Torchwood
    3,3
    3668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Torchwood ?

Publiée le 1 décembre 2010
    Saison 1 plutôt sympa, mais sans prétention, saison 2 à la vitesse supérieure, mieux maîtrisée. La saison 3 est immense, de l'or en barres. Scénario extrêmement noir et implacable, paraboles et messages politiques très pertinents, dialogues parfois glaçants, personnages hauts en couleur, y compris et même notamment les personnages secondaires spécifiques à la saison 3, dont certains sont des bijoux d'écriture. Énorme.

La série a un univers un peu moins riche que celui de Doctor Who, mais a l'avantage d'être son pendant bien plus "adulte"; Torchwood évite quasiment toujours les scènes cucul, qui sont tout de même assez courantes dans Doctor Who.
    Publiée le 21 décembre 2009
    a se torcher, tout simplement, ridicule, mal jouée, mal foutue, la pire série SF du moment
    Publiée le 12 mai 2010
    enfin les anglais qui font de bonne serie il ete temps tire de dortor woo j'adore l'idee d'une faille temporelle a voir
    Publiée le 4 mars 2010
    Un spin-off de Doctor Who tout à fait sympathique.

Je cite l'un des acteurs : "Torchwood, c'est Dr Who pour les grands".

C'est une histoire "d'interdiction au moins de", qui fait que Torchwood passe dans la soirée, et peut donc se permettre son lot de gore, de choc, de sexe et d'insolite.

Une raison de la voir, en plus de l'histoire & l'ambiance & compagnie :
    C'est une série LGBT. Lesbian-Gay-Bi-Trans, en gros très ouverte. C'est une des rares séries, avec Who, où on peut montrer deux mecs s'embrasser sans que le but soit de choquer ou d'exciter. C'est seulement... Normal.

Une raison de ne pas la voir : Les yeux de morue du personnage féminin principal, qui est aussi douée que John Barrowman est hétéro dans la vrai vie.
    Publiée le 9 avril 2011
    Torchwood et une excellente série de science fiction .J’ai longtemps eu une préférence pour sa grand sœur, à savoir Doctor Who,mais après avoir vu la saison Children Of Earth, je me suis dit que : enfin l’élève a dépassé le maitre. La série ce bonifie a chaque saison, et je suis plus qu’impatient de retrouver le très charismatique capitaine Jack Harkness, dans la prochaine saisons 4.Donc que dire a part que cette série et génial, que les acteur son formidable, ainsi que l’ambiance ,l’humour et les scénario sont super; surtout la saison trois qui et juste énorme. Enfin bref que du bon, série a voir absolument !
    Publiée le 6 janvier 2008
    Un peu plus jme la pete que Dr Who, Torchwood se veut révolutionnaire en mettant en scene le capitaine Jack Harness avec d'autre homme. Pour une série c'est rare, dans la science fiction, j'ai jamais vu ca. Pas mal !
    Axel M
    Axel M

Publiée le 20 novembre 2008
    Comme beaucoup de série anglaises l'intérêt de Torchwood ne réside pas dans ses effets spéciaux et les décors qui prétent souvent à sourire mais dans son écriture originale. Les personnages sont bien campés et le traitement des sujets types de la science fiction bénéficie de nouveaux éclairages. Sans être envahissants le dandisme et l'homosexualité affirmée du Capitaine Jack (joué par John Barrowman)attireront le public gay pour qui l'épisode 12 de la 1ère saison devrait devenir un épisode culte. Les autres personnages bénéficient du même traitement audacieux, rafraichissant et moderne. La série est plus à l'aise dans les épisodes à fibre psychologique que dans les tentatives d'égaler les séries américianes en suspense et en scènes d'actions.
    Publiée le 2 mars 2011
    J'ai découvert cette série avant Doctor Who, et j'ai de suite adorée. Un acteur principal très charismatique, une héroïne qui a beaucoup de caractère. Une saison trois très réussie. Vivement la suivante.
    Publiée le 25 août 2010
    Une série dérivée de la grande série mère Doctor Who. Un univers tout aussi passionnant avec des personnages, d'un autre genre certes, mais très touchants et attachants. Heureusement que la version française est diffusée sur NRJ12, une chaîne qui s'intéresse vraiment à elle et qui lui laisse sa chance pour trouver son public en France. Une chance que ne laisse toujours pas France Télévision à Doctor Who snif !
    Russel T.Davies, le réalisateur, est un génie de la science-fiction, après un travail remarquable chez Doctor Who, sa prise en main de Torchwood reste brillante, qu'il continue ainsi pour nous offrir une saison 4 "The New World" encore plus surprenante et....FANTASTIQUE !!!
    Publiée le 17 décembre 2011
    hello moi j'adore torchwood même si au départ je regardaisla serie pour Ianto et Jack, je suis tout de même rester accro a cette série les personnages sont très intéressants même si certains ressemble a ceux d'autres série. Pour ce qui de Jack Harkness, il restera toujours Jack Harknesss, je trouve très bien que dans cette saison Jack soit mortel, il réagit de façon beaucoup plus humaine que dans les saisons précédentes et je trouve qu'au plus il vieillit ,plus il est charismatique, bravo pour cette saison, 4 et vivement la prochaine
    Publiée le 3 septembre 2009
    incroyable série ! comment ai-je pu passer à côté ? j'ai dévoré les 3 saisons d'un coup ... fantastique/effet spéciaux mais bien ancré dans notre monde actuel et chaque personnage est attachant car différent ! bravo les scénaristes.
    Publiée le 20 novembre 2006
    Série pas mal, elle ressemble a pas beaucoup d'autres séries, elle m'a fait penser au début à Special Unit 2, mais heureusement que c'est pas du tout ça. Voilà, je ne sais pas si je vais continuer à regarder car j'ai plein d'autres séries à voir mais pourquoi pas, l'idée est intéressante.
    Publiée le 29 mars 2011
    cette série est vraiment géniale... *__*
    5/5 bien sûr
    Publiée le 24 février 2008
    Une série qui n'est vraiment pas à la hauteur de Doctor Who... Les histoires sont grotesques (le 2ème épisode en est l'exemple parfait), le rythme est lent, et les personnages ne sont vraiment pas charismatique (et même plutôt antipathiques à mon goût)...

Je mets quand même 2 étoiles parce que c'est le spin-off d'une merveilleuse série, pour l'excellent Capitaine Harkness et le trop rare Ianto Jones...
    Publiée le 17 septembre 2008
    cette serie et super j'aimerais qui a beaucoup de saison je kiff