L’île prisonnière
    1,9
    300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’île prisonnière ?

Laurette S
    Laurette S

Publiée le 21 février 2023
    Oui, tout à fait nul. Bourré d'incohérences, d'invraisemblances. Scénario inepte. Du coup, tous les acteurs jouent faux ou mal.
    Dominique Lempereur
    Dominique Lempereur

Publiée le 23 février 2023
    Une série bourrée d incohérences. A tel point que l on finit par ne voir que ça ! Sur un îlot aussi petit, comment peut on être aveugle pour ne pas s'apercevoir de l arrivée d engins militaires! Passons sur le reste! Désolant!
    Tardyluna
    Tardyluna

Publiée le 23 février 2023
    Dès les premières minutes, je n'ai pas accroché. Images à la queue-leuleu pour tenter de nous faire comprendre que les habitants sont kidnappés un par un (ils n'ont même pas l'air apeurés, à peine surpris). Peut-être pour que le réalisateur n'ait pas à expliquer la présence des gros véhicules, des grandes malles remplies de matériel lourd ?... Comment cette grosse bande de barbares et tout cet arsenal ont-t-ils pu arriver sur cette petite île ???). Puis ensuite l'histoire est tout aussi abracadabrante. Des non-sens, des énormités, des invraisemblances, des scènes et des dialogues grotesques, à tel point que ça prête à rire.
    Dans l'ensemble, les acteurs qui jouent les habitants de l'île sont pourtant bons, mais ne rattrapent pas la médiocrité de ce "film". Les méchants, eux, sont nuls, la palme revenant à Lannick Gautry (Alpha) qui joue tellement mal.
    Je me demandais si j'étais devant une série de science-fiction avec des extraterrestres, ou devant une série inspirée des livres "Le Club des Cinq" de ma jeunesse.
    J'ai regardé péniblement les deux premiers épisodes de 50 minutes. Je ne regarderai pas les suivants.
    kevin thomas
    kevin thomas

Publiée le 24 février 2023
    Curieux de cette série, dont le synopsis semblait se démarquer des productions habituelles du service public (habituellement riches en dramas pauvrement écrits et peuplés d'acteur en phase terminale)... Il a suffit de 20 min pour déchanter : acteurs mauvais (voire TRÈS mauvais), scenario stupide, réalisation digne d'un projet d'école...
    ... Ce qui m'ebrouffe le plus n'est pas que cette série soit mauvaise, non ce qui m'horripile c'est que des productions françaises de qualité sont annulées en cours de route et tombent dans l'oubli faute d'audimat (marianne, zone blanche etc...) tandis que d'autre comme celle-ci vont conquérir les foyers et faire la joie de la ménagère
    Michel Imbert
    Michel Imbert

Publiée le 23 février 2023
    Affligeant ! Inspiré du Club des Cinq, ou d'un Oui-Oui en Bretagne ?
    Comment peut-on produire, réaliser et diffuser une telle ineptie ?
    Ne perdez pas votre temps....
    Chris 44
    Chris 44

Publiée le 24 février 2023
    Tout sonne faux dans cette série. Un scénario invraisemblable, des acteurs qui n'y croient pas. spoiler:
    alain roche
    alain roche

Publiée le 23 février 2023
    On va jouer au jeu des incohérences : 1- la discrétion des "autres" (oui je sais le parallèle avec Lost est excessif), avec le boulet qui reste bien debout sur la jetée avec son arme à l'arrivée de la vedette !! bravo
    2- la vedette qui crame à quelques encablures du port et les passagers qui sautent à l'eau pendant que les "autres" envoient un zodiac ..... où ? puisqu'on ne le voit plus et que les 6 abordent sans problème ... très loin du port
    3- le luxe de précautions pour éviter que le facteur décèle une anomalie .... alors que la vedette et son patron ne sont pas revenus sur le continent et que ça ait l'air de ne poser problème à personne
    4- les "6" qui passent leur temps à se déplacer de la manière la plus visible (et risible) possible pendant que les "autres" eux se déplacent comme GI Joe
    5- le nombre d'enfants rapporté aux nombre d'adultes, ce dernier étant étonnamment faible (ils tiennent dans une salle de classe) au regard de la structure du village/ville, d'autant plus qu'ils ont presque tous été raflés à l'extérieur de la ville
    6- la grande mobilité des "autres" qui se retrouvent en grand nombre pour rechercher les 6 alors même qu'ils sont censé surveiller les otages et qu'ils ne sont pas plus de 24 (référence à l'alphabet grec utilisé pour leurs noms de code)
    7- les autres incohérences relevées plus haut (arrivée du commando, véhicules, armement, brouillage téléphonique, organisation logistique, etc...)
    Bref vraiment pas terrible et tellement d'erreurs ou d'anomalies auraient pu être évitées/corrigées qu'on flaire un peu le foutage de gueule
    Gérard LE GOFF
    Gérard LE GOFF

C'est d'un nul.
    Le facteur qui arrive et repart avec sa petite coque de noix et en plus son vélo mon dieu !!
    Les acteurs sont au tas des paquerettes.
    A fuir.
    Cyrille M.
    Cyrille M.

Publiée le 21 février 2023
    Un scénario qui promet sur la feuille, mais une vraie daube a l’écran!
    Ennuyeux à souhait, c’est un parfait soporifique pour trouver le sommeil.
    La beauté des paysages de cette île bretonne relève un peu la note, bref c’est une déception, dommage!!

Une seule question.
    Comment le commando a amené les véhicules ?
    C'est une grosse erreur..
    On ne débarque pas facilement sur une île Bretonne.
    De plus tous les bateaux sont suivis en mer, surtout dans la Manche.
    Comme toutes les séries actuelles l'unité de lieu ni est pas.
    10 minutes de route en voiture et l'autre à pied arrivé juste après !!!
    Série nulle trop d'invraisemblances.
    FINISTERE
    FINISTERE

Publiée le 23 février 2023
    Curieuse de découvrir cette série tournée en Bretagne ,j'ai vite déchanté!
    C'est poussif, lent et que c'est mal joué!
    Nul!
    On peut zapper!
    De plus, à force de voir toujours les mêmes acteurs qui enchainent les séries , on n'est juste saoulé!
    Jérôme Pagès
    Jérôme Pagès

Publiée le 21 février 2023
    Impressionnant. On se demande vraiment si quelqu'un contrôle réellement ces chaînes du service public. J'ai tenu 10 minutes, c'est tellement affligeant, des acteurs d'une nullité sans pareil, un scénario indigent, on se demande même si ce n'est pas une caricature. A fuir.
    Lasauceauxsons
    Lasauceauxsons

Publiée le 21 février 2023
    Navet...nul... mauvais...bref, c'est ce genre de nanar qui prend sûrement la place d'autres créations de qualité ! Des incohérences grossières, des scènes bâclées, des longueurs, des ratés météo ( soleil et ciel bleu et en même temps ciel gris et brouillard !), des acteurs qui récitent, etc... Passez votre chemin.
    Nathalie Teyssier
    Nathalie Teyssier

Publiée le 23 février 2023
    après 30 minutes de visionnage je me suis demandée: "qu"est-ce qu'ils vont bien pouvoir nous raconter pendant six épisodes ??!!" et ça c'est plutôt rigolo parce que à part le jeu de cache-cache dans la lande, je ne vois pas bien.
    Rigolo aussi Lannik Gaudry dans le rôle du gentil méchant, on n'y croit pas une seconde, ça m'a fait sourire tout le temps, presque rire.
    Anouk Grumbert! j'ai poussé un cri quand j'ai vu son nom au générique. pas de commentaires! Grandeur et décadence. Pas Elle!
    les incohérences du scénario sont presque digestes comparées au message sous jacent:: les activistes sont tous des terroristes.
    je me réjouissais d'une nouvelle série avec une pléiade d'acteurs plutôt très bons d'ordinaire.
    encore de l'argent foutu en l'air!
    Louis Kyleaks
    Louis Kyleaks

Publiée le 27 février 2023
    Franchement, je viens de créer un compte juste pour sortir mon carton rouge...
    alors que franchement j'attendais de savoir pour quelle raison ces braves messieurs dames sur-armé(e)s venaient en weekend a pehnnic et on arrive même à fournir une motivation "crédible" a notre gentil commando mais alors ...
    je pense que tres clairement ce carton rouge s'adresse en 1ere ligne a mr bussy, auteur (je cite) "a succés" dans l'hexagone...
    RIEN, non rien ne tient la route dans ce scénario...des pseudos militaires de 16ans équipés de kalishnikov lol j'ai vu des zadistes 100x mieux organisés pour peindre un canon a neige ^^ (dédicace à "piste noire")...
    donc les gars se pointent; (je cite la fiction) pour braquer les grands patrons du cac40 escortés d'une fregate millitaire (de quel pays on ne sait pas, peut etre la wagner); a 24 donc re-lol..je pense que mr bussy n'a jamais vu de ses yeux une organisation millitaire,
    je ne vais pas refaire le truc, tout a été dit en commentaires, jeux des acteurs absolument zero malgré les tetes connues, scénario bon pour la kermesse de l'ile, dialogues pitoyables, les rebondissements dans l'intrigue on croirait madame est servie...
    juste qu'a la scène lesbienne (a croire que c'est devenu un imperatif de réalisation) pour bien faire dans la démagogie ...(car je n'y vois AUCUN interet dans le scénario si ce n'est d'etre "dans l'air du temp"

et sur la 2e place du podium les selectionneurs de France2 qui ont choisi de foutre cette m***e a l'ecran au détriment d'un cinema francais qui avait en lice de bons challengers (multiplateformes) en matière de films et séries
    comme dit plus bas en commentaire, on efface le bon pour nous gaver de productions même pas médiocres, pires!

en résumé: CARTON ROUGE TOTAL ...
    en plus vous adoptez le format a l'américaine ou faut attendre une semaine pour avoir la suite, a fuir!!!

une touche d'humour pour la fin: quand on pense que john wick a fait 4 films pour un chien le commando aurait pas duré plus loin que l'école ^^