mais pourquoi ne pas l'assumer complètement ? C'est peut-être idiot mais j'aurais aimé qu'on en reste au tueur en série "réaliste", et qu'on n'en fasse pas un croisement entre un serial killer et Denver le gentil dinosaure. J'aimerais bien voir Ed Kemper se faire du souci pour sa petite famille et montrer tant de compassion et d'amour. Ça, ça serait inédit.
    Donc pour résumer, je suis peut-être passée complètement à côté de la série mais l'excuse de fonder une famille comme couverture ne fonctionne pas, et j'ai lâché lorsque le tueur psychopathe qu'on nous vend se révèle doté de sentiments, d'émotions et d'empathie. Ah et "élever" un tueur en série pour tuer que des méchants... C'est mignon mais bon je suis pas certaine que ça fonctionne vraiment comme ça en pratique :)
    Publiée le 26 septembre 2013
    Pour faire simple et sans spoil, seules les quatre premières saisons valent le coup. Oubliez le reste.
    Theo
    Theo

Publiée le 4 janvier 2024
    "Dexter", la série télévisée américaine créée par James Manos Jr. et basée sur le roman de Jeff Lindsay, est une œuvre complexe et audacieuse qui a su captiver un large public grâce à son intrigue unique et à son personnage principal fascinant. La série suit Dexter Morgan, un expert en médecine légale pour la police de Miami le jour, et un psychopathe qui canalise ses pulsions meurtrières en tuant des criminels la nuit.

Les premières saisons de "Dexter" ont brillé par leur originalité et leur capacité à mêler suspense, drame psychologique et touches d'humour noir. Michael C. Hall, dans le rôle-titre, a offert une performance remarquable, incarnant un personnage complexe et énigmatique. Les interactions de Dexter avec les autres personnages, notamment sa sœur Debra, jouée par Jennifer Carpenter, et sa compagne Rita, interprétée par Julie Benz, ont ajouté des couches supplémentaires de profondeur et d'émotion à la série.

Cependant, la qualité de "Dexter" a fluctué au fil des saisons. Après un début fulgurant, la série a connu des hauts et des bas, avec certaines saisons ne parvenant pas à maintenir le niveau d'innovation et de tension des premières. Des critiques ont été formulées concernant certains arcs narratifs qui semblaient étirés ou moins cohérents, ainsi que des choix de personnages et de scénarios qui n'ont pas toujours rencontré l'adhésion du public.

Malgré ces variations, "Dexter" a réussi à conserver une base de fans dévouée, notamment grâce à la performance constante de Michael C. Hall et à la capacité de la série à se réinventer et à explorer de nouvelles facettes de son personnage principal. La série a également été saluée pour sa photographie, sa musique et son style visuel, qui ont contribué à créer une atmosphère unique et captivante.

En conclusion, "Dexter" restera dans les annales comme une série innovante et audacieuse, qui a su défier les conventions du genre policier et du thriller. Elle a offert une exploration fascinante de la psyché d'un anti-héros complexe, tout en posant des questions provocantes sur la morale, la justice et la nature humaine.
    Publiée le 7 octobre 2013
    absolument superbe. Je ne comprends pas la déception générale de la fin. j'ai pour ma part beaucoup aimé. Comme depuis toujours les proches de dexter finissent par subir les conséquences de ces actes. Ils décide donc de disparaitre pour préservé les derniers auxquels il tient ce qui semble assez censé. le fait qu'il ne se suicide pas souligne sa différence qu'il a toujours eu avec les autres psychopathe, son coté humain qui a peur de la mort sans doute.
    bref merveilleuse série !
    Publiée le 3 juillet 2014
    Je viens de finir la série après 8 saisons de pur bonheur, quel pied j'ai pris à maté cette série mon dieu ! Un final qui ne plaira peut-être pas à tout le monde pour ma part je suis resté un peu sur ma faim.

Sur le global c'est une des meilleures séries que j'ai eu le privilège de regardé et j'en ai vue des séries !

Note : 4.5/5
    Publiée le 19 juillet 2013
    Formidable serie vraiment a regarder j'est acheter la serie 3 est vraiment super
    Publiée le 7 septembre 2014
    Bonne série, certaines saisons sont bien meilleures que d'autres, les saisons 3 7 et 8 sont moins intéressantes !
    Publiée le 19 octobre 2015
    Très grande série avec un rôle d'acteur exceptionnel de Michael C. hall. Il est médecin légiste le jour et tueur en série le soir mais avec une certaine rigueur. On dévore les épisodes. A voir.
    Rebiahi Kev
    Rebiahi Kev

Publiée le 26 septembre 2019
    Dexter morgan est un personnage qui à compris le système corrompu comme le personnage du film incassable et emprise, la main de dieu, dans la série s'est exagéré...

Un sociopathe ...extrêmement intelligent...
    Nicolas Dantomio
    Nicolas Dantomio

Publiée le 2 avril 2020
    Michael C Hall est parfait en Dexter, un personnage fascinant. Le seul hic de la série c est des saisons inégalable niveau qualitatif donc la saison 1 moyenne et c est problématique une saison 1 moyenne :p, malgré ça j'ai regardé l intégralité, certains moments vraiment intense contraste avec des moments ennuyant, en résumé a regarder mais je comprend celui qui décrochera
    Publiée le 15 novembre 2013
    DEXTER ou la série la plus PARFAITE de tout les temps... avec un Final digne des grandes oeuvres cinématographique... cette série est tout simplement génial.... un régal à chaque épisode ;-) les acteurs (les bons, les méchants, même les figurant sont parfait ;-) ), les histoires, le fil conducteur, le suspens, les rebondissements... tout y est magnifique. Malheureusement, il n'est pas pour tout publique... je le conseil uniquement à un publique "adulte" et averti.
    Publiée le 6 juin 2014
    On peut passer pour un psychopathe si on dit qu'aime la série Dexter. C'est la première série qui nous met dans la tête d'un serial killer. Maintenant on connait Hannibal, The Fall.
    Cependant il faut savoir prendre du recul par rapport au personnage.
    Michael C. Hall dit lui-même qu'il a encore du mal à se débarrasser de ce personnage, c'est pourquoi dans son dernier film, Cold in July, il joue le rôle d'u Texan qui a peur du sang.

NB: il faut quand même saluer le courage de Michael C. Hall qui a dû faire face à un cancer du sang (leucémie) pendant le déroulement de la série et d'un divorce avec sa sœur (Debra) dans Dexter, Jennifer Carpenter cette relation a dû inspirer les réalisateurs et metteurs en scène pour cette idylle fantasmée par Debra .