Frères d'armes
    4,2
    19946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frères d'armes ?

matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 4 janvier 2023
    Belle reconstitution ( decors, costumes, armements... ) mais ca manque de profondeur. Il y a des longueurs (episodes 3 4 5 7 8 et 10 en particulier), des scenes repetitives,. Les acteurs et les dialogues sont moyens.
    Publiée le 5 février 2011
    Excellente série !
    Un parcours intéressant, très bien réalisé; de bons acteurs.
    Captivant et touchant sans être mièvre.
    Fabien D.
    Fabien D.

Publiée le 8 février 2024
    Band of brother nous raconte l'histoire de la easy compagnie pendant le seconde guerre mondiale.
    D'avant le débarquement jusqu'à la prise du nid neige en passant par de nombreuses bataille qu'ils ont vécu...
    La série nous livre un récit raconté par le majors Richard Winters et nous plonge dans l'enfers de la guerre mais nous montre aussi les liens développés entre les soldats au cours d'une guerre qui marqua le monde entier et des soldats présents.
    Une série de 10 épisodes à voir absolument pour ne jamais oublier la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté.
    Publiée le 31 mars 2008
    Une série plutôt entraînante et structurée, mais ponctuée de longueurs qui cassent parfois un peu le rythme.
    Le point noir reste le manque de réalisme militaire; des "chorégraphies" de combats totalement fantaisistes qui font sourire la majorité des reconstitueurs et vrais connaisseurs en 2GM...
    Surtout en Normandie où l'on découvre des soldats allemands, qui bien qu'étant pour grande majorité des vétérans expérimentés, font le plus souvent n'importe quoi (comme dans "Il faut sauver le Soldat Ryan" d'ailleurs). Et bien sûr, une easy company fraîchement émoulue, qui vient à bout de tout, sans en baver plus que ça...
    Bref on est loin d'une réalité historique que l'US Army sait très différente mais préfère continuer à établir comme vérité absolue avec l'aide d'Hollywood...
    Une série intéressante et à voir, mais qui reste très propagandiste et démontre encore une fois les moyens que peut déployer le cinéma Américain pour réecrire l'histoire, avec la bénédiction de L'US Army...
    Publiée le 2 janvier 2008
    Un monument à la seconde guerre mondiale... D'un réalisme a couper le souffle, une très bonne adaptation du livre de stephen ambrose et un jeu des accteurs particulièrement magnifique. Steven Spielberg et Tom Hanks nous livrent ici une magnifique composition, mieux encore que Il faut sauver le soldat ryan!
    Régis B
    Régis B

Publiée le 17 octobre 2010
    Un film fabuleux, nous sommes avec eux, on vit on respire au rythme de l'action. On devrais le diffuser dans les cours d'histoire
    Publiée le 26 octobre 2010
    Magnifique série sur la réalité de la seconde guerre mondiale!!
    Publiée le 11 janvier 2013
    Vu revu et rerevu! Émotions et frissons au rendez vous à chaque fois. Effrayant de réalisme.
    Publiée le 6 avril 2010
    Une très grande série. Un soldat Ryan pour le petit écran ! Ce n'est pas que du combat, on vit avec ses soldats, l'attente dans le froid, les décisions d'état-major, le tout avec des commentaires des vrais anciens combattants. A voir et à revoir.
    Fox36
    Fox36

Publiée le 8 novembre 2008
    Cette série est je pense la meilleure de toute des séries qui traite de la 2nde GM. Tous les épiosdes sont très prenant, en particulier le 9ème épiosde quand les soldats de la Easy Compagny découvre pour la 1ère fois les camps de concentrations.
    La série retrace très bien les étapes de guerre à partir du jour J jusqu'à la fin de la guerre. Les acteurs ont vraiment très bien joué leur rôle.
    Ceux qui ne l'ont pas vu, je la conseille vivement.
    Publiée le 1 décembre 2008
    Avec le recul, cette série me fait penser à son homologue historique, dans une autre époque certes, à savoir "Rome". Peu d'épisodes, mais une incroyable intensité s'en dégage à chaque instant.
    N'étant pas fan des séries ou films de guerre, j'en ai été d'autant plus agréablement surpris. Une série certes violente mais magnifique, à mettre entre toutes les mains... plutôt ados ou adultes.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 24 mars 2024
    J'ai été impressionné par la mini-série « Band of Brothers », produite par Steven Spielberg et Tom Hanks. Cette série, qui se présente comme une extension réussie de « Il faut sauver le soldat Ryan », offre une reconstitution remarquablement intense et poignante de la Seconde Guerre mondiale. Elle suit le parcours de parachutistes alliés, depuis leur formation jusqu'à leur arrivée au nid d'aigle, en passant par des moments clés tels que le débarquement en Normandie, l'hiver en Belgique, et la libération des camps de concentration. La série brille par sa capacité à présenter à la fois des gradés et des soldats anonymes, tous contribuant à l'effort de guerre. Les scènes de bataille sont impressionnantes. Le point de vue est résolument patriotique, mais la série ne manque pas de souligner les conflits internes et les doutes croissants des soldats. Malgré une certaine confusion narrative, « Band of Brothers » reste une œuvre historiquement et émotionnellement riche. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 3 août 2009
    Ce semi docu-fiction est simplement déroutant et accrocheur. A ne pas rater.
    Flashou-_-
    Flashou-_-

Publiée le 22 septembre 2022
    Je compte plus le nombre de fois que j'ai regarder cette série.

Tout est incroyable, je me suis jamais ennuyé devant.
    Si vous ne l'avez jamais vu, foncez voir cette série.
    Publiée le 6 septembre 2007
    Chaque épisode est axé sur un thème ou sur un personnage : la formation au camp de base, l'infirmier, le NCO (non-commanding officer), les "remplaçants", etc. Cela permet à la série de présenter les différentes facettes des parachutistes de la 101ème, tout en les suivant tout au long de la seconde guerre mondiale. Les acteurs jouent parfaitement. La réalisation, quant à elle, est tour à tour nerveuse ou posée, mais toujours dans un ton juste. Peu de films ou de séries sur la guerre donne cette impression d'être sur le terrain, ressentant ce que ressentent les personnages. On voit la guerre telle qu'elle est, toujours dur, souvent sordide, jamais glorieuse. Cette série est la meilleure série que j'ai jamais vu, dépassant bon nombre de films de par sa qualité, par l'émotion et par la profondeur du message véhiculée. Un chef d'oeuvre, tout simplement.