Celebrity Hunted – Chasse à l’Homme
    2,1
    401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Celebrity Hunted – Chasse à l’Homme ?

David BEROLDY
    David BEROLDY

Bonjour,

Ayant suivi l'émission "Escape : 21 jours pour disparaitre" sur RMC, à la bande annonce de "Celebrity Hunted", je me suis déjà dit tiens ils ont fait une version célébrités.... En fait non ! Peut être que le concept d'origine qui a été vendu est le même, mais du coup c'est une copie...

Autant certains binômes font preuve de stratégies intéressantes, autant elles mises à mal par les images (ex: la fuite cachée en camion de pompier de cinéma, je suis d'accord.....mais pas tout gyrophares allumés dans les rues de la capitale....du coup pour moi c'est du scénario)
    Ensuite, je planque mon traceur dans un UBER..... pour perdre les enquêteurs...super !!! Juste pour me retrouver au Bourget, et prendre un jet privé pour Marseille !!! (Y a pas de caméra au Bourget du côté VIP ??? C'est pas une des premières choses qu'on va surveiller les aéroport ???? ou alors c'est tellement gros, c'est tellement culoté qu'on y pense pas ????)

Côté montage, on envoie les équipes partout en France mais tu as l'impression qu'ils roulent comme des malades et traversent le pays en un claquement de doigt. Et par pitié, dès le second épisode on te fait croire que les traqués passent à deux doigt de "l'interpellation" alors que ca fait des heures qu'ils ne sont plus là....

J'adore aussi le message, tout a été fait dans les règles de sécurité, mais il ne faut pas reproduire !!!! Bien sûr ce balader à l'arrière d'une camionette, enfermé dans une malle de matériel de concert c'est très sécuritaire !!! Tout comme se balader planquer dans le coffre d'une voiture.....
    Autant c'est crédible, puisque tu es en fuite, autant encore une fois tu as le message qui te dit "On a demandé les autorisation pour le faire !!!" du coup.....ben scénario !!

Pour l'équipe du QG, je connais Aton pour ses livres sur le GIGN et quelques vidéo sur Youtube et c'est difficile de critiquer car encore une fois j'ai en tête l'équipe de "Escape : 21 jours pour disparaître", qui sur le coup me semble plus crédible. Mais cela est probablement dû, encore une fois, au montage où tu ne sais rien sur eux, ils n'interviennent même pas en appartée pour te donner des renseignements.....Dès le premier épisode on te parle des "fadettes" comme si tout le monde avait fait l'école de police. (Fadettes = Factures Détaillées). Idem pour les équipes de terrain, tu ne connais pas leur expérience ? Anciens policiers, gendarmes, militaires, détectives privés ?

Pour moi, cette version du concept est baclée (malheureusement c'est souvent le cas dès qu'il y a des célébrités, ne serait ce que pour les assurances sans doute)

Pour ceux qui ont trouvé l'idée originale et intéressante, je vous conseille vivement la grande soeur de RMC. On la trouve sur Youtube sans aucun problèmes.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 6 novembre 2021
    Dommage le concept est sympa. Mais on tombe vite dans l'invraisemblable et le bling bling. Indigeste.
    Virgil Nauleau
    Virgil Nauleau

Publiée le 10 décembre 2022
    Saison 2 complètement scripté sa rend la série complètement plate et barbante .
    La saison 1 était pourtant très bonne et pleine e créativité
    Alexandre Poirot
    Alexandre Poirot

Publiée le 9 novembre 2021
    Comme dit par la plupart, trop d'incohérences ce qui rend la série frustrante. Je trouve le concept excellent et certaines célébrités on des idées originales mais une mise en scène maladroite et mal caché ainsi que de trop nombreuses incohérences flagrantes dans les pseudo raisonnements logiques et déductif du QG gâchent la série en général. À défaut de filmer une cavale réel, ils auraient pu au moins faire un scénario qui tient debout...
    james delamare
    james delamare

Publiée le 4 novembre 2021
    Série légère et rigolote, les personnes qui ont laisser une critique négative ne sont pas du tous objectif. J'ai failli ne pas la regarder mais finalement, ça me vas. Bien entendu les moyen de rechercher (réquisition ect) sont fictif. Vous vous doutez bien que la police n'a pas que ça à faire.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 décembre 2022
    Une saison 2 plus mouvementée encore avec des participants qui forment un casting finalement assez similaire à la précédente, mais qui osent et créent des réussites saugrenues pour échapper à la team élite.
    Distrayant pour ceux qui se prennent au jeu. Un jeu télévisé qui rassemble la famille, et ça c'est assez rare pour le souligner.
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 16 décembre 2022
    Un divertissement entre serie et télé réalité, bien sur la traque perd en crédibilité et on se doute bien que tout cela reste assez scénarisé, mais on s'attache au binôme, on se prend au jeu et on se divertit .. bref on ne demande pas un chef d'œuvre de réalisation ou une avalanche d'effet spéciaux à cette émission alors pari réussi.
    Romain Camus
    Romain Camus

Publiée le 4 décembre 2022
    Bonne série bon divertissement. Les duo sont drôles.
    Je trouve que les autre critiques sur cette page ne sont pas objectifs.
    C est une série très bien produite.
    Alexandre Coeuret
    Alexandre Coeuret

Publiée le 9 novembre 2021
    Beaucoup trop scénarisé. L'idée de base est sympa mais les enquêteurs c'est pas possible. L'art d'en faire des caisses. On dirait un épisode NCIS où les types arrivent à zoomer sur une plaque de voiture a plus de 20km. Puis attention il faut faire les Bad cops à froncer les sourcils et sortir tout le jargon policier dès que possible.
    En revanche, le casting célébrités reste sympathique. Surtout Franck et Ramzy qui font bien marcher le côté cinématographique.
    Pour finir, ça se regarde mais c'est décevant car le concept aurait dû amener quelque chose de bien supérieur en terme de qualité.
    Marie-A BOLUDA
    Marie-A BOLUDA

Publiée le 6 novembre 2021
    Ont a aimes au début mais au fil du temps beaucoup trop d'incohérence. Sans parler de la violation de domicile des pseudos enquêteurs.
    La saison 2 sa sera sans nous.
    Lea Sirbini
    Lea Sirbini

Publiée le 4 novembre 2021
    En soi le concept est pas mal mais trop d incohérence on dirait que les experts savent a l avance ce que les célébrités vont faire
    Olivier Stavrides
    Olivier Stavrides

Publiée le 9 novembre 2021
    Le concept m'avait séduit au départ. Je me disais que ça aurait pû être sympa à regarder. Mais au bout de 2 épisodes, vu le nombres d'incohérences de cette série, je me suis senti lésé. Tout est complètement scénarisés,il n'y a rien de vraisemblable.
    Les cavales des candidats sont fakes, Djadju et Darcy sont game over dès le départ.
    Pour les autres, mis à part Ramzy et Franck qui ont vraiment joués le jeu au max, c'est pas crédible.
    Les enquêteurs, vaste blague, on se croirait dans " secrets entre voisins ", où les comédiens jouent tellement mal que ça en devient risible...
    Franchement, un conseil , ne perdez pas votre temps!
    Maybe O.
    Maybe O.

Publiée le 13 novembre 2021
    Déçu, ça aurait pu être vraiment sympa. Amazon veut toujours en faire des caisses, ils ont le budget mais en font n’importe quoi, comme avec True story ou même leurs jeux videos.

C'est beaucoup trop scripté, scénarisé, ce n'est pas crédible une seconde.
    Marlo Haan
    Marlo Haan

Publiée le 6 novembre 2021
    Une cavale de millionnaire, entre les hélicoptères, les yacht, les villa de ouf et les chambres dans les hôtels de luxe. Tout ce ramdam n'a rien d'une cavale. C'est l'exposition du bling bling et du matuvue.

Tout l'intérêt aurait justement reposé sur l'interdiction de faire appels à ses proches au risque de se faire éliminer. Se débrouiller seulement avec des anonymes.

Même Carlos Gosn a voyager dans une caisse. Mais Dadju et Darcy reste dans le luxe et le bling bling, Ramzy et l'autre gars que je connaissais pas ont peur de nager dans 12 degrés. Squeezy et son pote se font chopper dans une villa de luxe. Ya que les Manaudou qui sont restés simple.

Si on leurs proposaient KohLanta ils accepteraient, mais si c'était à Marbella.
    youkiboy
    youkiboy

Publiée le 5 novembre 2021
    Pâle copie de "Escape 21 jours pour disparaitre" qui était sympa mais déjà bien scénarisé.

Mais ici... que dire... tout est très mauvais, même si les acteurs sont sympatiques et sont là pour s'amuser.

C'est ultra scenarisé et les episodes sont mal montés dans l'ensemble (pour volontairement cacher des choses). Au début sur les premiers et deuxièmes épisode, on sait très bien que la production aurait pu capturer Dadju et Darcy a l'hôtel 2 etoiles puis la villa. Idem pour Laure et Florent.

Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des équipes de tv avec des grosses cameras sur chaque candidat. Quand les enquêteurs sont la ils voient très bien les cameraman des candidats qui films en extérieur et en intérieur, mais non on va couper au montage et les laisser partir avec de l'avance.

La plupart des cameras qui ne sont évidement pas accessibles par les enqueteurs comme celles des distributeurs, bah c'est les cameraman qui vont poser une camera portable au niveau du distributeurs... bon ca encore ca passe.

Enfin bon bref si tu veux vraiment te cacher pendant 1 mois sans te faire reperer et même en bougeant régulièrement c'est ultra facile.

A ne pas renouveler svp.