Mon compte
    Diamants bruts
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diamants bruts ?

    19 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    7 critiques
    3
    1 critique
    2
    3 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Jenevepatr1979
    Jenevepatr1979

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 avril 2023
    Incroyable! Tellement réaliste et prenant bravo à Netflix et l’équipe de la série ça change des séries pourri qui n’ont ni queue ni tête
    Agnes L.
    Agnes L.

    129 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 25 avril 2023
    Palpitante histoire autour d'une famille de diamantaires juifs d'Anvers. Bravo aux scénaristes qui ont bien travaillé pour concocter une intrigue attractive. Il y a juste un casting contestable en la personne du belge Kevin Janssens (Noah Wolfson) qui détone physiquement dans cette famille juive. Sinon, il y a tous les ingrédients pour retenir l'attention. Des séries de cette qualité, on en redemande chez Netflix
    Regis Possenti
    Regis Possenti

    3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 avril 2023
    Nous avons bien aimé cette série dans la lignée de unorthodoxe et des shtisel
    Les acteurs sont excellents, très bonne intrigue
    Vincent Frsn
    Vincent Frsn

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 24 avril 2023
    Très réaliste et bien réalisé, les acteurs jouent tous bien, on découvre une religion et se pratique quelques fois désuées
    ferdinand75
    ferdinand75

    469 abonnés 3 664 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 5 juin 2023
    Une série qui démarre plutôt bien : les premiers épisodes sont intéressants , sur le milieu des diamantaires d' Anvers , assez secret. Se greffe sur ce milieu d'affaires juif orthodoxe , une histoire de trafic de drogue, . Malheureusement la série tourne très vite ne rond., et répète la même chose à chaque fois. Les mêmes problèmes reviennent à chaque épisode, un amour impossible qui n'arrive pas à aboutir entre le héros et une juive orthodoxe, , des mafieux albanais très méchants, qui vont, qui viennent. On se lasse , c'es trop répétitif, et au final on ne va pas au bout.
    Lecter_H
    Lecter_H

    158 abonnés 779 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 20 mai 2023
    Série belge, tournée en Belgique et donc je m’attendais à ce style très académique, très rigoureux, avec une histoire très réaliste (une pensée pour Undercover). Et c’est bien le cas. Cela se passe dans les quartiers diamantaires d’Anvers au cœur d’une famille juive. Le décès mystérieux d’un des frères pouvait faire croire à une histoire criminelle policière mais cette piste a été abandonnée très vite. C’est dommage. La série se concentre sur la famille. On y apprend certaines choses sur les valeurs et coutumes des juifs et c’est intéressant. Ensuite les affaires, la société va mal et les solutions recherchées ne sont pas toujours très propres. Cette partie traitant du business des diamants avec de nombreuses scènes familiales se traine un peu. J’ai failli décrocher. Mais c’est filmé, interprété et réalisé avec talent. Donc, on ne perd pas l’intérêt de la série. Et puis vient le gros coup tenté en fin de série. C’est plus palpitant avec quelques scènes d’actions. Comme je l’ai dit, on a un résultat très rigoureux, proche du reportage d’investigation. Les acteurs sont talentueux avec la mise en scènes et la réalisation manifestement effectuées par des passionnés. Juste l’histoire qui s’essouffle un peu à mi-parcours. Mais finalement, c’est une série soignée qui se doit d’être vue pour une expérience différente des divertissements habituels.
    Caroline Cohen Jonathan
    Caroline Cohen Jonathan

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 26 avril 2023
    Excellente série où lon découvre le milieu fermé du diamant à Anvers dans la communauté juive orthodoxe. Très réaliste avec d'excellents acteurs.
    Jean N.
    Jean N.

    234 abonnés 537 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 3 mai 2023
    Très bonne série qui nous plonge dans la communauté juive Hassidim des diamantaires d 'ANVERS .
    C'est loin de valoir UNORTHODOX pour l'immersion dans cette communauté qui a ses codes comme les Amiches ou les Mormons , en gros le retour au moyen âge en fait ..
    Ça pourrait se passer aussi bien dans une famille sicilienne avec l'honneur, la valeur de la parole donnée et tutti quanti !
    C'est pas mal joué , les acteurs sont assez bons dont certains non juifs qui ont du apprendre le yiddish pour certaines scènes et c'est pas simple ! Une intrigue policière au milieu d'un drame familial avec des rebondissements qui tiennent en haleine jusqu'au bout même si le milieu de saison est un peu mou , on reste jusqu'à la fin qui peut se suffire à elle même ou bien entrevoir une saison 2 ...
    Georges P.
    Georges P.

    63 abonnés 831 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 14 mai 2023
    Cela démarre fort, comme toujours avec ces séries, mais le scénario s'essouffle. Dommage, on s'y perd parfois. Mais un regard sur là communautés des diamantaires très intéressant
    Mandy Carvin
    Mandy Carvin

    1 abonné 62 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 1 mai 2023
    J’ai vu les 9episodes en deux jours c’est trés réel et je dirais reservé aux amateurs de diamants et de coulisses. D’entrée la qualité de la prod est au rdv on accroche tout de suite, il n’y a pas besoin d’etre ultra concentré comme les films de ce genre ou il faut comprendre des scenes qui ne sont pas montrées mais insinuées, c’est d’ailleurs là qu’on voit l’honneteté et le travail appliqué des deux réalisateurs qui ont voulu rendre un portrait respecté et non pas une démonstration de leur savoir faire. Pour moi c’est plus un long film découpé qu’une serie et c’est un exercice réussi!
    Seul bémol un petit essouflement apres le conquieme episode sans vraiment tourner en rond mais dû au manque d’action qu’on pourrait attendre mais nous ne sommes pas dans un james bond!!
    ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️💫
    Jean Michel Apeupré
    Jean Michel Apeupré

    7 abonnés 56 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 2 mai 2023
    Vraiment excellent.On replonge à la fois dans le polar flamand comme l'incontournable Undercover et dans les merveilleuses séries israéliennes sur les haredim comme Les Shtisel ou Unorthodox.Ces belges et ces israéliens nous bluffent et ça change de la médiocrité américaine endémique sur Netflix.A voir absolument.Curieux qu'il n'y ait pas de critiques dans les journaux contrairement à d'autres séries Netflix nettement moins bien.
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

    5 abonnés 158 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 24 juillet 2023
    Le cadre est originale et suffisamment carcéral pour produire une trame intéressante, mais la réalisation est tellement ronronnante, les acteurs sans ces aspérités qui pourraient permettre différents degrés, comme (soyons dingue) de l'humour, que l’ennui vient très rapidement. On pense à la première scène de Snatch et on est amèrement très rapidement déçu.Le premier degré est au cinéma, comme ailleurs, une tannée.
    sarah fréchy
    sarah fréchy

    1 abonné 70 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 mai 2023
    Bonne serie
    Suis un peu réconciliée avec netflix et ses séries souvent insipides
    Belle intrigue, bien joué
    Un univers de diamantaire juif traditionnel qu on découvre
    Enfin bref
    A voir
    Stéphanie P
    Stéphanie P

    3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 14 juin 2023
    Excellente série qui plonge dans l'univers méconnu des diamantaires. L'histoire est palpitante, centrée sur la famille et le monde des affaires. J'aimerai beaucoup qu'il y ait une saison 2.
    Showeater
    Showeater

    12 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 16 juin 2023
    Plus besoin de le dire, les Belges sont à des km devant les Francais. Cette série nous plonge dans le monde fermé des orthodoxes Juifs. bonne petite série passionnante
    Back to Top