Torchwood
    4,1
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Torchwood ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 mars 2018
    Il manque deux personnages principaux (disparu dans le dernier épisode de la saison 2) et cela se ressent. Juste quand on commençait à leur donner une intrigue de plus en plus importante (pour ne pas dire intéressante tout court), on voit que leur retour ne se fera pas (on a vu plus exorbitant, alors pourquoi ne pas les faire revenir par une pirouette scénaristique...) et c'est bien dommage. Car à présent il manque le cynisme d' spoiler: Owen
    et les déductions intelligentes de spoiler: Toshi
    et il manque d'autant plus leur romance qu'on a tué dans l’œuf... C'est même extrêmement dommage, car cela laissait le choix de poursuivre une romance classique (admettons que l'on trouve comment "guérir" Owen, une fois de plus, on a déjà vu plus irréaliste !) ou bien une romance à la "Warm Bodies" entre mort-vivant et vivante ! Cela aurait été cocasse, et je m'attendais vraiment à avoir une intrigue alambiquée et surprenante comme celle-ci, mais non. Une équipe devenue "mini-mini" avec ses trois co-équipiers (et Rhys quand on veut diversifier un peu les têtes à l'écran), une intrigue qui n'est qu'un suspens qui s'étire sur cinq épisodes, des caméramen qui tiennent la caméra comme s'ils voulaient sucrer des fraises (que de tremblote par moments !), et des acteurs qui s'investissent heureusement, sinon cette saison serait d'une platitude... Après une seconde saison qui promettait la Lune, la troisième est bien pauvre, s'arrête d'ailleurs très vite, et par la mort de spoiler: Ianto
    ... L'hécatombe continue, et l'on ne sait pas bien à quoi ressemblera l'équipe de Torchwood dans la saison 4, si ce n'est une version totalement différente de la petite équipe qui se détestait au début mais a appris à s'apprécier avec le temps, et que l'on a dissoute juste avant la saison 3. Pour parler un peu de l'intrigue en elle-même, elle n'a pas su m'embarquer entre ses dialogues diplomatiques interminables, et sa créature que l'on attend de voir toute la saison sans en voir plus que quelques bouts au final (quelle déception de ne pas la voir en intégralité !) et le passé sombre de Jack ne m'a pas convaincue (un peu bizarre pour le relier avec la série Doctor Who, on se casse longtemps la tête pour savoir quand cela a bien pu avoir lieu dans la continuité de la série... Et je vous le donne en mille : dans les interviews, les scénaristes des deux séries avouent que même eux ils n'en savent rien, la continuité est trop embrouillée voire erronée à présent pour pouvoir fonctionner, donc ne cherchez plus !). J'attendais des réponses et de revoir ma petite équipe loufoque et cynique, j'ai retrouvé trois survivants qui comblent les trous du scénario jusqu'à ce que l'équipe se réduise encore...
    Publiée le 30 juillet 2012
    La meilleur saison d'une série irrégulière, chaque episode est meilleur que celui d'avant. Une histoire formidable à la fois fantastique, émouvante,et effrayantes. on retrouve toujours Jack Harkness, le héros le plus torturée de l'univers du doctor who, le charismatique Lanto jones et l'exaspérante Gwen. Avec des nouveaux personnages sympathique (frobisher, onbiba, ...) et une nouvelle race (456).
    Publiée le 26 juillet 2012
    LA meilleur de la série. Les deux premières n'étaient pas nul mais simplement banale, cette saison est elle de haut vol et fait que l'on s'en rappelle très longtemps. Dommage que la saison 4 ne soit pas du même calibre (completement raté).
    Publiée le 4 septembre 2014
    Cette saison est tout simplement un chef d'oeuvre, les acteurs jouent merveilleusement bien, le scénario est superbe... La série aurait même pu s'arrêter à cette saison pour finir en beauté, je conseille toujours la VO :) j'aime beaucoup la VF de Jack mais celle de Gwen :/
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 26 avril 2011
    Elle est vraiment triste cette saison, non seulement à cause de ce qui arrive à un membre de l'équipe, mais également à cause de l'intrigue elle-même (donner 10% des enfants aux aliens). Maintenant, on sait à quoi sert vraiment le classement des établissements scolaires.... C'est assez horrible les décisions qui ont été prises pour choisir les enfants. Le fait de faire une seule intrigue pour cinq épisodes permet un grand rythme pour les épisodes, le suspense ne s'effondre jamais, il se passe toujours de nouvelles choses. C'était également triste de voir l'équipe réduite, souvent séparée. On découvre également un peu plus le passé de Jack (pas des plus glorieux d'ailleurs). Vivement la saison 4, qui devrait apporter un grand renouveau.
    Publiée le 21 septembre 2011
    Une saison de haut vol, d'autant plus exceptionnelle que les deux premières étaient sans intérêt. Attention, si vous la commencez, vous enchaînerez les cinq épisodes d'un coup, c'est sûr !
    Publiée le 18 août 2010
    Une saison qui marque un grand tournant dans à la fin de la série, et qui surtout nous révèlent beaucoup de choses ;)
    Tylerdurdenxp
    Tylerdurdenxp

Publiée le 24 mai 2011
    Après deux première saisons assez inégales au niveau des épisodes, cette 3ème année au sein de Torchwood est une énorme claque!!!
    Bien que courte (seulement 5 épisodes), elle et est néanmoins intense, bien rythmé, émouvante et captivante.
    Une grande réussite!!!
    Publiée le 6 septembre 2013
    Vu le peu d'épisode et la recherche du scénario, je croyais que c'était une façon de terminer la série en beauté. Les deux premières saisons ne sont pas terribles... distrayantes, pas désagréables, mais en général les épisodes n'étaient pas non plus d'un grand intérêt. Ceux-ci, en revanche, reposent sur une histoire qui dégagée de tout manichéisme élève de beaucoup la moyenne de la série. En fait, je ne suggèrerais à personne de regarder tout Torchwood, mais j'aurais aucun problème à montrer la saison 3 à mes amis. Me reste à espérer que la saison 4 sera à la hauteur de celle-ci et non pas des 2 premières, mais je doute...
    En résumé : une grosse claque. Torchwood est une série qui ne satisfera que les amateurs du genre, mais cette 3° saison est très nettement au-dessus du lot des séries en général. Elle mériterais d'être remontée en tant que film pour être diffusée aisément au plus grand nombre.
    Publiée le 4 janvier 2011
    une superbe saison dépasse toutes mes espérance mais si je
    suis gravement dessus par la mort de Ianto qui est du a une
    action irréfléchis de torchwood que je trouve assez enfantin