Dexter: New Blood
    2436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dexter: New Blood ?

H. Guillaumet
    H. Guillaumet

Publiée le 17 janvier 2022
    Cette saison est encore pire que les dernières saisons de Dexter... Rien ne va : l'histoire est à dormir debout, les acteurs sont nullissimes, le final totalement aberrant... Et je ne parle même pas des conneries wokistes et autres références Instagram qui font de l'une des sagas les plus importantes des années 2000 une bouse totale.

Quand on pense au chef d'oeuvre qu'ont été les 4 premières saisons de la série, quel gâchis...
    RIDOUVIOU
    RIDOUVIOU

Publiée le 14 janvier 2022
    Pourquoi avoir ressuscité Dexter Morgan de ses cendres? Il aurait mieux fallu laisser tel quel le souvenir d'un Dexter évanoui dans les flots tempétueux, et ne pas faire de suite à la saison 8.
    Mais non. Les producteurs ont réanimé Dexter pour faire une ultime saison aussi inutile qu'insipide. Quelle déception ! Rien à garder dans ce new blood convenu et prévisible. On est très loin des saisons antérieures jubilatoires et pleines de rebondissement !
    Passez votre chemin fans de Dexter, et garder dans votre esprit l'image d'un Dexter trouble, insaisissable et immortel!!
    Jennifer Morgane Morin
    Jennifer Morgane Morin

Publiée le 14 janvier 2022
    Je suis la grande fane de Dexter depuis 10 ans, revoir enfin la suite était inespérée pour moi, j’étais super contente. La fin ne respecte rien à part faire de l’oseille ouais. A fuir sérieux, vous avez créé la pire suite inutile de toutes les séries de la terre et détruit mon imagination. On ne pense qu’on la tune et ba allez vous f***
    kalichat4771
    kalichat4771

Publiée le 13 décembre 2021
    Dexter nous manquait. Dexter revient et on se pose la question comment a t-on fait pour vivre sans lui toutes ces années ??
    Cette saison 9 commence doucement comme on apprivoise un animal, entre lui et nous se joue les années, les doutes, les manquements, la confiance et les remplacements. Et apparement la série se pose les mêmes questions.
    Dexter saison 9 capte tout ce qui fait de Dexter un retour aux sources et pourtant elle se renouvelle complètement.. Pour ceux qui ont aimé la série c'est une totale réussite mais mieux, pour ceux qui ne connaissaient pas les Morgan c'est une super découverte. Et comme dirait Debra une f***ing réussite que cette New Blood.
    Didier C.
    Didier C.

Publiée le 14 janvier 2022
    Du Dexter tout simplement, on est ni perdu par rapport aux autres saisons tout en étant surpris. Si vous avez aimé les précédentes saison, vous aimerez celle-ci c'est certain !
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 24 décembre 2021
    Comme un passager noir, ces neuf dernières années ont représenté un fardeau lourd à porter. Une envie inassouvie de retrouver cette série… et à son meilleur niveau. Comme une libération, le premier épisode est venu nous rassasier et prouver que Dexter n'est pas juste revenu corriger le tir d'un final raté et de dernières saisons qui malgré quelques fulgurances n'ont pas réussi à maintenir le niveau des précédentes. Ce sont surtout les derniers épisodes qui nous avaient emmenés de déception en déception au point de venir gâcher l'une des, si ce n'est la meilleure, série des années 2000. Tant de grands tueurs en série se sont allongés face à la lame affutée de Dexter, et cette nouvelle salve d'épisodes nous prouve qu'il est bel et bien de retour, avec la manière, spoiler: un Harrison qui a grandi,
    un tout nouvel environnement opposé à celui de Miami, mais qui n'est pas sans rappeler Fargo et ce n'est pas pour nous déplaire. Debra remplace le regretté James Remar pour jouer la conscience de Dexter. J'avais tellement d'attente envers cette série que j'ai vraiment tout fait pour réprimer mes pulsions de voir les bandes-annonces afin de la savourer, et "tonight's the night". En réussissant à éviter les écueils d'incohérences par rapport à la fin de la série originale, les nouveaux éléments mis en place promettent de très belles choses.
    alexandregtr
    alexandregtr

Publiée le 14 décembre 2021
    Ce n'est pas la continuité de la série Dexter, qui quoi qu'on en dise reste l'une des meilleures dans le genre policier/thriller (si ce n'est la meilleure).
    Ce n'est pas la continuité car la façon de scénariser le tout a complètement changé, ce qui prend du sens étant donné que le personnage de dexter a totalement évolué, une évolution imposée, que ne souhaite pas le personnage principal, mais qu'il essaye tant bien que mal à conserver.

Mais même si cette suite dénote de la série originale, elle en reste pour le moins du même niveau, si ce n'est meilleure que les dernières saisons de l'ancienne.

On sait tous comme c'est compliqué de faire du neuf avec du vieux, mais Dexter New Blood y arrive avec brio.
    Hugo F
    Hugo F

Publiée le 11 décembre 2021
    He's back ! Le Dexter Morgan revient, malgré lui, à ses démons. Sa nouvelle conscience incarnée par le fantôme de sa sœur Deb (et non plus son père) et un nouveau protagoniste majeur ne lui font aucun cadeau pour lui épargner de se confronter à son passé. Mais les temps et sa conscience ne sont plus tout à fait les mêmes.
    Newblood nous montre un personnage qui a évolué, confronté à de nouveaux doutes et de nouvelles responsabilités mais les piliers de ce qui a fait de Dexter un série culte sont bien là et tous traités avec efficacité.
    Beaucoup de neuf + beaucoup d'appui aux fondamentaux = un régal !
    Mon seul manque est le générique de début original qui aurait pu inspirer quelque chose de mieux que le concept du nouveau générique.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 13 janvier 2022
    Une saison qui se hausse à la hauteur des saisons 2 et 4 et nous fait oublier l'effroyable saison 8. Une fois n'est pas coutume, ce fût une très bonne idée de déterrer cette série des limbes des séries qui vieillissement mal pour lui donner un final à la hauteur de ses premières saisons.
    gorillazerty1
    gorillazerty1

Publiée le 14 janvier 2022
    Quel plaisir de retrouver ce personnage de Dexter, toujours aussi bien interprété par l'excellent Michael C. Hall.
    Réaliser une suite des années après l’arrêt d'un show est souvent un exercice casse gueule voir impossible et pourtant ils y sont bien parvenus avec ce Dexter New Blood. Le nouveau cadre de l'action dans une petite ville enneigée, nous apporte un vent de fraicheur bienvenu avec ses magnifiques décors. Cependant l'inconvénient est que le lieu ne se prête pas trop à la multiplications des personnages, des intrigues comme c'était le cas à Miami. Du coup, après un premier épisode réussi, on se retrouve vite avec un gros ventre mou où il ne se passe plus grand chose, jusqu'à la moitié de la saison. De plus on remarque aussi une écriture souvent paresseuse, qu'il s'agisse des nouveaux personnages ou des rebondissements et une réalisation assez minimaliste (peu de musique, peu d'humour...), ce qui nous fait parfois regretter le temps ou Dexter était au Top de son Game à Miami, mais dans l'ensemble le pari de ce retour reste réussi, donc ne boudons pas notre plaisir ...
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 14 janvier 2022
    Bien sûr que comme tout le monde j'avais peur!
    Une série comme Dexter qui pour moi se résume à S 1 et 2 + S 4 (tout le reste étant mauvais ), je craignais le pire après une saison 8 cata et 10 ans d'absence ............Gros risque de Crash!! !
    Non , il n'en est rien , bien que j'ai eu un peu d'angoisse en voyant l'épisode 1 ou Dexter dégouline à Iron lake comme le gendre idéal dans ce bled paumé du trou du c**l du loup des Rocheuses avec sa réserve indienne (aie le cliché) Puis passé les 2 premiers épisodes , ça se met en place et même si scénaristiquement les codes ont un peu changés , ça reste remarquablement dans l'ambiance d'avant !
    Mais après un épisode 9 spoiler: qui conclut en beauté l'arc narratif du "Runaway Killer"
    j'ai attendu avec une certaine appréhension l'épisode final vu que c'était presque bouclé et là ....drame!!
    spoiler: Dexter qui a échappé à toutes les forces de police et aux sérials killers les plus intelligents des US , se fait avoir par Angela , transparente durant 10 épisodes ( pour ne pas dire un peu c***e )! Le final est décevant et surtout beaucoup trop moralisateur, on aurait du zapper cet épisode

Enfin Merci quand même DEXTER .
    Mamoun T.
    Mamoun T.

Publiée le 7 décembre 2021
    Très bonne saison, fidèle aux premières saisons de dexter.
    L'ambiance est original et change de Miami.
    ernesto gulbis
    ernesto gulbis

Publiée le 17 novembre 2021
    Du dexter dans une autre ambiance, çà change de miami et c'est cool j'attends la suite avec impatience !
    zinjero
    zinjero

Publiée le 14 janvier 2022
    Une saison qui part sur des bonnes bases comme les premières saisons du Dexter originel.
    Malheureusement plusieurs écueils ternissent fortement la suite ce qui a déjà été évoqué dans les commentaires antérieurs surtout : l'acteur qui joue Harrison pas terrible et l'épilogue complétement raté. Au final, c'est oubliable alors qu'il y avait matière à atteindre le niveau initial.
    Damien Hatat
    Damien Hatat

Publiée le 17 janvier 2022
    Tellement déçu de cette saison que l'on attendait depuis si longtemps ! Ce n'est malheureusement pas le dexter que nous connaissons si méticuleux, ce mettre déjà avec une femme flic déjà g eu du mal ,mais bon on ce dit que tout est encore possible ! Mais le dernier épisode new blood me dit qu'ils aurait mieux fait de nous laisser sur notre fin il y 8ans.