Dexter: New Blood
    4,1
    933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dexter: New Blood ?

BrightStar R
    BrightStar R

Publiée le 14 janvier 2022
    Cette note est pour la fin de la série qui est un authentique désastre et qui met fait penser à The Last Jedi. Les vrais fans de la série seront sidérés de voir la saison finir ainsi. Le scénario est à pleurer par sa pauvreté et la manière dont le personnage de Dexter est traité avec la cohérence interne de la série qui vole en éclat dans la dernière conversation de Dexter. J'ai eu l'impression d'être fait complètement arnaqué au final du dernier épisode _ mais bon, j'avais rien payé donc y avait pas de raison. Mais j'ai gravement l'impression d'avoir perdu mon temps en regardant cette saison qui n'aurait jamais dû existé. Le personnage d'Harisson restera polémique, mais je pense que beaucoup de monde ne souhaitera plus revoir cette saison _ et c'est mon cas.
    Publiée le 14 janvier 2022
    Fan inconditionnel de la série, je me faisais une joie de retrouver mon anti-héros préféré, Dexter Morgan.
    La saison 8 m'avait laissé sur un goût amer, et malheureusement, c'est encore cette même sensation qui s'est emparé de moi pour ce final, voir pire.

Ce qu'il faut avouer, c'est que nous sommes à des années lumières de l'écriture magistrale des scénarios qui constituaient les premières saisons de la série (1 à 4) que Clyde Phillips avait réussi à nous concocter.
    Les acteurs, principaux, secondaires jouaient leur rôle à la perfection avec en tête d'affiche un Michael C.Hall grandiose !
    J'étais absorbé par l'atmosphère et le scénario des épisodes. LE Dexter tueur justicier demeurait insaisissable tant il faisait preuve d'intelligence, de malice et de talent dans ses domaines de prédilection !
    Nous sommes aux antipodes de cela avec cette saison !!

En premier lieu, les personnages et le casting.

Le choix de l'acteur pour le rôle d'Harrison n'est pas de mon goût. Je ne le trouve pas bien interpreté et je ne ressent pas de connexion entre l'acteur et le personnage.

Concernant le cheffe Bishop, je trouve le personnage assez fade et pénible tant il est facile pour elle de faire des rapprochement entre le boucher de Bearbor et Dexter. En plus d'être 10 ans après, et à des milliers de kilomètres de Miami, elle parvient à faire ce que le brillantissime Agent Lundy et sa brigade spéciale n'avaient pas réussi à faire : Démasquer Dexter (même ses collègues de la crime n'y sont pas parvenus exceptés LaGuerta, Doakes et Debra). Dexter parvient donc à échapper à toute cette élite policière de Miami mais se fait avoir par le cheffe Bishop d'Iron Lake ! Oui oui !! D'imprenable à facilement saisissable !!! On nous avait habitué à autre chose ! Qui plus est, elle n'arrive jamais à saisir Kurt Caldwell qui sévit depuis un moment pas loin de ses yeux. Invraisemblable !

D'ailleurs, Kurt Caldwell, un personnage dont l'interprétation fut d'une maladresse abyssale ! Un jeu d'acteur de second rang, qui je l'avoue n'a pas été non plus aidé par le doublage en français !!!

Pour terminer, le scénario, qui ne tient pas la route !

Une cheffe qui trouve des indices aisément et fais des conclusions avec une facilité déconcertante (comme si elle lisait dans un livre que Dexter était The Dexter).

Batista, qui en un clin d'oeil trouve la vérité après que la cheffe lui rappelle des faits et éclaire sa lanterne. Alors que celui-ci était à des années lumières de penser ça lors des saisons précédentes.

Dexter, qui maladroitement tue Logan pour prendre la fuite. Or le personnage doté d'un un sang froid à tout épreuve parvenait grâce à sa malice et à sa réflexion à se sortir de moments extrêmement périlleux !

Et pour couronner le tout, Harrison qui après avoir retrouver son père, l'avoir détesté puis chéri dans sa vraie nature, retourne sa veste en quelques secondes, sort quelques phrases faciles et tue son propre père Dexter en moins de deux pour coach Logan, qu'il connait depuis peu. Grotesque !!

La fin était vue d'avance, facilement devinable ! Le fils qui tue Dexter pour terminer la série !

Pour conclure, il y avait tant de possibilité pour faire bien ! Il n'était absolument pas nécessaire de tuer Dexter ! Dans un autre contexte d'écriture, une suite avec un duo père-fils de sérial killer aurait été intéressante et palpitante !!! Avec par exemple la possibilité pour certains anciens personnages de revenir, et se rapprocher de la vérité de Dexter et de son histoire !

Arrêtons avec la bonne morale et la belle pensée ! "Il devait payer" laissons-ça aux amateurs de nanar et films de Noël !

Laissez-nous notre Dexter !!! Notre anti-héros qui nettoient se monde de la vermine tout en étant insaisissable !!

C'était l'essence même de la série ! Et c'est ce qu'on aimait !
    Ptit Salé Mourrirai
    Ptit Salé Mourrirai

Publiée le 14 janvier 2022
    Cette note est justifiée car le dernier épisode a été encore pire que la fin de la série originale. On se demande pourquoi dexter si méticuleux, intelligent et quasiment parfait en tant que tueur... Se mettrait à commettre autant d'erreurs ! Jusqu'à se faire chopper par la policière d'un village de péquenauds.

On sent tellement l'avidité des producteurs qui pensent déjà à la prochaine série avec Harrison en tant que new (blood) dexter.

Sauf que dans la fiction le gosse n'a pas les "capacités" de son père et irl il a autant de charisme qu'une moule.

Dommage car j'y ai cru ! Au duo père fils ! Mais la morale made in USA qui nous assome de paroles bienveillantes et nous achève avec leur culture/idéologies déglinguées, rend tout aseptisé et indigeste.
    Harry Collis
    Harry Collis

Publiée le 14 janvier 2022
    Les neuf premiers épisodes sont chouettes malgré quelques incohérences, mais l'épisodes final est catastrophique. Totalement incohérent et illogique, c'est extrêmement mal écrit... :(
    MJFP
    MJFP

Publiée le 18 novembre 2021
    Il est vrai que j'ai eu quelques appréhensions sur cette suite... Dès les premières minutes j'ai été conquis. Le changement de cadre, les premières intrigues font qu'il me tarde de dévorer cette nouvelle série !

Publiée le 14 janvier 2022
    Apres le final décevant de la saisons 8, c'est avec plaisir de revoir à nouveau Dexter presque 10ans après. Les premiers épisodes peuvent rebuter tant on ne reconnaît pas de suite la psychologie du personnage et cette vie bien ranger et artificielle qu'il s'est créé, mais malgré tout le charme opère et les vielles habitudes refont assez vite surface. C'est peut-être le problème de cette dernière saison, les événements et péripéties s'enchaînent très vite, au point que l'épisode finale paraît bâclée tant il restait à dire et surtout de confronter Dexter à ces actes face à Angela. Pas sûr que le personnage d'Harrison ait les épaules assez larges pour que la série perdure uniquement sur son nom, dommage également que spoiler: Batista qui était en route pour rencontrer Dexter
    n'ai pas lieu. Une bonne saison tout de même qui relève le niveau de la dernière fin, mais qui laisse malgré tout un goût d'inachevé.
    FullMetalJackeT
    FullMetalJackeT

Publiée le 13 janvier 2022
    J'avale toujours autant les épisodes comme avant. Je m'attendais à une suite pas à la hauteur... comme la coupure DX files entre les anciennes Saisons et la nouvelle saison, qui n'a rien à voir avec l'atmosphère ni la narration. Mais là, tout est respecté et c'est toujours aussi génial. Bonne surprise donc en ces moments ou le cinéma manque cruellement d'inspiration...
    JackSp
    JackSp

Publiée le 14 janvier 2022
    Pour ceux qui trouvaient que la 1ere fin avait été bâclée, la 2e est bien pire. 5 étoiles pour les 9 premiers épisodes, 0 étoile pour le dernier qui gâche tout...
    Sam B.
    Sam B.

Publiée le 14 janvier 2022
    Non mais ce n'est pas possible, c'est une blague !
    Quelle déception cette fin !!!!
    À croire que le ou les scénaristes avaient le devoir pour on ne sait quelle raison, de lourder le sujet (aussi complexe soit-il et qui aura fait l'identité et la renommé de Dexter) en 10 épisodes, et pas un de plus !
    Mikaël F.
    Mikaël F.

Publiée le 9 novembre 2021
    Le retour tant attendu...tient toutes ces promesses rien que pour ce premier épisode, de multiples intrigues en perspective, en espérant revoir certains personnages..on sent le retour du réalisateur des premières saisons, hâte de voir la suite.. Dexter m'avait manqué de part la fin assez décevante et frustrante.
    Fred C
    Fred C

Publiée le 24 novembre 2021
    Pour le moment : TOP !

Quel plaisir de retrouver Dexter et ses apartés en voix off.
    Se replonger dans cette ambiance si particulière, c'est comme se glisser sous la couette par une froide soirée d'hiver :)
    frady
    frady

Publiée le 1 décembre 2021
    Grand fan de Dexter je redoutais cette nouvelle saison et finalement Dexter new blood est vraiment une réussite, ils ont réussi à recréer l'ambiance et l'intrigue de la série tout en la modernisant et en l'incorporant dans une univers différent. Les acteurs sont excellents en particulier jack Alcott qui joue Harisson. je suis pour l'instant à l'épisode 4 en espérant que ça continue sur cette lancée.
    Valentin Provost
    Valentin Provost

Publiée le 14 janvier 2022
    Franchement c est un gâchis. Une fin bâclée. C est la fin définitive de la série. Il y avait beaucoup mieux à faire sur le dernier épisode. Dégouté
    Deadd Pool
    Deadd Pool

Publiée le 9 novembre 2021
    Mon dieu, quel retour incroyable, c'est magistral, véritablement, dexter est un personnage avec tellement de potentiel ❤️❤️❤️😭😭😭
    rozlina
    rozlina

Publiée le 24 décembre 2021
    Quel plaisir de retrouver Dexter , j’avais un peu peur d’être déçue, mais non, au contraire, je n’ai encore regardé que les deux premiers épisodes et déjà , je retrouve le plaisir de la série qui m’avait tant plu et dont la fin m’avait frustré. C’est une très bonne idée d’avoir fait une ultime saison, nous allons pouvoir le quitter dignement!