Mon compte
    Enfer blanc
    Saison 1
    Ma note :
    Enfer blanc

    Synopsis

    Au moment où le Conseil de l’Arctique se réunit au Groenland pour signer un traité interdisant le forage pétrolier dans l’Arctique, un navire de recherche suédois est attaqué et l’équipage est pris en otage. Cette attaque s’avère être une opération menée pour empêcher la signature du traité. Elsa Engrstöm, ministre suédoise des Affaires étrangères, doit prendre une décision : céder à la terreur ou se battre pour le climat.
    Spectateurs
    3,2 8 notes

    Infos saison

    8 épisodes
    Chaîne d'origine : TV4 Sweden
    Diffusée à partir de : 3 février 2020
    Lena Endre
    Lena Endre
    Rôle : Elsa Engström
    Bianca Kronlöf
    Bianca Kronlöf
    Rôle : Liv Hermanson
    Angunnguaq Larsen
    Angunnguaq Larsen
    Rôle : Enok Lynge
    Nukaka
    Nukaka
    Rôle : Ina Lynge
    Voir le casting complet de la saison 1
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01
    Groenland. La ministre suédoise des Affaires Étrangères, Elsa Engrström, à l’initiative d’une proposition en faveur de la protection de l’environnement, rejoint le Conseil de l’Arctique à Tasiilaq, dont les états membres doivent signer le traité interdisant tout forage pétrolier dans l’océan Arctique. Mais un navire de prospection pétrolière suédois, le Per Berger, est attaqué, et son équipage disparaît.
    S01E02
    Bien que non autorisée par la police danoise à participer à l’enquête sur la disparition de l’équipage, Liv pénètre illégalement sur le bateau, à la recherche d’informations. Elle déclenche un incident diplomatique. Elsa Engrström livre bataille avec les autorités russes qui refusent toujours de signer l’accord sur le climat. Enok réalise que le cuisinier du navire, Nakinngi, ne se trouvait pas à bord lors de l’enlèvement de l’équipage.
    S01E03
    À la suite d’une explosion, toutes les communications sont coupées à Tasiilaq. Le corps Nakinngi est retrouvé sans vie. Liv est persuadé que les Russes sont les auteurs de l’attaque du Per Burger en raison de la découverte d’un gigantesque gisement de pétrole. Certains états, inquiets des événements, menacent de se retirer du traité. Kimmernaq est prise en otage à son tour.
    S01E04
    Alors qu’elle s’apprête à faire une proposition forte, Elsa fait l’objet d’une campagne de fake news qui la fragilise au sein du Conseil de l’Arctique. Le ministre danois tombe dans un piège tendu par les russes. Liv rejoint officiellement les enquêteurs de la police danoise et s’envole avec Enok en repérage sur la banquise afin de retrouver Kimmernaq.
    S01E05
    Coincés dans le refuge de chasseurs, Liv et Enok attendent les secours. Un charnier est découvert dans la glace et les recherches se poursuivent pour retrouver les terroristes et le reste des otages. Empêtrée dans l’affaire des fake news, Elsa est obligée de s’expliquer publiquement sur sa vie personnelle et annonce une décision lourde.
    S01E06
    Les terroristes envoient un ultimatum à Elsa : ils libéreront Viktor si le Conseil abandonne la signature du traité. En plein dilemme, la ministre a le choix entre sauver Viktor ou le futur de la planète. Liv obtient des informations stupéfiantes de la part du ministre russe. Pendant ce temps, des événements dramatiques surviennent au refuge.
    S01E07
    Liv et Enok tentent de rallier le refuge sur la banquise où des traces de vie ont été détectées. Des sanctions économiques sont imposées à la Russie, mettant la ministre du Groenland en situation délicate. Sous pression, Sasha lâche une information d’importance au ministre danois. Les cartes du sommet de l’Arctique sont rebattues.
    S01E08
    Les otages sont ramenés à Tasiilaq et Andrei Sokolov est emprisonné. À son retour, Enok constate la disparition de sa femme et de sa fille. Les États-Unis proposent à la Suède de leur apporter protection en cas de conflit armé avec les Russes si Elsa suspend l’application du traité…

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top