Fullmetal Alchemist
    8329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fullmetal Alchemist ?

vrecuim
    vrecuim

Publiée le 20 janvier 2007
    Tant d'amour filial entre les deux frères Elric c'est bien émouvant. A ma connaissance, c'est la première fois qu'une série d'animation va aussi loin dans la description de l'Art alchimique, et en parle avec autant de précisions, du moins en ce qui concerne l'idée des équivalences. Ainsi la "publicité" faite à cet Art, qui doit rester ésotérique, s'est répandue comme une Teinture alchimique ; mais il n'y a pas de hasard ! et c'est pour le bien de tous. Ce qui me plais beaucoup, c'est le soin apporté au rendu de l'animation dans la psychologie des personnages, tant dans les visages que dans l'ensemble du corps. Le graphisme et les accords de couleurs sont très plaisants à l'œil. L'extraordinaire Edward est le plus " trognon " et on voudrait bien l'avoir pour ami. La bande sonore est superbe, et bravo pour le compositeur de musique, qui je crois est une femme. L'enchantement est là et durera encore longtemps. Il est "fixé", mais vivant, selon le terme et le sens alchimique de ce mot.
    Publiée le 8 juillet 2012
    Ba voila une serie originale, bien en marge du triste paysage qui anime aujourd hui les cristaux du petit ecran.
    Des dialogues spontanés, des personnages de caractere et une histoire de folie. Tout cela tiré du celebre Manga de Hiromu Arakawa. Une adaptation parfaitement maitrisée rythmée par un doublage son exemplaire. Inspirant tout simplement.
    Publiée le 7 novembre 2012
    J'aime beaucoup ce manga et cette serie , il y'a de l'action et un bon script .
    Phantom69
    Phantom69

Publiée le 17 mai 2007
    Excellent !!! Drôle, émouvant, scénario ecceptionnel, personnages touchant et attachant, bref le MEILLEUR manga après l'indétronable DBZ !!!
    MeyraChan
    MeyraChan

Publiée le 5 décembre 2010
    Un des anime les plus cultes de ces dernières années !!!
    Une série d'animation qui n'a rien à voir avec la plupart des clichés sur les animés japonais...
    Une série dramatique extrêmement intelligente et bien foutue.
    Comment passer du rire aux larmes dans un seul épisode... Tout ça derrière une bande-son excellente. Magnifique, tout simplement.
    Publiée le 8 juillet 2008
    Mon second animée préféré !
    Un univers incroyable, des scène d'anthologie, des personnages plus qu'attachant !
    FMA est une total réussite !
    Publiée le 21 juin 2007
    Actuellement il s'agit du meilleur manga que j'ai jamais vu, tant la série que le film (pas encore sorti en France mais disponible en sous-titré). Chaque épisode à un sens assez précis mais cela le devient davantage dès qu'on se rapproche de la fin de la 2ème saison et qu'on découvre toute la vérité sur cette série. Au final, une ouverture d'esprit spectaculaire et bien menée. Bravo. Dommage qu'il n'y ait qu'une cinquantaine d'épisode... snif car il n'est pas courant de voir une histoire aussi complexe et bien ficellé que ce manga.
    brony91
    brony91

Publiée le 29 mars 2008
    J'adore le Full Metal Alchimist ! Bon, je n'ai encore tout vu mais je suis déjà accro. D'ailleurs, je voudrais remercier mon cousin qui m'a fait connaître la série grâce à un de ses amis. C'est très drôle (surtout quand on parle de la taille d'Edward) mais très triste aussi, dommage... J'ai du mal à ne pas pleurer... Mais c'est de superbe dessins.
    Il faudrait le mettre N°1 des animes !
    Publiée le 11 novembre 2008
    C'est le meilleur mangas que j'ai jamais vu!
    Il faut admettre, cette serie est super, les perso sont super beau et l'histoire horiginale... meme si c'est un peu compliqué, je n'ai jamais aimer une serie comme sa!
    pour ce qui ne connaisent pas un conseil: Regardez!
    Publiée le 9 août 2011
    Pour ceux qui cherchent un anime court, adulte, graphiquement regardable (quelle est cette mode de pondre des visuels ultra chargés, bien trop détaillés nuisant à la lisibilité du tout ?!) et à l'intrigue impeccable. Les doublages français sont absolument remarquables, bravo -entre autres- aux voix d'Ed et Alphonse.
    Publiée le 24 février 2008
    un dessin animé qui ne date pas de quand j'étais petite mais qui est très bien, c'est une véritable quête c'est génial
    Publiée le 28 octobre 2007
    Sans aucun doute la meilleure série et ke meilleur manga !!! Dés le premier épisode ( ou le premier manga ) on en tombe amoureux tellement l'histoire est prenante, pleine de rebondissements, les personnages poignant de vérité, d'humanité et d'ambiguité ! A ne raté pour rien au monde ! Et si vous en voulez encore, procurez-vous le film qui est dans la digne lignée ( historiquement, etc. ) de la série. On pleure, on rit, on frissonne,on en redemande, bref, parfait !
    Publiée le 8 avril 2008
    Quoi dire a par que cet anime est génial( le manga l'est autant).On peut regarder tous les épisodes plusieurs fois sans s'en lasser. Mais même si ce n'est qu'un manga et qu'il n'a rien de réel, les personnage ont tellement quelque chose a nous faire partager qu'on voudrait appartenir a ce monde d'alchimist(quelle rêve).Cepandant il y a bcp de point commun avec notre monde, comme par exemple les conflit entre des personnes qui n'ont pas la même culture, et même idée.on peut apprendre une certaine forme de tolérance .quelque soit le monde auquel on appartient on rencontre toujours les même problémes.
    Publiée le 4 août 2010
    Decouverte en 2003, je n'avais jamais entendu parlé de la serie ou des mangas. J'ai adoré l'idée de depart, les deux freres sont tres attachants, l'histoire est toujours passionante. Ayant les mangas apres, je dois avouer que j'aime vraiment bien les deux!