Mon compte
    Nestor Burma
    Saison 4
    Ma note :
    Nestor Burma
    Spectateurs
    3,1 2 notes

    Infos saison

    10 épisodes
    Chaîne d'origine : France 2
    Diffusée à partir de : 1995
    Guy Marchand
    Guy Marchand
    Rôle : Nestor Burma
    Jeanne Savary
    Jeanne Savary
    Rôle : Hélène
    Pierre Tornade
    Pierre Tornade
    Rôle : Commissaire Faroux
    Patrick Guillemin
    Patrick Guillemin
    Rôle : Inspecteur Fabre
    Voir le casting complet de la saison 4
    Les épisodes de la saison 4
    L'homme au sang bleu
    S04E01 - L'homme au sang bleu
    Tard le soir, à «La tour d'ivoire», un luxueux restaurant situé dans un hôtel particulier, avenue de Breteuil, la salle est remplie, Jacqueline Dastier, la directrice, s'active dans les cuisines, le chef et ses commis s'affairent. Au dernier étage, le grand patron, Pierre de Fabrègues, se laisse emporter par l'air de la calomnie du «Barbier de Séville». Sa fille Alexandra est affalée dans un canapé, assommée par l'alcool. Dans ce brouhaha, un serveur est appelé par Pierre de Fabrègues pour lui porter un plateau d'huîtres et du champagne ; il frappe à la porte mais la musique de l'opéra couvre ses coups discrets... Dans son bureau, Burma écoute ses messages sur le répondeur : «Bonjour, Nestor, Pierre de Fabrègues à l'appareil... Passe me voir demain matin». Burma s'y rend mais un peu tard.
    Nestor Burma et le monstre
    S04E02 - Nestor Burma et le monstre
    Une nuit, au pied de la basilique du Sacré-Coeur, un inconnu, coursier à l'agence Yellow Course, s'écroule dans les bras de Nestor Burma et d'Hélène. Avant de rendre le dernier souffle, il lâche péniblement ces quelques mots : «Il m'a tué ; protégez-là !».
    Nestor Burma dans l'île
    S04E03 - Nestor Burma dans l'île
    Le commissaire Faroux, lauréat d'un concours, est convié à un festival de musique de chambre organisé dans un luxueux hôtel au bord d'un lac suisse. Tombé sous le charme de l'organisatrice du festival, Florimond est bouleversé lorsqu'il apprend sa mort accidentelle. Pour lui, il ne peut s'agir que d'un meurtre. Ne pouvant enquêter en terre étrangère, il sollicite les services de Nestor Burma.
    Les eaux troubles de Javel
    S04E04 - Les eaux troubles de Javel
    Un appel au secours parvient à Burma : une femme enceinte et éplorée, Suzanne, le prie de retrouver son compagnon Fred Demessy, ouvrier serrurier, qui a disparu depuis plusieurs jours. Alors que Burma se persuade qu'il s'agit vraisemblablement d'une fugue, le cadavre de Fred est découvert flottant sur la Seine, Quai de Javel, et tout prouve qu'il ne s'agit pas d'une noyade. Le mystère s'épaissit lorsque Burma découvre que Fred avait démissionné depuis plusieurs semaines de l'Entreprise Floquey qui l'employait, et que depuis ce jour il menait une double vie, le soir chez sa compagne, le jour : où ? et cela avec un train de vie inenvisageable pour l'employé qu'il était. Plusieurs pistes contradictoires s'offrent à Burma.
    Nestor Burma court la poupée
    S04E05 - Nestor Burma court la poupée
    A la veille de la première d'un ballet dont elle rêvait d'être la danseuse étoile, une jeune femme disparaît du Foyer international d'études chorégraphiques. La police refusant de mener des investigations sur cette disparition, Nestor Burma est chargé par la direction du foyer de retrouver la danseuse. En fouillant la chambre de Patricia, le détective tombe sur des photos de celle-ci en tenue légère.
    Brouillard au pont de Tolbiac
    S04E06 - Brouillard au pont de Tolbiac
    Burma est appelé au secours par un certain Abel Benoît lui demandant de toute urgence de venir le soir à la Salpêtrière. Trop tard : l'entrevue a lieu à la morgue de l'hôpital, et Burma reconnaît, dans le corps allongé devant lui, un ancien camarade des temps héroïques de mai 1968. "Souvenirs, souvenirs", c'est avec nostalgie que Burma replonge dans son passé pour comprendre la mort de son ami, mais aussi pour aider la jeune fille que Benoît laisse derrière lui, la fragile Man Li, menacée par la mafia Thaï. Amoureux mais toujours vigilant, Burma démarre une enquête un peu particulière où les traces d'un ancien anarchiste devenu promoteur s'entremêlent aux traces anciennes d'un fourgon blindé mystérieusement disparu en 68
    Le cinquième procédé
    S04E07 - Le cinquième procédé
    Nestor Burma, engagé pour résoudre une banale affaire d'adultère, va se retrouver plongé dans un véritable cauchemar... Alors qu'il file Omaya, jeune danseuse du ventre orientale et maîtresse d'un chimiste travaillant pour la Défense Nationale, il tombe sur une effroyable cassette vidéo contenant la formule chimique d'un gaz atrocement efficace. Cassette que se disputent la DST qui veut la récupérer et un trafiquant qui veut la vendre à une puissance proche-orientale.
    Les paletots sans manches
    S04E08 - Les paletots sans manches
    Thierry Aubert, ancien pilote de F1 reconverti dans le rallye après un grave accident, engage Burma pour protéger sa femme Camille, ancien mannequin, victime d'un chantage. Lors d'un cocktail dans une agence de mannequins, Burma surprend celle-ci et Marie, directrice de l'agence, en grande conversation. Camille avoue avoir de graves problèmes d'argent. A sa grande stupéfaction, Marie lui fait un chèque de 400 000 francs, justement la somme qui lui était réclamée. Méfiante, Camille va rendre visite à son ami Henri Lebusse, psychiatre du Tout-Paris, et lui confie ses soupçons. Le lendemain, elle est retrouvée axphyxiée dans la voiture de son mari... Tout accuse ce dernier.
    Nestor Burma en direct
    S04E09 - Nestor Burma en direct
    Un beau matin, devant sa porte, une jeune femme affolée vient demander de l'aide à Burma : elle reçoit régulièrement des coups de téléphone anonymes et, le matin même, a retrouvé son appartement grand ouvert. Bien sûr, Nestor Burma accepte et se fait engager comme pianiste à la «Coda», la boîte de nuit où travaille Françoise, la jeune femme, afin d'enquêter tranquillement.
    Nestor Burma contre CQFD
    S04E10 - Nestor Burma contre CQFD

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top