Arsène Lupin
    Votre avis sur Arsène Lupin ?
    thigaelle
    thigaelle

Publiée le 16 novembre 2009
    J'adorais cette série. Toujours pleine de mystère.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 mars 2016
    Une très belle série des années 70.Une mise en scène soignée, des scénarios bien travaillés, bien écrit, très proche de l'esprit de Maurice Leblanc. Un profond respect pour ce personnage du Gentleman cambrioleur. Une série culte qui n' a pas trop vieillit, car les décors et reconstition du début du 20e siècle restent de grande qualité. Et bien sûr Georges Descrières qui tenait là son plus grand rôle de télevision, absolument parfait.
    foch1800
    foch1800

Publiée le 23 novembre 2010
    peut être la meilleure série francaise, en grande partie grâce à l'ambiance de la belle époque
    Jean Pierre F.
    Jean Pierre F.

Publiée le 20 avril 2015
    Je regardais cette série lorsque j'avais 6 ou 7 ans mais elle ne m'intéressait pas plus que ça à l'époque. Je l'ai redécouverte à la fin des années 80 sur La Cinq alors que j'étais ado et j'ai trouvé l'ensemble vieillot et inintéressant. Maintenant que je suis un quadra j'avoue que les épisodes ont conservé un charme particulier : la qualité des décors, des costumes ainsi que la reconstitution d'époque (Les années 20) font leur petit effet. Si on reste quand même très loin du canon littéraire (Il faudrait un jour une adaptation digne de ce nom), Arsène Lupin demeure de par la prestance de son acteur principal une somptueuse vitrine de ce que l'ORTF pouvait faire de mieux dans le genre. Le casting est l'un des points forts de cette série : de Roger Carel en passant par Henri Virlojeux, Marthe Keller, Bernard Giraudeau, Juliette Mills, François Maistre, Jacques Balutin, Daniel Gélin, Pierre Massimi, Corinne Le Poulain, Nadine Alari, Sacha Pitoeff, Henri Tisot, Nicole Calfan, Marthe Mercadier, Monique Tarbès, Sophie Agacinski, Thérèse Liotard, Karin Petersen, Catherine Rouvel, Evelyne Dress, Gérard Darmon, Raymond Gérôme, Jean-Marc Thibault et j'en passe ... Whaow, excusez du peu ! Pour ma part, elle fait partie du top 5 des plus grandes séries françaises avec Les Brigades du Tigre, Les nouvelles aventures de Vidocq, La Dame de Monsoreau et Belphégor. Mais c'est un avis qui m'est personnel. Il y a eu tellement de séries cultes dans les années 60 / 70 en France que je ne pourrais pas toutes les nommer. Ce qui est moins de cas de nos jours !
    bidetenor
    bidetenor

Publiée le 21 juin 2011
    Georges Descrières en fait un peu trop, mais j'aime bien cette série, surtout l' épisode "le bouchon de cristal". Le générique de début y est pour beaucoup, de même que la chanson de Dutronc.
    kingmilou .
    kingmilou .

Publiée le 10 novembre 2012
    Superbe série d'aventures et de suspenses qui nous donnent envie d'en regarder encore.
    jbouzou
    jbouzou

Publiée le 17 mars 2015
    Certainement, l'une des mythiques et meilleures séries des années 70... Les castings étaient bons avec de grand(e)s comédien(ne)s comme Marthe Keller, Daniel Gélin, Corinne Le Poulain, Henri Virlojeux, Bernard La Valette, Grosso... pour ne citer qu'eux ! Bien entendu, c'est une adaptation et donccertaines choses du livre, passent à la trappe... Il n'en demeure pas moins que les épisodes ne sont si pas si éloigné des livres originaux. Plus de 40 ans après, c'est toujours un régal de revoir cette série ! (Maurice Leblanc était un très excellent auteur... On ne peut que regretter que son œuvre ne soit pas plus adaptée à l'écran...)
    Odindekiev
    Odindekiev

Publiée le 19 mai 2020
    Magnifique série française, Georges Descrières est juste pour moi le vrai Arsène Lupin, et Roget Carel en commissaire Guerchard est super, deux acteurs géniaux dans leur rôle respectif. De très bons acteurs en seconds rôles aussi, la liste est très longue., Des costumes et des déguisements réussis, des dialogues drôles, aucune vulgarité, aucune vraie violence, des scénarios réussis, de l'action, des rebondissements,de l'humour, de l'intelligence, bref, vraiment rien à dire. Ce n'est pas une série actuelle, l'action ne se déroule pas à notre époque puisqu'il ne faut tout de même pas oublier que c'est Maurice Leblanc qui a écrit les livres.éponymes. Le rythme est à l'image des livres, donc si vous préférez une série avec des pétarades, de la violence gratuite, beaucoup de séries actuelles feront votre bonheur... Quant à un remake qui se passe à l'heure actuelle, c'est juste une blague et cela n'a aucun sens....
    qikuai
    qikuai

Publiée le 24 novembre 2011
    C est une tes bonne série, elle est interprétée par de très bon acteurs et elle reste globalement assez fidèle a l œuvre de Maurice Leblanc. On peut toutefois regretter que les scénaristes n aient pas plus fait de place a l ambiguité et a la face sombre du personnage qui est plus développée dans les romans. Les livres sont également plus violents et pessimistes que ne l est la série. On peut penser que ces aspects n étaient pas souhaites en vue d une large diffusion sur une chaine publique et ne correspondaient pas a l humeur des annees 70 . Le générique reste inoubliable.