Frères d'armes
    4,2
    19947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frères d'armes ?

Publiée le 9 mai 2011
    Excellente série. Un vrai régal pour les yeux. On se sent réelement en 1944, on a l'impression d'être en plein coeur de l'action. Les acteurs sont fabuleux, attachants, drôles, tristes, d'autant plus qu'ils ressemblent aux véritables personnages qu'ils jouent. On ne peut rester qu'émerveiller devant une telle série.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 17 février 2021
    Un coup de cœur ! Cette série vaut vraiment le coup. Les acteurs sont admirables. La réalisation est captivante. La BO émouvante. Le fil des événements fictives et historique s'associent à merveille ! À voir absolument
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 24 février 2024
    Band of brothers est une série tout bonnement exceptionnelle !! Très bien écrite beaucoup d'émotions des scènes de bataille époustouflante et des personnages poignant . Ce CHEF D'ŒUVRE de la télévision a été produite par Tom Hanks et Steven Spielberg d'ailleurs Band of brothers peut rappeler il faut sauver le soldat Ryan mais c'est pour moi encore mieux car mieux écrit et plus poignant. Il faut noter que cette série n'a aucun mauvaise épisode !
    SociN
    SociN

Publiée le 28 avril 2017
    J'ai été déçu ! J'avais vu la saison dans le pacifique que j'avais beaucoup aimée et j’espérais beaucoup de cette saison. Malheureusement, elle ne présente (presque) que des scènes de tirs en mode caméra à l'épaule et ne s'attarde pas suffisamment sur les personnages (à la fin des 6 épisodes, on est à peu près incapable de citer le nom de l'un d'eux). C'est dommage, car le parti pris de s'attarder à chaque épisode sur un corps particulier (les docs, les bleus, les officiers...) aurait pu être intéressant.
    Reste la dénonciation des folies et des souffrances de la guerre.
    Publiée le 1 août 2012
    Un chef d'oeuvre! La mise en scène, les émotions, les acteurs, les décors, la musique de feu Michael Kamen sont excellents! A voir et à revoir!
    Publiée le 20 février 2012
    Meilleure série sur la seconde guerre mondiale qui nous fait partager le quotidien de ces soldats exceptionnels de ces vétérans qui ont souffert ensemble mais aussi qui se sont lié d'amitié. Bref des frêres d'armes ! Je la conseille au passionnés, aux étudiants car elle retranscrit de facon exemplaire ce qu'est la guerre.
    julien50120
    julien50120

Publiée le 31 octobre 2013
    Très bonne série, très bien réalisez, presque aussi bien que le film il faut sauver le soldat Ryan, un vrai chef-d'œuvre, même si il y a trop peut d'action dans les derniers épisodes.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 7 octobre 2012
    Une des meilleurs séries de tout les temps. des acteurs supers. c'est un vrai chef d'oeuvre. a voir et à revoir.
    David M.
    David M.

Publiée le 15 octobre 2015
    Une mini série qui est culte, le casting est géniale, les effets visuels sont très bon, un scénario baser sur la vrai histoire des soldats de la Easy Company et les décors sont excellent.
    Steven Spielberg et Tom Hanks nous offre une très bonne série qui ne faut pas manquer seul remarque négative c'est le choix à l'image granuleuse ce que je comprend pas du tout à part ça c'est une série de haut niveau.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 26 avril 2024
    Dans la lignée du "Soldat Ryan", Steven Spielberg et Tom Hanks nous plonge dans la seconde guerre mondiale, en se focalisant sur la Easy Company et en nous présentant chaque soldat de manière crédible. Chacun d'entre eux ont leurs moments marquants et on peut s'identifier à l'un d'entre eux. Le seul truc qui me gêne est qu'on se focalise trop sur spoiler: Winters ; c'est un bon personnage, mais les autres sont un peu laissés de côté
    Néanmoins, l'immersion est réussie : la colorimètre grisâtre transforme la série en vieilles photos de guerre prenant vie. Et faire venir les véritables soldats au début de chaque épisode renforce le côté documentaire, prouvant qu'on regarde des événements qui se sont réellement produits et non de la fiction. Les scènes d'action sont entraînantes, l'action suit bien les personnages sans être charcutée. Les hémorragies sont crédibles et les costumes et décors correspondent bien à l'époque. Quant à la musique, Michael Kamen a composé des morceaux émouvants et de bravoures, ressemblant un peu à du Williams.

"Frères d'armes" respecte une parfaite continuité avec "Soldat Ryan", avec son immersion, sa crédibilité et ses scènes de combat. Je me suis plus rendu compte de l'horreur qu'ont vécue ces soldats qui se sont battus pour notre liberté. La série est émouvante, avec notamment un des plus grands ascenseurs émotionnels que j'ai connus.
    stania13
    stania13

Publiée le 11 avril 2008
    superbe serie !!!
    Thiron
    Thiron

Publiée le 28 février 2009
    Peut on considéré Band Of Brothers comme une simple série. Non assurément, Band Of Brothers dépasse de loin le stade de série.

10 épisodes, tous plus cinématographique les uns que les autres...une réalisation dantesque dans la veine de "Il faut sauver le soldat Ryan" (rien d'étonnant quand on sait que les producteurs de la séries ne sont autres que Steven Spielberg et Tom Hanks, ce dernier réalisant lui même un épisode).
    Le budget a du être considérable compte tenu du réalisme retranscrit de la série. Plus qu'une série, Band Of Brothers est presque un documentaire, même s'il y a des incohérences, les scènes d'actions et d'émotions s'entremêlent sans arrêt.
    De plus, le jeux des acteurs est tout simplement monumental...je ne me souviens pas avoir vu une seule série où l'ensemble des acteurs soient à ce points bluffants.

Band Of Brothers est plus qu'une série, c'est un film, une épopée en 10 parties qui doit se savourer.

Pour moi, c'est une oeuvre Incontournable.
    Émilie C
    Émilie C

Publiée le 15 juin 2020
    Whaou pour cette série il faut avoir le cœur accroché . À la base j'avais peur que ça soit mal tourner mais non au contraire c'est surprenant j'ai comme eu l'impression de voir vraiment ce qu'il voyait pendant la guerre. Les acteurs sont vraiment à 100% dans leur rôle les reportages à chaque début sont excellent . C'est une série que je recommande vraiment.
    pok00
    pok00

Publiée le 26 novembre 2010
    On se retrouve plongé au sein de cette compagnie, de façon si réaliste qu'on a de la peine pour chaque mort, on souffre avec eux et on espère qu'ils survivent à chaque bataille. Je trouve que les combats sont très réalistes et le jeux d'acteurs surpassent celui d'une simple série, on se trouve au niveau d'un très bon long métrage. Un grand bravo.
    Publiée le 26 juillet 2011
    Une mini série sur la seconde guerre mondiale poignante de réalisme, il n'y pas de héros juste des hommes qui sauvent ce qu'ils croient être la liberté, d'un autre côté avec Mrs Spielberg et Hanks aux commandes on pouvait s'attendre à un tel niveau de cinéma, le scénario est réel puisqu'il s'agit de l'histoire de la Easy Compagny, les acteurs sont bons voir très bons (Neal Mc Donough, David Schwimmer et Damian Lewis), les combats sont saisissants, réalistes, horrible, c'est la guerre avec son lot de gloire et d'atrocité, tout est admirable rien n'est laissé au hasard, le tout dernier plan de la série est juste magnifique lorsque le "vrai" Major Winters adresse son dernier témoignage et qu'il dit "Un jour mon petit fils m'a posé une question: Papy as-tu été n héros pendant la guerre. J'ai répondu: Non, mais je servis dans une compagnie de héros"...