The Sound of Magic
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sound of Magic ?

Christine Chibout
    Christine Chibout

Publiée le 11 mai 2022
    Un drama super ! J'ai adoré, les acteurs sont très bons, et le scénario génial ! Un vrai bonbon ! A voir !
    Rleblon90
    Rleblon90

Publiée le 13 mai 2022
    Cette série ne contient que 6 épisodes, ce qui est très court car habituellement les Kdrama en contiennent 16 à 20. Je n'ai rien trouvé à dire de négatif. Etant une grande fan de l'acteur principale Ji Chang wook, j'ai encore une fois été impressionné par son jeu d'acteur époustouflant. L'intrigue est juste géniale. Les décors cinématographiques sont à couper le souffle. Et le casting principale est très bien choisit. Je conseille fortement ce petit drama pour ceux qui apprécie la fantaisie et la magie. En revanche ceux qui y attendent une histoire d'amour vous risquez d'être déçu car là n'est pas le but de ce drama. Cette série une parfaite vision des choses de notre société. La morale de cette histoire est très touchante et je l'avoue m'a fait beaucoup réfléchir. A vous maintenant de déguster ce petit chef d'oeuvre.
    "Est ce que vous croyez à la magie ? ..."
    cyril50
    cyril50

Publiée le 23 décembre 2022
    série magnifique qui commence comme une gentille comédie romantique mais devient un drama profond sur la société, la pauvreté, la folie, l'image que l'on renvoie aux autres dans une société hypocrite....avec des personnages profonds et une mise en scène très bien réalisée, bravo... comme pratiquement dans chaque serie coréenne
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 14 mai 2022
    C'est une jolie et sympathique série.

Le spectacle est bien complet et très concluant pour une histoire courte. Cependant, je trouve que cela manque cruellement de chansons pour une comédie musicale.
    No B
    No B

Publiée le 15 décembre 2023
    The sound of magic fait partie de ces pépites méconnues de Corée du Sud.

Relativement courte, cette série offre une profondeur de jeu et au niveau de son scénario. En plus d'être une des rares productions de musical à la sauce coréenne. Ça change des US !

Jeu d'acteurs impeccable (belle alchimie de Ji Chang-Wook et l'actrice principale sans tomber dans l'aspect romance), histoire comique au début qui devient très vite complexe. Photographie magnifique et chansons aussi très sympathiques.

Un Ji Chang-Wook très caméléon et dont l'habitude de jouer dans l'absurde, le comique et le drame permet de porter cette histoire dont le surnaturel n'est qu'un prétexte pour dénoncer les maux de la société (harcèlement, pression des familles à l'école, pauvreté conspuée et non acceptée, corruption, isolement, agressions sexuelles cachées par une société machiste, etc...). Le suicide, sujet aussi très sensible en Corée, est abordé sous l'angle métaphorique. Loin de Welcome à Samdal-Ri ou Empress Ki, Ji Chang-Wook s'évertue à porter son personnage barré jusqu'au bout. Ses prestations musicales permettent aussi de re-découvrir le métier premier de l'acteur qui est chanteur et cela s'entend.

L'actrice principale est aussi remarquable dans ses scènes et achève de nous convaincre.
    The sound of magic est à découvrir sans hésiter.
    Jones C.
    Jones C.

Publiée le 19 mai 2022
    Ça change de squid game et des séries à zombies qui deviennent lassantes ! Ici on est plongé dans la féerie coréenne, avec comme à son habitude, une critique bien sentie sur notre société conformiste ! C'est pas trop long, bien rhytmé, et pour rien gâcher, on a droit à des acteurs de très haut niveau ! À noter la photo splendide et les musiques parfaitement calibrée ! Une série à Binger sans modération, vivement une 2ème saison !
    Geneviève Hédal
    Geneviève Hédal

Publiée le 11 mai 2022
    Superbe drama plein de poésie et de magie.J'ai adoré et les acteurs sont parfaits ! Plein de réflexion sur la vie, le devenir, ce qui est important ou pas .
    Cedrick S
    Cedrick S

Publiée le 22 mai 2022
    Super série mais un peu molle par moment
    Les émotions sont très belles et les acteurs sont très authentique un vrai message dernière une société asiatique qui impose l excellence aux ados et la pression subie durant les études
    Laurence D.
    Laurence D.

Publiée le 26 janvier 2023
    Je regarde les drama avec Ji Chang-Wook depuis que j’ai vu Healer, qui est sur Netflix, où il est fabuleux et dans lequel il fait ses cascades lui-même. Après l’avoir vu dans Suspicious partner qui est un policier plein de fantaisie, à sound of magie donne une nouvelle corde à son arc. Ce drama est un bol d’air.
    Vincent68740
    Vincent68740

Publiée le 29 mai 2022
    Bande originale ,acteurs,images sont de qualités
    Espérant que Netflix reconduira le drame pour une nouvelle saison
    Kimberley Pelouin
    Kimberley Pelouin

Publiée le 19 mai 2022
    J'ai adoré cette série car sa change des autres dramas que je regarde d'habitude, qui sont des Drama romantique avec des costumes d'époque.
    Je recommande ce Drama a ceux qui hésite à le commencer.
    J'espère que une saison 2 est prévu.
    bintou dr
    bintou dr

Publiée le 19 mai 2022
    C'est juste magnifique en faite. Les acteur les images, et surtout les tours de magie nous en mette plein les yeux. C'est la série à regarder si vous vous sentez mal. Mais ça ne se résume pas qu'à ça. On des personnages avec une complexité émotionelle très bien menée, vous allez ressentire beaucoup d'émotion dans ce drama. En plus de cela le jeu des acteur est incroyable. Les personnages vont évoluer en vivant des moments difficiles. Aussi, on aura pas mal de mystère autour du magicien et à sa magie, ce qui apporte une dynamique intéressante. Enfin ce qui rend ce drama exceptionnel, c'est la belle morale qu'on a à la fin qui critique une société ou tout le monde doit rentrer dans le moule