Salut les Musclés
    1783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Salut les Musclés ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 22 mai 2021
    Certes c'est ringard, ça manque de moyens et c'est criant, c'est rétrograde (enfin pas à l'époque), c'est mal joué (en même temps recycler des musiciens...), il n'y a aucune histoire ni suite (sauf Justine qui grandit pour finir dans 1er baisers, la déchéance), les intrigues sont molles et plates (sauf Hilguegue), on sent le montage à la chaine, les textes sont navrants, l'humour est soit beauf soit médiocre, les décors sentent le studio fauché à plein nez, c'est presque que des longueurs et on n'a pas de rythme... Oui mais à l'instar d'un ancien président, malgré ses nombreux défauts ça reste sympathique et franchouillard. Alors c'est certain : ce n'est pas bon et ça ne servait qu'à remplir des plages horaires vides, mais avec les chansons "bien de chez nous" (fête au village, merguez party etc) on avait un peu d'ambiance, ne manquait que les génériques de Bernard Minet.
    Publiée le 22 mai 2008
    Salut les musclés, tanananana!!! J'entend encore le générique cultissime me chatouiller les oreilles.Début du bonheur nostalgique...j'ai ,9 ans, je mange un croissant, je me gausse devant les musclés, je rêve d'etre une extraterrestre, et papa avec sa moustache ressemble à Eric!!! Aie, papa a rasé sa moustache, le générique des musclés résonne en moi comme une douleur. Hilguegueu a vielli, elle tourne des pubs pour du fromage, Framboisier n'est plus que l'ombre de lui-même et eric a disparu. Seul reste, Bernard, le roi de la nuit de l'Acropolis, dans son costume de Bioman. Les folles années sont derrières nous. Les vieux beaux musclés adeptent des jeunes gambettes ne sont plus. Les jeunes filles en fleurs peuvent enfin sortir en ville tranquille. Papa, tu as eu raison de raser ta moustache!!! Mais au diable la morale, ces coquins de musclés nous ont bien fait rire entourés de jolies nymphettes extraterrestres. Ne soyons pas trop critique, les effets spéciaux ont été à l'origine du Bullet time de Michel Gondry en experimentant le "tu me vois, tu me vois plus, j'apparais je disparais" utilisé par Hilguegueu lors de ses voyages spaciaux temporels dans la Starwars AB. Toute une vague de productions new age est née de l'impulsion des musclés (premier baiser, helene et les garçons, le miel et les abeilles et plus proche de nous plus belle la vie).
    serb
    serb

Publiée le 31 juillet 2007
    Dur de critiquer ce sitcom. Il y a 15 ans, j'étais niais et décervelé donc je prenais plaisir à suivre les aventures des Musclés.
    Les souvenirs restent, la débilité un peu moins. Comme toutes les autres séries AB, celle-ci conserve une certaine nostalgie et un passé qu'il ne faut pas renier, d'où l'étoile.
    Point positif sur les spin-off des spin-off des spin-off qui ont suivi: Salut Les Musclés était certes une série consternante mais elle avait le mérite d'être la moins prétentieuse: deux étoiles.

Sans déconner, je ne peux pas monter plus haut et je n'ai pas revu un épisode depuis 15 ans. Mieux vaut que ce chiffre continue de s'accroître.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 9 août 2008
    J'avoue ne plus trop me souvenir de cette série mais je la regardais étant petit. Je m'amusais devant l'écran de télévision. J'ai regardé un épisode il n'y a pas longtemps... eh bien j'aurais mieux fait de m'abstenir. Mais bon...
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Publiée le 26 janvier 2014
    Une série à l'intrigue répétitive mais ô combien prenante et surtout exitante (Mais oh dis-donc je me demande ce qu'Hilgueugueu cache sous ses vêtements), des personnages charismatiques joués par des acteurs de talent qui ne se prennent pourtant pas au sérieux. Je regrette de ne pas être né 10 ans plus tôt car à 8-9 ans j'ai du rater des subtilités du scénario, mais je pense acheter le coffret collector.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 novembre 2013
    La première et aussi la plus épouvantable des sitcoms AB Productions. Kitsch à l'excès,crypto-gay,salace alors que ce sont les enfants qui regardaient... Les tares de "Salut les Musclés"(1989) sont innombrables. Malgré tout,il faut avouer que je me souviens de Minet,Framboisier,Eric,Rémi et René ainsi que de leur colocatrice extra-terrestre Hilgueugueu. Dur de ne pouvoir effacer les souvenirs peu glorieux de notre enfance...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 septembre 2010
    Salut les musclés fait partie de ces séries qui détende lorsque l'on allume notre télé a 1h du matin après une longue soirée arrosée et que l'on a envie de rire du ridicule des personnages que du contexte de l'histoire...

Publiée le 28 août 2019
    Bernard Minet, Framboisier, Eric, Rèmy et Renè! Les cinq musclès de AB Productions ont eu droit aussi à leur sitcom, avec pas moins de 263 èpisodes au compteur! Oublier ces cinq lascars du Club Dorothèe est plus difficile qu'il n'y parait! Une critique valable ne saurait être fondèe sur de vagues souvenirs d'enfance! J'ai pourtant conservè une vision prècise de leurs aventures farfelues avec la jeune Justine (Camille Raymond, avant le succès de "Premiers baisers) et l'extraterrestre Hilguegue! En effet ça ne vole pas haut comme sitcom mais il faut remettre les choses dans le contexte de l'èpoque! Ni Internet, ni rèseaux sociaux, ni chaînes câblèes, ni film à la demande...juste cinq musiciens qui amusaient la galerie avec leur bonne humeur entre romance, chagrin d'amour et malentendus! C'ètait tous les jours « la fête au village » dans cet appartement de cèlibataires de longue date...
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 30 janvier 2013
    5 musiciens ringards sous un même toit, hébergeant une extra-terrestre que chacun d'entre eux rêvent d'accrocher à leurs tableaux de chasse, bienvenue dans le monde soporifique de Jean-Luc Azoulay ! Débile et navrant . A mettre dans l'incinérateur !
    Publiée le 17 juillet 2007
    Voila… C'est une des raisons pour lequelles je classe TF1 comme la plus merdique Chaine de TV qui puisse exister !!!

Nan mais attendez ! Comment a-ton pu realiser & filmer un truc pareil? J'espere qu'il y aurais quelquepart un champ magnetique qui effacera toutes les bandes ou sont contenues ces medias !!!

Parce que si un jour quelqu'un les retrouves, on est pas dans la mer.. !!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 octobre 2013
    Faire une série destinée aux enfants signifie-t-il pour autant qu’il faille prendre ses jeunes spectateurs pour des cons ? Apparemment oui pour AB qui a produit "Salut les Musclés".
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Salut les musclés est passé à la trappe, il n'est même pas diffucé sur AB1 je ne sais pas pourquoi, pourtant il avait eu du succès à l'époque, on peut dire qu'il était même au dessus d'helène et les garçon et toutes ces betises. Il est tout de même à proscrire de vos écrans.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 15 septembre 2008
    L'ayant regardée dans mon enfance, ça ne vole pas haut mais j'en garde le souvenir d'une série assez sympathique pour le jeune public à qui elle était destinée.
    Real C
    Real C

Publiée le 20 novembre 2013
    1 étoile car j'aime bien les musclés. Leur chanson était très bien et entraînante quand j'étais gamin. Mais la série, très ridicule et nulle
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 5 juillet 2013
    Bon c'est pas terrible. C'est tout le temps le même épisode avec des toutes petites variations. Un très bon navet.