Dexter: New Blood
    2437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dexter: New Blood ?

Vanden
    Vanden

Publiée le 3 janvier 2022
    On regrettera que la série ce soit elle aussi pliée au wokisme de l’époque mais cela reste bien moins catastrophique que le reste des dernières productions us. Ici c’est la fille adoptive de la cheffe de police qui se la joue Greta machin mais le pire est évité heureusement. Sinon cela reste un divertissement de bonne facture qui ravira les gens qui ont suivi les aventures originales de Dexter.
    Sélénia 1502
    Sélénia 1502

Publiée le 21 décembre 2021
    Je suis trop contente que 10 ans plus tard il y ai une nouvelle saison,a l'époque j'avais dévorée ses 8 saisons et là ça change complètement de de décor mais j'adore! j'espère qu'il y aura d'autres saisons.
    Je trouve trop que l'acteur qui joue Harrison ressemble a LJ dans Prison Break !
    Eric Avis
    Eric Avis

Publiée le 3 janvier 2022
    Les saisons 1,2 et 4 étaient de vrais merveilles, la 3 peinait à se renouveler et la suite s'est lentement dégradé jusqu'à sombrer dans n'importe quoi à la Nip tuck.
    Très heureux de voir cette dernière saison : on a certes perdu l'humour des débuts mais les personnages sont solides et attachants. Une réussite.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 29 mars 2022
    C’est avec impatience que tous les fans de « Dexter », produit par Showtime, attendaient la saison conclusive de leur série culte qui les avait tenus en haleine durant huit saisons bien remplies entre 2006 et 2013. La fin de la saison 8 plutôt apocalyptique laissait les fans en question sur un gros point d’interrogation. Qu’était devenu Dexter Morgan après s’être engouffré avec son bateau au coeur de l’ouragan ravageant Miami ? Une saison conclusive à défaut d’une reprise de la série était à tout le moins attendue. A la fin 2021, après les retards de diffusion liés à la pandémie coronavirus, l’attente était enfin récompensée. Dexter Morgan bien sûr campé par Michael C. Hall fait sa réapparition dans une petite bourgade de l’Etat de New York où, incognito sous le nom de Jim Lindsay, il semble se fondre parfaitement à la population locale, occupant un emploi anonyme dans une boutique de vente d’ustensiles de chasse et de pêche., vivant dans une modeste mais confortable maison aux abords de la forêt. Pour pimenter quelque peu sa vie peinarde, il vit une idylle avec Angela (Julia Jones), policière locale. De temps à autre le fantôme de sa sœur Debra (Jennifer Carpenter) qui a remplacé celui de son père vient lui rappeler les préceptes indispensables pour ne pas voir à nouveau réapparaître le funeste « cavalier noir » qui lui a valu tant de déboires durant les huit premières saisons. Mais Dexter un peu vieilli semble bien assagi après dix ans d’abstinence. Le scénario particulièrement bien ficelé prend un malin plaisir à jouer avec le spectateur qui ne se demande pas si Dexter va bientôt déplier à nouveau sa fameuse "table mortuaire » où tant de serial-killers sont venus s'échouyer, mais plutôt quand. Les choses vont néanmoins s’emballer quand son fils Harrison (Jack Alcott) finit par le retrouver et que de plus le rejeton d’un potentat de la petite ville (Clancy Brown) va tuer le cerf blanc que Dexter suit régulièrement, le mettant en joug avec son fusil à lunette pour tester sa capacité à ne plus tuer aucun être vivant. Dès lors, la macabre machine se remet en route malgré les admonestations de Debra qui redoute que Dexter n’inocule à son fils le poison mortel. Fort de tous ces ingrédients cette ultime saison dépaysante tout en restant familière pour les fans remplit parfaitement son office pour conclure proprement et surtout de façon morale une série dont la hardiesse narrative ne serait peut-être plus possible près de quinze ans après sa sortie. Quant à Michael C. Hall il est toujours aussi convaincant, secondé par un casting tout-à-fait honorable même si l’on regrettera la présence trop épisodique de Jennifer Carpenter, inoubliable Debra Morgan, illuminant de sa verve, de son innocence et de son sourire ravageur les huit premières saions.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 6 avril 2022
    Content. Voire très content de l'avoir revu.
    Mais je n'ai pas été totalement fan de l'intrigue.
    Je l'ai trouvée mince. Il faut dire aussi qu'avec si peu d'épisodes, ils ne pouvaient pas trop s'étaler.
    Nouveau sang signifierait nouvelle génération ?? Pas convaincu d'une éventuelle reprise du flambeau par le fils.
    Par contre une autre série dans cet esprit avec MCH oui!!!
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 14 janvier 2022
    Entre passé et futur, entre pulsions et héritage, une nouvelle saison nous faisant oublier la fin abrupte et décevante de la précédente, et dans laquelle Dexter est ici partagé entre son «passager noir» toujours bien ancré en lui et son rôle de père, qu'il doit (ré)apprendre.
    Bref, une chouette surprise, malgré certaines incohérences et gros hasards narratifs.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 janvier 2022
    Afin de corriger la ''précédente'' saison précipitée de Dexter et son dernier plan saugrenu, ce New Blood s'attèle à lui offrir une digne fin. Entre sympathie pour ces retrouvailles avec le personnage et pour l'effort de ce nouveau décor qui contraste pleinement avec Miami, plus Fargo que Les Experts, on en vient juste à penser qu'il n'y avait aucune rédemption possible ni aucune conclusion judicieuse tant on aimait son credo.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 16 mars 2022
    Cette suite de Dexter donne l'occasion d'avoir une vraie fin à cette marquante. Le démarrage peut sembler un peu longuet mais la suite vaut le coup. On retrouve les mêmes ingrédients qu'initialement mais malgré tout avec un Dexter qui a évolué et qui rencontre son fils adolescent. Leur relation est le cœur de cette suite.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 7 août 2022
    3,5/5 Bien. Saison réussie. L'idée était d'offrir une vraie fin au personnage car la dernière saison de la série d'origine n'était pas satisfaisante sur son final. Là, le scénario est bon autour du fils de Dexter. L'ensemble est efficace. Il y avait de quoi faire deux saisons avec ce qui se passe dans celle-ci et on aurait eu le temps d'expliquer mieux certains points et creuser davantage comme le faisait la série initiale mais l'essentiel est là. Bien.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 24 janvier 2022
    Dexter Morgan revient en force de nombreuses années plus tard pour notre plus grand plaisir. Michael C. Hall se révèle être encore un très bon acteur. Beaucoup de suspense pour cette saison se situant dans un décor enneigé du nord des États Unis. Iron Lake est le théâtre de meurtres en tout genre que le Bay Harbor butcher veut faire cesser en assouvissant son « dark passenger ». Dexter finit de belle manière, une série que j’ai beaucoup aimé regarder.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 19 mai 2022
    On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série originale, suspens , tension, rebondissements.
    On regrette juste le fait qu'il n'y aura pas de suite.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 19 août 2022
    8 ans d'attente pour une saison sympa, mais avec un Dexter différent. Les épisodes se regardent et s'enchaînent biens. Le dernier épisode en frustrera plus d'un mais toutes les bonnes choses ont une fin, et c'est toujours mieux que la fin de la saison 8.. enfin je crois?
    Il n'empêche que cette saison est à voir si l'on est un fan de la série d'origine.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 2 juillet 2022
    Les ingrédients sont là et on retrouve avec plaisir notre psychopathe sériel favori! Mais il faut bien constater qu'on pousse les curseurs des éléments les moins séduisants de la série originelle: indécisions chroniques, tiraillements de conscience à répétition, mauvais choix invraisemblables... Au final, malgré toute la bonne volonté du spectateur, difficile de ne pas rester sur une petite déception, le scénario n'étant pas réellement à la hauteur! Pour les fans nostalgiques!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 juillet 2022
    Une très bonne mini-série sanglante qu'on peut interpréter comme la saison 9 et ultime de Dexter , le tueur en série. De très bons épisodes.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 10 juillet 2022
    trop évident une suite pour une suite qui n'est pas au niveau du premier opus. Les flics de l'état sont moyens les aberrations bien présents déception