Torchwood
    3,3
    Votre avis sur Torchwood ?
    Flo B
    Flo B

Publiée le 22 décembre 2012
    L'une des meilleure série tv anglaise. Rien à dire. Il y toute une philosophie à avoir. Exemple: le 2 episode de la série se consacre a iun alien qui se nourri d'orgasme.Par ce billet là, les producteurs et auteurs en profitent pour nous renvoyer un image de la realitée. De la à dire que "c 'est une série de me###", le mec qui à écrit ça est vraiment béte. il à dut voir 1 episode et je suis sur qu'il préfére des séries débiles tel 24h chrono etc... Bef, vivement la saison 5
    Alvigen
    Alvigen

Publiée le 12 mars 2013
    Une excellente série. Etant un spin Off de Doctor Who j'étais dans l'obligation de la regarder. Verdict : C'est génial ! Pas de 5/5 car une première saison pour placer l'univers ce qui fait traîner un peu en longueur. La deuxième saison aurait pu être du même ton mais ce n'était pas le cas car les personnages sont déjà connus et donc nous connaissons déjà leurs personnalité ce qui permet aux auteur de ne pas expliciter leurs réactions ce qui accélère fortement le rythme des épisodes. De plus l'arrivée de James Masters m'a fait "kiffer un max" et le génie de Russel T Davies qui nous fait pleurer dans Doctor Who est de retour avec la saison 2 de Torchwood. La saison 3 est peut être la saison de série la mieux scénarisé de tous les temps, je vous en dit pas plus. Et la saison 4 part d'une idée géniale très bien exploité donc une saison génial a tout point de vue, rapide, prenante, puissante, et émouvante. ps : Il faut regarder Doctor Who avant de voir cette série, ou pendant car la fin de la saison 1 de torchwood se situe après l'épisode 10 de la saison 3 de Doctor Who .
    Don L.
    Don L.

Publiée le 7 mai 2013
    Deux premières saisons sympathiques sans être transcendantes mais elles permettent de s'attacher aux personnages. La 3ème saison est vraiment géniale, dans l'esprit des très bonne série british "one shut" (mais avec l'avantage de déjà connaître les personnages principaux), et la 4ème dans l'esprit de la troisième en plus américain, mais vraiment très très bien (peut-être un peu longue). vivement la 5ème si il n'y a pas d’essoufflement.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 28 juillet 2015
    La série dérivé de Doctor Who est quand même moins bonne, moins intéressante, on ne retrouve plus l'ame de la série originale. Il s'agit plutôt d'une sorte de série pocilière fantastique et c'est dommage mais ça se laisse regarder.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 9 avril 2012
    Une exeptionnelle série. Plus qu'un simple spin off, c'est une série qui a réellement son identité et qui n'a rien à voir avec Doctor Who, et peut même être regardé indépendamment. De plus au fur et à mesure des saisons, cette série a l'intelligence de se renouveller et de ne pas se répéter, un vrai bon exemple de ce que devrait être tout spin off en matière d'identité propre ! Prenez en de la graine messieurs les scénaristes de CSI Miami et NY !!
    Publiée le 7 janvier 2012
    Sur conseil d'un ami j'ai commencé à regarder cette série à partir de la saison 3. C'est donc une série plutôt courte de 15 épisodes (avec la saison 4). Pour chaque saison un événement majeur bouleverse l'humanité, à la manière de "flash forward". On démarre donc avec un bon scénario. Malheureusement, il ya de nombreuses incohérences. Les héros ont par exemple la facheuse tendance à insulter ou menacer leur ennemis au moment ou celui ci à une arme dans la main... Parfois les héros sont dans "une mouise" pas possible et en 1 minute l'affaire est réglée, tout le monde peut rentrer à la maison... Une série tout de même divertissante.
    Hadrien B.
    Hadrien B.

Publiée le 20 novembre 2014
    Spind-off de la série Doctor Who, Torchwood est plutôt différent d'elle. Après deux saisons aux épisodes excellant, le capitaine Jack Harkness et sa bande tombe du côté américain "gros budget" des séries, chose plutôt étrange pour une oeuvre britannique... A voir, cependant les deux dernières saisons... Dommage !
    Carol L
    Carol L

Publiée le 9 mars 2013
    quelques épisodes intéressants, mais loin d'être la totalité: la série fout facilement le camp en exagérations limite ridicules... en tous les cas, à son avantage? série qui défends les minorités, l'homosexualité, les différences, et qui valide mine de rien le recours à la torture pour obtenir des informations contre "les ET" (ca aide p-être le peuple américains à accepter sans sourciller les tortures "effectuées sur les prisonniers (qui soi disant ne touchent pas à leur’intégrité des être humains) épisode 1X9 Oo )
    Quinn Mallory
    Quinn Mallory

Publiée le 12 décembre 2015
    Encore une série SF moderne médiocre. Mon dieu le choix des acteurs.... une catastrophe, j'en ai vu des séries grotesques mais celle là fait fort dans la SF.

Critique de la saison 4
    Publiée le 14 octobre 2013
    Obliger de la surnoter ! C'est cette saison qui m'a fait découvrir la série en elle - même. Mais depuis j'ai un peu rattrapé mon retard sur Torchwood. Une saison qui ressemble beaucoup à une mini - série avec un synopsis plus qu’intéressent (et si personne ne mourait ?). Vivement la suite !

Publiée le 14 octobre 2013
    Paradoxalement, je préfère un peu + le spin-off que ça série - mère, Doctor Who. Série de science fiction sympathique dont la saison 4 peut être regardé comme une mini à part entière. Elle tranche avec l'ambiance générale des autres saisons mais peut être vu indépendamment et est plus qu'appréciable.

Critique de la saison 1
    Publiée le 18 janvier 2018
    Le côté "hard and dark" de la série Doctor Who (dont je suis fan), Torchwood est une série spin-off (parallèle) à l'univers du Doctor, et ravira ceux et celles qui veulent "en savoir plus". En effet, on revient souvent sur des événements marquants du Doctor, mais sans trop expliquer, aussi je vous conseille de voir DW avant : on n'explique pas pourquoi Jack Harkness, le leader, est immortel (car la réponse se trouve au dernier épisode de la saison 1 de DW), on montre l'envers du décors de l'invasion des Cybermen du dernier épisode de la saison 2 de DW...etc. Mieux vaut connaître un peu son DW, donc. Mais la transition est nette ! Si DW est avant tout familial, science-fiction et humoristique, Torchwood est plutôt sombre (très sombre, parfois...), assez froid dans les rapports de son équipe (c'est " chacun pour sa pomme " plutôt qu'une équipe soudée, chacun cachant ses petits secrets aux autres et n'hésitant pas à tirer sur les collègues !!!) et surtout gore (il y a des épisodes bien sanguinolents, d'autres avec des scènes "osées"). La mention moins de douze ans est bien justifiée, et la série n'est pas à mettre entre toutes les mains (les jeunes fans du Doctor attendront d'avoir l'âge). Seule l'ambiance sombre m'a surprise au début (m'attendant à la gaieté timbrée de DW, j'ai buté sur la marche au premier épisode...), et les relations froides parfois entre les agents de Torchwood ne m'ont pas emballée, je trouve dommage que des équipiers ne soient pas soudés au point de se tirer dessus... J'espère que cela s'arrangera dans la suite. Au fait, pour l'ordre des épisodes, consultez une autre liste que celle proposée par AlloCiné, elle est fausse... Une bonne série, qui change radicalement de Doctor Who tout en l'expliquant, si vous ne craignez pas l'ambiance sombre et les scènes sanguinolentes, foncez. La fan de DW y a trouvé des réponses délicieuses !

Critique de la saison 4
    Publiée le 7 octobre 2018
    La série "dark side of Doctor Who" typiquement anglaise est devenue un simili-feuilleton d'action à l'américaine... Dommage car l'intrigue est intéressante en soi, et bien étayée par les réactions inhumaines qui découleraient forcément de cette situation apocalyptique. Mais on a en contrepartie des séquences avec une journaliste et un condamné à mort détestable qui sont longues et complètement inutiles (on finit par les avancer, tant cela nous ennuie et ne sert à rien dans l'histoire), le générique de début est minimaliste à l'excès et s'oublie facilement, les acteurs font des caricatures théâtrales de leur personnage respectif, bref on a l'impression de voir un soap larmoyant avec une histoire paranormale perdue au milieu... La relation de jeunesse de Jack avec l'italien est très mal utilisée (tout ce temps à les voir dans des flashbacks abusifs pour quasiment rien ! C'est agaçant !). Ce personnage a clairement été rajouté pour faire pleurer dans les chaumières...mais c'est inefficace. Restent les dialogues plats et prévisibles sortis des blockbusters américains, des explosions à tout-va (on a des moyens, et on nous le fait savoir), et une résolution ridicule (explications bancales voire inexistantes du phénomène, comme si les scénaristes n'y avaient pas pensé jusqu'au dernier épisode, où ils ont rendu copie blanche...). La fin ouverte n'aide pas, sachant qu'il n'y a pas de saison après celle-ci. Je regrette l'équipe complète des deux premières saisons, car ici on n'a qu'un show caricatural et pyrotechnique à l'amécaine. Mention à l'interprétation qui est risible.

Critique de la saison 2
    Publiée le 6 février 2018
    La saison 2 est mille fois meilleure que la première, pour les mêmes raisons évoquées par les autres avis : les personnages sont enfin attachants ! Et surtout : enfin une véritable équipe soudée et solidaire ! Mes peines passées dans la saison 1 de voir des coéquipiers se tirer dessus sans hésiter et sans remords, cela m'avait beaucoup déçue car il en ressortait des personnages antipathiques (coucou, Owen...), froids (Jack, contrairement à la folie exubérante qu'on lui connaissait dans Doctor Who !) et manquant de profondeur (les autres, et en tête le pauvre Ianto qu'on voit très peu...). Ici, mes prières ont été entendues : quel coup de génie d'avoir intégré Rhys (le mari pataud) dans les aventures délirantes de Torchwood, il nous manquait ce petit "côté extérieur complètement à la ramasse" pour nous faire rire ! Aussi, la saison 2 est moins axée sur la noirceur de son récit, se permettant de l'émotion et beaucoup d'humour, et cela fait un bien fou ! Concernant le plus grand revirement de situation, le cas d'Owen mérite d'être cité : le personnage que je détestait le plus dans la saison 1 (autosuffisance imbuvable) est devenu celui qui me touche le plus dans la saison 2, justement par la tragédie très pessimiste qu'il traverse, et ce, toujours avec une note d'humour (enfin l'acteur devient facétieux, on le voit qui est naturellement joueur dans le making-of, super qu'il se lâche à l'écran aussi !). Ce mélange d'humour noir et d'histoire profondément triste (oui, j'ai pleuré pour Owen...) a fait remonter le personnage en pôle position de mes favoris de la série Torchwood. Tous les personnages sont plus creusés dans leur histoire personnelle (épisode qui explique leur recrutement, très éclairant sur leur caractère ! Si seulement on avait su pour Owen, on aurait fermé les yeux sur son côté asocial dès le début !). Les intrigues sont beaucoup plus plaisantes à suivre grâce à l'humour, affirmation de personnages comme Rhys et grâce à des enquêtes entrainantes ! Certaines répliques deviennent cultes (Jack qui revient à la vie devant Rhys qui essayait de le sauver : "Qu'est-ce qu'il fout là, lui !!!"; ou encore les références d'Owen : " il vous faut un mort ?", "Vous voulez voir l'homme mort mourir de nouveau ?"), et la cohabitation de celui qui es obligé de rester vivant, et l'autre mort (vivant) donne vite mal aux joues de rire !!! Effets spéciaux géniaux, musique du générique devenue addictive, et trailer de départ qui donne la patate à chaque début d'épisode, super en tous points. Beaucoup plus agréable que la saison 1, un réel plaisir de rire et frissonner aux côtés de personnages enfin développés et très touchants.

Critique de la saison 3
    Publiée le 13 mars 2018
    Il manque deux personnages principaux (disparu dans le dernier épisode de la saison 2) et cela se ressent. Juste quand on commençait à leur donner une intrigue de plus en plus importante (pour ne pas dire intéressante tout court), on voit que leur retour ne se fera pas (on a vu plus exorbitant, alors pourquoi ne pas les faire revenir par une pirouette scénaristique...) et c'est bien dommage. Car à présent il manque le cynisme d' spoiler: Owen et les déductions intelligentes de spoiler: Toshi et il manque d'autant plus leur romance qu'on a tué dans l’œuf... C'est même extrêmement dommage, car cela laissait le choix de poursuivre une romance classique (admettons que l'on trouve comment "guérir" Owen, une fois de plus, on a déjà vu plus irréaliste !) ou bien une romance à la "Warm Bodies" entre mort-vivant et vivante ! Cela aurait été cocasse, et je m'attendais vraiment à avoir une intrigue alambiquée et surprenante comme celle-ci, mais non. Une équipe devenue "mini-mini" avec ses trois co-équipiers (et Rhys quand on veut diversifier un peu les têtes à l'écran), une intrigue qui n'est qu'un suspens qui s'étire sur cinq épisodes, des caméramen qui tiennent la caméra comme s'ils voulaient sucrer des fraises (que de tremblote par moments !), et des acteurs qui s'investissent heureusement, sinon cette saison serait d'une platitude... Après une seconde saison qui promettait la Lune, la troisième est bien pauvre, s'arrête d'ailleurs très vite, et par la mort de spoiler: Ianto ... L'hécatombe continue, et l'on ne sait pas bien à quoi ressemblera l'équipe de Torchwood dans la saison 4, si ce n'est une version totalement différente de la petite équipe qui se détestait au début mais a appris à s'apprécier avec le temps, et que l'on a dissoute juste avant la saison 3. Pour parler un peu de l'intrigue en elle-même, elle n'a pas su m'embarquer entre ses dialogues diplomatiques interminables, et sa créature que l'on attend de voir toute la saison sans en voir plus que quelques bouts au final (quelle déception de ne pas la voir en intégralité !) et le passé sombre de Jack ne m'a pas convaincue (un peu bizarre pour le relier avec la série Doctor Who, on se casse longtemps la tête pour savoir quand cela a bien pu avoir lieu dans la continuité de la série... Et je vous le donne en mille : dans les interviews, les scénaristes des deux séries avouent que même eux ils n'en savent rien, la continuité est trop embrouillée voire erronée à présent pour pouvoir fonctionner, donc ne cherchez plus !). J'attendais des réponses et de revoir ma petite équipe loufoque et cynique, j'ai retrouvé trois survivants qui comblent les trous du scénario jusqu'à ce que l'équipe se réduise encore...