Frères d'armes
    4,2
    19960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frères d'armes ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 29 juillet 2010
    tre bonne serie sur la seconde guerre mondial dommage quel a ette si courte
    Publiée le 7 juillet 2010
    Une très bonne série sur la 2ème guerre mondiale. Digne des plus grands films de guerre.
    H@N_SOL0
    H@N_SOL0

Publiée le 8 juin 2017
    Un chef-d’œuvre, une véritable ode au 7ième art... Je n'ai pas de mots assez fort, assez grand pour encenser, pour glorifier cette série magnifique qui m'a marqué depuis que je l'ai vue pour la 1ère fois à la TV en 2001. Je me souviens avoir été conquis dés les 1ères minutes et j'attendais avec impatience la semaine suivante pour voir la suite. Depuis je les ai en DVD et j'ai dû bien revoir la série entière au moins une cinquantaine de fois ! Je connais par coeur le nom de presque tous les soldats, je sais dire avec certitude lequel va survivre et je sais repérer les erreurs dans l’appellation des grades (exemple : le capitaine Ronald Speirs qui est appelé "lieutenant" le temps d'un épisode entier avant de redevenir capitaine dans l'épisode suivant). J'ai beau tout connaître par coeur à chaque fois je revis la série avec les mêmes sentiments de chagrin, les mêmes émotions en assistant aux situations incroyables qu'on vécu ces courageux jeunes gens pour libérer l'Europe du joug Nazi. Le parachutage au dessus de la Normandie, le carnage pour la prise des canons de 88 du Manoir de Brécourt, le carnage de l'opération Market Garden en Hollande, la boucherie dans le blizzard du bois Jacques près de Bastogne en Belgique (mon pays), la découverte des premiers camps de concentration (qui m’écœure et me fait à chaque fois verser plus qu'une simple larme)... Tout absolument tout est montré avec précision, fidélité et d'une façon qui fait honneur au cinéma moderne. Winters, Nixon, Lipton, Malarkey, Speirs, Perconté, "Bull", Talbert, "doc" Roe, Compton, Garnere, Martin, Webster, Toye, Liebgott, Shifty, Christenson, Muck, Penkala,"Smokey", "Popeye" et l'impayable Luz (le comique du groupe, véritable acteur/imitateur/dramaturge, théâtre à lui tout seul...) tous ces noms sont à jamais gravé dans ma mémoire. Merci messieurs pour ce que vous avez fait pour nous. Et merci au trio Ambrose/Spielberg/Hanks pour nous avoir offert cette fabuleuse série chargée d'émotions.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 14 octobre 2006
    Cette série continue le film Il Faut Sauver le Soldat Ryan. S vous avez apprécié le film, vous aimerez également la série.
    On suit une compagnie de soldats américains, de lors formation à la libération de l'Allemagne.
    Contrairement aux films des années 60, il n'y a pas de patriotisme grossier et le "divertissement" ne prime pas sur la réalité historique.
    Une série à découvrir, qui a l'avantage d'être courte et efficace.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 11 décembre 2011
    excellente série, on a l'impression d'être sur le terrain avec eux, les émotions sont si bien décrites c'est impressionnant, surtout la scène de la découverte du camp juifs, qui j'admets vous remue les tripes.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 16 septembre 2016
    Miniserie sans surprise mais profondément satisfaisante, "Band of Brothers" décline à la perfection le programme concocté par Spielberg et Hanks après le succès critique et public du "Soldat Ryan" : nous conter avec tout le professionnalisme hollywoodien l'épopée d'une division exemplaire de parachutistes, du D-Day jusqu'à la victoire contre les Nazis. Personnages bien construits interprétés par une troupe brillante de jeunes acteurs dont certains deviendront des stars (reconnaissez-les dans les seconds rôles ou de simples "cameos" !), clarté de la narration chorale, justesse des situations historiques, même si clairement vues d'un seul point de vue yankee, intelligence de la mise en scène, tout concourt à la réussite du projet "Band of Brothers". Pourtant, malgré l'éprouvant réalisme des scènes de combat, ce sont sans doute les épisodes périphériques, plus originaux, qui marqueront les mémoires : la brillante introduction sur le camp d'entraînement, le magistral épisode sur la découverte d'un camp de concentration, et la conclusion ambiguë du retour à la médiocrité humaine (accidents de la route, pillages, mensonges, criminalité médiocre remplacent vite l'héroïsme et la solidarité...) sont ce qu'il y a de plus fort dans "Band of Brothers", tandis que les classiques scènes de guerre n'évitent pas toujours les poncifs du genre. Si l'on ne demandait certes pas à Spielberg de prendre trop de recul par rapport au patriotisme et à la foi, si constitutifs du "grand récit américain", un soupçon de remise en perspective des événements (je pense par exemple au travail de Eastwood sur Iwo Jima...) aurait permis à "Band of Brothers" d'atteindre un statut artistique et intellectuel que son respect convenu des codes de la narration classique lui interdit.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 18 août 2017
    Produite par Steven Spielberg et Tom Hanks, " Band of Brothers " est inspirée du film " Il faut sauver le soldat Ryan " réaliser par Spielberg. Un série aussi spectaculaire qu’émouvante, construite dans sa continuité retraçant la vie des Paras Américains de la 101ème aéroporté, la Easy Compagny durant la Seconde guerre mondial. Au cours du périple, on s'attache à des personnages qui ont leur caractère propre, comme Bill Guarnere ou Joe Toye qui sont les têtes brûlées de leur section. Plus poétique, comme le soldat Blithe qui ne trouve pas la force de se battre et se fait toucher au cou par un tireur embusqué ou Webster, l'intellectuel de la compagnie, ou encore courageux et dévoué comme le capitaine Speirs, un leader hors pair, l'officier Nixon, bourgeois huppé, le très sympathique adjudant-chef Lipton, le lieutenant Compton, qui veille au moral des troupes avant de lui-même craquer, ou enfin le commandant Winters. Ce qui fait la force de " Frères d'armes " est que les hommes restent liés jusqu'à la fin. Les événements relatés sont tous réels, comme lors du Jour-J, lorsque Malarkey parle avec un prisonnier américano-allemand ou encore la fabuleuse course de Speirs devant toute une garnison allemande à Foy. L'interprétation de certains faits ou événements diffère de l'ouvrage d'Ambrose. Ainsi, le personnage de Sobel, démis de ses fonctions, est souvent dénigré par ses hommes dans la série. Sobel passe pour un total incompétent sur le terrain. Mais Ambrose écrit que si la Easy Company a pu réussir et nombre de ses membres survivre, c'est grâce à Sobel et à son entraînement intensif. La série est également remarquable dans le casting qu'elle présente. David Schwimmer (Sobel) est connu grâce à son rôle de Ross dans " Friends ". Les acteurs Damian Lewis (Richard Winters) et Ron Livingston (Lewis Nixon) sont excellents dans la peau de leur personnages. Et le succès de cette mini-série a révélé les têtes de futurs stars de cinéma tels que : Simon Pegg ; Tom Hardy ; James McAvoy ainsi que Michael Fassbender. Une histoire fascinante de camaraderie qui est, à la fin, une histoire d'hommes ordinaires qui a fait des choses extraordinaires. Une des rares séries qui réussit à mettre en place un spectacle aussi éprouvant, dramatique et émouvant sur le sujet de la guerre en générale, pour la télévision, un régal tant sur le fond que sur la forme. Des scènes de batailles peuvent choquées voir déstabilisées les âmes sensibles, tant elles sont terrible par les nombreuses pertes écroulées et éparpillées en morceaux. Ce qui à pour effet, des scènes particulièrement fortes en émotions. Steven Spielberg et Tom Hanks ont réussis a nous faire vivre la Seconde Guerre mondiale et on la ressent comme jamais. On soutient ces hommes dans leurs peines, leurs angoisses lors des grandes batailles, on pleure la mort de leurs camarades et nous sommes vraiment avec ces soldats pendant 10 épisodes, au cœur de décors et d'effets spéciaux très réalistes servit par une mise en scène poignante d’intensité. Sortie en 2001, ce bel héritage direct du film " Il faut sauver le soldat Ryan " est grandiose. Authentique.
    romano31
    romano31

Publiée le 6 janvier 2012
    Band of Brothers est bien plus qu'une simple série, c'est un véritable hommage à la Easy Company du 506e régiment d'infanterie parachutée de la 101e Division Aéroportée US. Cette série est d'un réalisme inouï. Que ce soit dans les reconstitutions, les décors ou bien les costumes, tout est fidèlement reproduit ce qui est une grande force pour la série. De plus, celle-ci est très bien écrite et ne manque pas de scénes de bataille ultra-réalistes, de scénes émouvantes et de scénes chocs. Sur le plan de l'interprétation, chaque acteur joue son rôle, aussi infime soit-il, à merveille (à noter que certains acteurs de la série, encore méconnus à l'époque, sont devenus des acteurs reconnus aujourd'hui. On peut citer par exemple Michael Fassbender, James McAvoy ou Tom Hardy). Chaque épisode est réalisé de façon magistrale (l'épisode 9 est bouleversant). Les 10 épisodes s'ouvrent sur les témoignages réels des véritables survivants de la Easy et sur un générique absolument magnifique (le plus beau que j'ai vu sur une série tv). Band of Brothers est un hommage poignant à tous ces hommes qui ont donnés leur vie pour la paix et la liberté. Une série que tout le monde devrait voir et qui devrait être montrée dans les écoles pour un enrichissement historique certain.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 23 février 2013
    Seulement trois après "Il faut sauver le soldat Ryan", Steven Spielberg s’associe avec Tom Hanks qui y tenait le premier rôle afin de produire une mini-série prenant place pendant la Seconde Guerre Mondiale pour HBO, la prestigieuse chaîne câblée américaine. "Band of Brothers" suit la Easy Compagny, spécialisée dans les missions aéroportées, depuis leur entrainement jusqu’à la libération de l’Europe occupée. Grâce à ce format 10x60 minutes, les scénaristes disposent du temps qu’il leur faut pour aborder la guerre dans son intégralité des aspects les plus déplaisants aux plus gratifiants et ils l’exploitent à fond même si ce format autorise quelques longueurs superflues. Comme les meilleurs films traitant de la guerre, le maître mot de ce "Band of Brothers" est de décrire avec un réalisme accru toute l’horreur des situations qu’ont bien pu vivres ces soldats. Les scènes d’affrontements sont terriblement haletantes grâce à l’attachement très facile que le spectateur peut avoir vis-à-vis des différents personnages car aucun d’entre eux n’est à l’abri et c’est bien là le principal atout de cette production. "Band of Brothers : Frères d’Armes" est une série de grande qualité qui permit également de faire connaître des futurs talents comme James McAvoy, Tom Hardy ou encore Michael Fassbender, un vrai régal épisode après épisode.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 31 décembre 2017
    Une excellente série américaine sur les soldats de la seconde guerre mondiale crée par Steven Spielberg et Tom Hanks.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 8 mai 2013
    Sorti avant "Band of Brothers : L'Enfer du Pacifique", "Frères d'armes" s'accompagne des mêmes qualités de forme que son cadet mais dispose en plus d'une meilleure cohésion inter épisodes.
    Tout commence au centre d'entraînement de la Easy Compagnie. Grâce à un budget élevé et à beaucoup de persévérance, Steven Spielberg et Tom Hanks sont parvenus à reconstituer à merveille le contexte de l'époque. Réaliste et authentique, cette avant goût de la Seconde Guerre Mondiale est annonciateur d'une aventure qui mènera les soldats de l'autre côté de l'Océan Atlantique.
    On voyagera ainsi de la Normandie à Bastogne, en passant par Haguenau pour finir en Autriche, le tout dans une ambiance crue qui tend bien plus vers l'authenticité que vers le divertissement.
    Au casting, nombreuses sont les comédiens qui se firent un nom au travers de leur personnage. Incarnant l'étoile montante de l'armée américaine, Damian Lewis donne de l'envergure à son personnage sans surjouer mais au contraire, en restant modeste mais présent. A ses côtés les seconds rôles se montreront tous aboutis et l'on notera d'ailleurs les apparitions de James McAvoy, Michael Fassbender ou encore de Tom Hardy.
    Beaucoup de qualités en clair pour cette série blockbuster à laquelle il ne manquera peut-être qu'un brin de fil conducteur pour mener le spectateur sous le feu allemand.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 6 juin 2020
    BAND OF BROTHER (2001). Frères d'armes, raconte en dix épisodes l'histoire d'une unité d'élite de parachutismes américains, se nommant la Easy Compagnie, appartenant à la 101ème Disision Aéroprortée US. On suivra ces hommes depuis leur entrainement en Géorgie, aux Etats-Unis, jusqu'à leur arrivée à Berchtesgaden, au nid d'aigle d'Hitler en Allemagne, en passant par l'Angleterre et le débarquement du 6 juin 1944 en Normandie. Des instants de bravoures mêlés à des combats hyperréalistes, illustés par des images parfois brutales. Un montage haletant, aux ingrédients de ce fameux film: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN. Des hommes ordinaires pouvant êrtre paysans, ouvriers, étudiants, chômeurs, qui se joigneront pour une seule cause: la liberté. Cette série mettra bien en avant les relations humaines unissant pour l'éternité ces jeunes combattants, qui accompliront à plusieurs reprises des missions suicides. Des liens de solidarités pour évoquer tout l'horreur de cette guerre, commentés par des témoignages de vétérants qui précèderont les neuf premiers épisodes. Malgré quelques longueurs, cette séris dédiée à la petite lucarne, n'a surtout rien à envier au cinéma. HBO a vraiment employée les grands moyens pour obtenir une série plus que satisfaisante. Un très bel hommage à la bravoure de tous ces héros venus de tout horizon.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 6 mars 2019
    Une série remarquable, tirée de faits réels et réalisée avec un soin infini des détails...même s'il y a quelques erreurs et petites incohérences tactiques.
    Chapeau bas aux réalisateurs et aux acteurs, tout particulièrement Damian Lewis révélé... Petit bémol venant de la traduction française qui mélange constamment les grades (le même adjudant est appelé sergent 20 secondes plus tard) et l'appellation des unités et fonctions (chef de corps en place de commandant d'unité, section ou escadron à la place de groupe, etc.). Dommage que notre glorieuse histoire militaire ne nous incite pas à faire de même.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 22 janvier 2012
    "Band of Brothers" est bien plus qu'une série, c'est une page d'Histoire retraçant les exploits de la 101ème division aéroportée durant la Seconde Guerre Mondiale. De Normandie le "D Day", en passant par la Hollande, Bastogne, Haguenau, l'Allemagne et jusqu'au Nid d'Aigle d'Hitler, la série illustre avec un réalisme saisissant le courage de ces soldats américains hors du commun qui ont bravé l'enfer avant de connaître la victoire. La force de la série, c'est que ce que l'on voit s'est réellement passé. L'intérêt de la série est l'importance donnée aux personnages, aux liens qui se sont forgés petits à petits entre ces soldats. Beaucoup plus de détails sont apportés qu'un film dans la préparation des batailles, de leurs objectifs, de la montée en grade de ces héros bataille après bataille, de la maturité qu'ils acquièrent au front. Pour tout cela "Band of Brothers" est une œuvre indispensable sur la Seconde Guerre Mondiale!
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 28 septembre 2012
    Une des plus meilleures séries de l'histoire de la télé, rien à envier à un film à grand spectacle... Magnifique...