Dexter: New Blood
    2433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dexter: New Blood ?

YanAsk
    YanAsk

Publiée le 14 janvier 2022
    J'espère qu'il n'y aura pas de suite car si le réalisateur pense que l'acteur qui joue Harrison a la stature et le charisme de Mickael J Hall, il est très loin de le surpasser ! Le twist final est alambiqué venant du point de vue de la psychologie d'Harrison. spoiler: Même s'il est très en colère contre son père, il a encore plein de réponses à obtenir, il n'a pas la froideur de son père. Absorbé par les émotions, il aurait dû paniquer surtout lorsque Dexter lui montre son coeur
    , bref la série aurait largement pu poursuivre avec un dénouement tout autre. Un acteur jouant un fils plus "adulte" et froid et qui a les yeux moins continuellement "mouillés" et spoiler: peut-être proposer une fin où Dexter se fait assassiner
    par un tueur en série tacticien qui aurait mit du fil à retordre à Harisson par exemple ! Next.
    Mickael M.
    Mickael M.

Publiée le 14 janvier 2022
    Cette fin ! ... Même si je m'en doutais dés les premiers épisodes, j'espérais vraiment qu'ils trouvent autre chose.
    Je n'ai pas encore compris si cette saison était la toute dernière où au contraire la première de "New Blood". S'il s'agit de la toute dernière, je trouve que ce final a sa place ici. En revanche, s'il y a d'autres saisons prévues, ce sera sans moi.
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 21 décembre 2021
    Ça fait du bien de revoir Dexter ! Étrange de dire ça d' un serial Killer mais Michael C HALL a réussi à le rendre sympathique tout au long des 8 saisons précédentes, malgré tout...
    Pour New Blood, le lieu est différent, les acteurs presque tous différents, même l' ambiance a changé mais il reste cependant quelque choses de familier hormis Dexter qui fait que ça marche et que l' on soit pris dans l'histoire au point pour ma part d' enchaîner les épisodes !
    Les épisodes sont bien réalisés, l' histoire se tient bien qu' elle n' est rien de révolutionnaire mais peu importe, j'adore !
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 19 décembre 2022
    Cette minisérie est plus sombre, le côté thriller est vraiment présent et la volonté de nous embarqué dans une nouvelle histoire tout en clôturant la saga est réussie, seul point noir au tableau la présence de sa sœur qui n'apporte rien et casse l'ambiance.
    Punisher76600
    Punisher76600

Publiée le 7 avril 2022
    Je viens de finir l'épisode 10 avec du retard ...
    Et bien c'est Dexter au pays des finals bienpensants !!
    Soyez prévenus avant de commencer cette saison !! Même pas franchement ne la commencer pas !
    Perso j'avais vraiment bien aimé toute cette saison et bim, arrivé au dernier épisode, j'ai complétement regretté d'avoir vu celle ci !!
    Dégouté de cette fin, qui en plus d'être totalement illogique ne laisse plus aucun espoir ni doute,
    Cette saison nous fais encore apprécier le personnage, suffisemment pour qu'il paraisse sympa (en dehors de ses pulsions) et pourquoi? Pour qu'au final ca finisse comme ca ??? Franchement??
    Le pire pour moi c'est quand Dexter a tué le Coach, j'ai alors compris direct que c'était fais expres pour que les spectateurs perdent de l'empathie envers lui parce qu'ils allaient le tuer c'était sur a partir de ce moment là je l'ai dis aussitot a ma femme, et franchement genre Dexter pouvait pas le frapper plus fort contre la barreau pour l'assommer pfff c'était donc la belle excuse pour dire "vous voyez les télépectateurs, Dexter mérite bien de mourir"
    Et je parle même pas d'Harrison qui a un comportement de psycho toute la saison, limite pire que son père et qui d'un coup veut faire genre qu'il se soucie des innocents (quelques jours après avoir poignardé un pauvre mec sans raison)
    Et forcément la flic qui est droite au point de ne plus rien ressentir du tout pour un mec pour qui elle avait des sentiments quelque jours plus tot, des explications avec un peu de sentiment aurait été le minimum et plus réaliste mais non une FEMME flic se doit d'être droite jusqu'au bout des ongles "a la TV" et donc elle lui parle comme un vulgaire inconnu psychopathe
    D'un seul coup ou presque on a l'impression que le réalisateur a changé (ou est bipolaire) et s'est dis "bon je vais montré aux spectateurs que c'est pas bien de tuer, et comme des innocents c'est le pire et bah je vais faire que Dexter tue un innocent froidement comme ca je pense qu'ils ne seront pas triste de le voir mourir ensuite
    Et bah c'est raté parce que ca ne correspond pas du tout au personnage que l'on connait et donc on y croit pa du tout surtout quand Dexter avait plein d'autres solutions que de tuer le coach aussi rapidement !!

Personnellement c'est mort je ne regarderai plus la suite de cette série s'il y a et sauf si, mais je n'y crois quasiment pas, que face a cette polémique, qui j'espère est plus grande encore que la fin de la saison 8, les créateurs trouveront un moyen, au final, de faire que Dexter est encore survécu et nous le ramène
    Car perso si le héros devient Harrison je ne regarderai plus cette série et j'espère ne pas être le seul
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 23 janvier 2023
    Changement d'ambiance total par rapport à la série mère, avec un changement radical de cadre : adieu le soleil de Miami, bonjour les forêts enneigées d'Iron Lake !
    Mais les évolutions ne se limitent pas à ça, et on a en fait l'impression de ne pas regarder du tout la même série. En effet, en plus du cadre, les personnages secondaires sont très différents, justement de par ce cadre, avec un autre mode de vie et d'autres habitudes.
    Jusque là, le changement est positif. Les dernières saisons de Dexter s'essoufflaient, et une suite exactement dans les mêmes standards aurait probablement été un beau fiasco. En revanche, une évolution est très regrettable: spoiler: celle de Dexter. Où est passé le Dexter clinique et insaisissable, qui ne commettait aucune erreur ? Dans ce revival, il se précipite souvent bêtement, est (beaucoup) moins vigilant et ne cesse de laisser des indices derrière lui. Lorsqu'il finit par se faire arrêter par Angela, c'est plus lui qui se fait prendre qu'Angela qui le démasque... Cette version de Dexter n'aurait pas tenu 24 heures à Miami avec la brigade criminelle bien plus équipée que le petit commissariat d'Iron Lake ! Il a toujours ses qualités d'enquêteur et de chasseur, mais ça s'arrête là...

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Harrison, bien écrit et bien développé, spoiler: qui offre un véritable défi à Dexter, confronté à la même problématique qu'Harry 30 ans plus tôt. Kurt Caldwell, quant à lui, n'est pas aussi imposant et menaçant que Brian Moser ou Trinité dans la série mère, mais fait le job et représente un antagoniste relativement satisfaisant, même si j'ai du mal à comprendre le sens et la logique de son rituel.

Le scénario est plutôt bon et les rebondissements tiennent la route, même si on est clairement en-dessous du niveau d'écriture des premières saisons de la série mère, à l'instar de ses dernières saisons. Quelques éléments sont toutefois assez grossiers, comme par exemple spoiler: Dexter qui réussit à semer son ravisseur dans l'épisode 8 malgré une balle dans la jambe, qui ne lui laisse d'ailleurs aucune séquelle. Ce même ravisseur, en plus apparemment expérimenté, n'arrive pas à l'abattre avec son fusil de précision alors qu'il est largement atteignable pendant de nombreuses secondes... De plus, c'est sympa de revoir Batista, et sa boucle narrative devient intéressante lorsqu'Angela lui révèle que Dexter est vivant, mais elle se termine en queue de poisson puisque les scénaristes ne lui offrent pas de face à face avec ce dernier. Vraiment dommage, il y avait de quoi faire à ce niveau...

Pour finir, contrairement à beaucoup de monde, le final m'a satisfait, avec cette fois spoiler: une vraie conclusion et une issue logique au personnage de Dexter. Je pense que la frustration de la plupart des détracteurs vient du choix de le faire mourir. C'était justement la meilleure décision à prendre de mon point de vue: l'association père et fils tueurs en série n'était pas pérenne, et il aurait été grotesque de faire disparaître Dexter une deuxième fois pour lui offrir encore un nouveau départ. Restaient donc deux options: la prison ou la mort. La deuxième était sans aucun doute la plus adéquate, et qui de mieux pour exécuter la sentence que son fils ? Le moment est bien amené, même si Harrison se décide un peu vite à tirer. Mais la mort de Logan est le déclic qu'il lui fallait pour comprendre que le futur dans lequel il allait s'engager était une impasse; sa décision est donc logique. Au passage, concernant la mort de Logan, j'ai pas mal lu de reproches sur le fait que les scénaristes dénaturaient Dexter en le faisant tuer un innocent. Je rappelle tout de même que Dexter a plusieurs fois procédé de cette façon lorsqu'il était au pied du mur, ce n'est pas Doakes ou LaGuerta qui vont me contredire !

Pas un chef d'œuvre en conclusion, mais une bonne histoire tout de même, qui permet d'apporter une vraie conclusion à Dexter !
    JohnnyJo
    JohnnyJo

Suivre son activité

Publiée le 4 janvier 2022
    Si on part du principe que cette série est par définition la 9eme saison de cette anthologie. On tient sans doute la, la meilleure d'entre elles juste avant la 4eme à mon goût. Du très grand art.
    James .B
    James .B

Publiée le 14 janvier 2022
    Très attendu, vu et pas trop déçu ... Le démarrage est un peu long. On retrouve doucement l'univers Dexter.
    Seul bémol et incohérence, c'est que dans ( la neige ), à moins d'une belle retombée de neige qui efface presque tout, et bien ça laisse des traces, qui que l'on soit et quoi que l'on fasse, comme avec du plâtre ! ... ( Chasseur Alpin j'étais ) DOMMAGE Dexter !!! vivement la saison 2 que j'espère plus dynamique...
    Ahmed Ben
    Ahmed Ben

Publiée le 7 juin 2022
    J'ai été content de revoir Morgan Dexter mais ma joie s'est vite volatilisée avec des personnages fades comme le fils et la shérif, beaucoup d'incohérences, un scénario bâclé et spoiler: que dire de la fin qui est juste catastrophique. Cette saison est de trop et je ne veux plus entendre parler de nouvelles saisons. RIP Dexter
    Lachoses
    Lachoses

Publiée le 27 janvier 2022
    Qu'est-ce que c'est que cette fin.
    Tout ça pour ça ?
    Ça valait la peine de le ressusciter pour le tuer à nouveau tiens...
    TheSuperBacon P
    TheSuperBacon P

Juste parfait.
    Une bien meilleur fin et une intrigue 🤌.
    J'espère sincèrement voir une série sur les aventures d'harison🤞
    Scofield
    Scofield

Publiée le 24 janvier 2022
    Quelle plaisir de retrouver Dexter. Il est clair que de nombreuses saisons d'un jeune Dexter sous le soleil de Miami, c'est mieux qu'un Dexter un peut plus âgé dans le froid du grand Nord. Néanmoins cette dernière saison a le mérite d'exister et de nous rappeler les super moments qu'on a eu avec lui il y a quelques annés.. Personnellement je trouve que "Dexter New Blood" est bon, sans crier au génie. Merci Michael C. Hall d'avoir repris ton rôle de justicier.
    Jon3stown
    Jon3stown

Publiée le 21 décembre 2021
    Le retour de dex, ses pensées, ses hallucinations (ici incarnées non pas par Harry mais par Debra)...
    Un bonheur ! D'abord sceptique à l'idée de découvrir Harrison (introduire le fils/la fille d'un héros ou d'une héroine équivaut souvent à une peine de mort pour le scénario, et c'est souvent fait d'une manière bien pathétique) c'est finalement une agréable surprise, amenée d'une façon très logique et qui soutient le scénario plutôt que de le détruire.
    Michael C. Hall reprend son rôle à merveille comme s'il ne l'avait jamais vraiment quitté, seuls le soleil et la chaleur de Miami me manquent, tout le reste est bel est bien là spoiler: même angel Batista !

Je n'en suis qu'à l'ep 6, j'ai hâte de découvrir la suite
    loris
    loris

Publiée le 9 février 2022
    Un plutôt bon retour en force pour la série Dexter. Michael C Hall est toujours génial dans le personnage, c'est un acteur sous-côté. Je trouve cependant que ce n'est pas du tout le même personnage, ce n'est pas le Dexter de la série originale mais son histoire est plutôt bien gérée. Le reste du casting est bon et le retour de certain personnages fait assez plaisir. La relation entre Dexter et son fils est bien gérée. Le rythme est plutôt bon. Encore une fois il y a de grosses facilités scénaristiques qui nous sortent vachement de la série parfois, Dexter y arrive toujours et est toujours là au bon moment. Le final est plutôt bon, pas parfait mais bien meilleur que la série originale.
    Vincent J
    Vincent J

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 mars 2022
    ca choque personne que dexter se prenne une balle dans la jambe episode 8 et qu'apres il gambade sans en parler pdt 3 jours ?