Fullmetal Alchemist
    8329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fullmetal Alchemist ?

Publiée le 11 mai 2013
    Manga génial ! L'un des plus connus et des plus profonds qu'on est pus faire ! Reprennent les bases d'un bon shonen tout en détournant quelque règles ! Le héro a des défauts, des faiblesses et des peurs qui n'arriveras jamais à vaincre, ce qui donne un coté réel dans se monde parallèle ! (Chui's trop forte !! *^*)
    Tout n'est pas Blanc ou Noir ! Les personnages sont tous parfaitement développé, ont s'attache à tous même les méchants (Envy !! > Et bien non.... spoiler: Car oui, ici l'histoire ne se termine pas bien, même si on aimerez tous que ces Héros/Enfants puise enfin coulé des jours heureux mais malheureusement tous ça ne serais pas dans la logique de se manga !
    Car oui, la logique est importante que se soit le manga ou l'animé, tout est claire ,précis, la fin est écrite des le première épisode ! Une certaine philosophie et vérité dans tout ça... Je vous le dis, on prend une claque avec FMA !!!!!
    Publiée le 9 mai 2007
    J'ai lu tous le mangas et je me suis dit que la série recopirait pas bien les bouquins.Le pire, c'est que c'est vrai mais ce qui est incroyable, c'est que le scénario est mieu que celui des livres!Les voix sont bien et la série est captivante!Génial!
    Publiée le 6 mars 2007
    Attention, animé(dessin animé japonais pour ceux ne connaissant pas) culte!Scénario aux petits oignons, personnages intéressants avec chacun leur personnalité, bande-son et animation impeccables, effets spéciaux à la chaîne : bref, tout dans cette série est parfait!!!Un chef d'oeuvre venu tout droit pour nous surprendre et nous faire rêver jusqu'à la fin!!!
    Adweuz
    Adweuz

Publiée le 25 août 2011
    Tout simplement mon manga/anime préféré! Tout y est: humour, angoisse, rires, pleurs, perso géniaux, dessins sublimes, scénario grandiose !!!
    la fin est peut-être un peu trop triste et le film en dessous de mes espérances... Mais sinon c'est GENIALLLLLLLLEUUUHHHHHH
    Un anime japonais qui sort de l'ordinaire, des personnages attachants et une intrigue bien ficelée. Bref, on ne s'ennuie pas.
    Fullmetal Alchemist (FMA pour les intimes) est vraiment l'anime qui m'a le plus marqué. A première vue, on pourrait penser à un nouveau dessin animé dans la veine Dragon Ball ou Naruto, c'est à dire assez bébéte dans l'ensemble. Mais, sous ses airs enfantins, la série explore des thèmes très sombres, alternant moments comiques et scènes d'action et d'émotion. Les personnages secondaires sont très souvent savoureux (Alex Louis Armstrong ou Mustang). La seule chose qui laisse à désirer, c'est le doublage français, mais ça, il reste toujours la VOST pour passer outre.
    Publiée le 9 juillet 2008
    Sans conteste le meilleur anime ! Tout y est :
    des dessins superbes, de même pour les musiques, l'histoire qui tient parfaitement la route, des personnages très attachants, l'humour. C'est quand même rare un anime de cette qualité (et c'est bien dommage d'ailleurs ...). Prenant de bout en bout (en ce qui me concerne j'ai bien apprécié les premiers épisodes, en particulier le pilote). A voir absolument ! même pour ceux qui ne sont pas forcement fan de mangas.
    Publiée le 8 mars 2007
    Avec une histoire originale, émouvante et pleine d'action et d'humour à la fois, cet anime est sans doute l'un des meilleurs que je connaisse. Les dessins sont très beaux et la bande-son accompagne parfaitement les épisodes. On en redemanderait!
    Publiée le 15 juillet 2021
    J'ai beaucoup aimé le manga, l'anime je dois l'avouer est moins appréciable. Les voies ne peuvent pas plaire à tout le monde et sur la forme il est difficile pour l'anime de rivaliser avec le manga qui était vraiment très bon. De ce que j'ai compris il y a aussi eu plusieurs versions de l'anime du fait de sa sortie attive avant la fin du manga. Bref ça reste plus que regardable mais j'aurais quand même tendance à déconseiller l'anime pour inviter les uns et les autres à la découverte par la lecture des tomes que je trouve bien plus magique et quali.
    Publiée le 2 mai 2015
    ÉNORME , c’est mon mange préféré j’en ai jamais vu d’aussi cool , l’histoire est captivante et les personnage sont super on ne s’ennuie jamais .je vous le conseille fortement 😆😆😆😆👍👍
    Publiée le 12 février 2009
    j'adore le full métal je le revoie pour la troisième foi toutes est super l'histoire le style de combat toutes une philosophie C'est super
    Publiée le 23 mars 2008
    j'ai vu la série 87 fois de suite, le film 43 fois, j'ai 92 posters, 54 figurines, 11 cosplays ! Je suis totalement fan de Fullmetal Alchemist, et je n'hésites pas a le montrer ! Vive FMA ! Vive envy !
    Publiée le 17 juillet 2007
    un euper série ! animation et musiques nickels ^^ ! en plus c'est l'un des rares animés où le doublage français est de qualité !
    Publiée le 10 août 2010
    Un manga génial. Le scénario est original et les deux frères sont vraiment attachants.

Non franchement, je ne suis pas addict de manga, loin de là, mais celui ci est un petit bijou.

A voir, revoir, et rerevoir ! :)
    Publiée le 21 novembre 2010
    Très bon manga avec une fin assez bizarre mais pour ceux qui ne seraient pas satisfait il y a le film qui débouche sur une autre fin il y a un autre manga qui est sorti car les fans était déçus du manga donc il y a Fullmetal Alchemist : Brotherhood qui a l'air pas mal