Mafiosa
    2069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mafiosa ?

Publiée le 15 décembre 2011
    Excellent, très réaliste, bravo aux acteurs, bon casting continuez
    Publiée le 23 novembre 2010
    Première scène, assassinat du parrain, on ne voit rien, le plan est sur l actrice qui cour. Quand elle arrive, il y a trois corps allongés suite à la fusillade, et à ce moment gros plan sur trois pigeons mort dans la même configuration. c 'est franchement mauvais, mais ca en devient comique: comment sont mort les trois pigeons en même temps??!
    Quand l actrice arrive, c'est la fin de la fusillade, mais c'est à ce moment que ce s'enfuient les client en terrasses des cafés.
    L'actrice principale n'est jamais juste et fait carrément immature pour le rôle, les autres acteurs s'en sortent bien mais le scénario et la réalisation sont médiocres.
    Un beau navé!
    Publiée le 14 décembre 2008
    Juste extra ! et le début de la saison 4 .... miam )
    Publiée le 16 décembre 2006
    Je suis tombée par hasard sur la série Mafiosa, le clan, dont je ne connaissais pas l'existence. J'en ai regardé deux épisodes entiers. Dès les premières images je comprends que la Corse et la mafia en sont le sujet et décide de la regarder. Pas sceptique, malgré le manque évident d'oeuvres de qualité sur ces deux sujets (bien distincts l'un de l'autre, hein?).
    Je suis déçue. Il s'agit d'une succession de clichés et le résultat est assez pauvre.
    C'est facile et révélateur d'une ignorance accablante ou pas, ce qui serait alors médiocre car nuisible à la compréhension de ces sujets. Le contenu est vide de sens, vraiment confus. Mafiosa n'est pas une série digne de Canal +. Le sujet était pourtant intéressant. Mais j'ai foi en l'intelligence et le discernement des téléspectateurs...
    Publiée le 24 décembre 2010
    très proche de la réalité par moment . Elle démontre bien la violence qu'il peut y avoir dans le milieu corse . excellente série .
    Publiée le 2 janvier 2007
    encore et encore, j'ai adoré, la série française monte d'un cran, image, réalisation on rentre dans la cour des grands.
    Les acteurs servent cette fiction de façon impeccable, avec une mention spéciale pour thierry Neuvic qui nous donne l'impression d'être né sur l'ile.
    On rentre dans l'histoire et l'éffet d'acoutumance fonctionne.
    de plus les seconds roles sont remarquables de justesse.
    un seul mot bravo et encore bravo.
    Alors, à quand Mafiosa 2!
    Publiée le 24 novembre 2008
    Saison 1:

Excellente à tout point de vue!!

Saison 2:

pour les 2 premiers épisodes, l'ambiance globale n'atteint pas le niveau des épisodes de la saison 1, c'est décevant, je vais regarder les prochains en espérant retrouver plus de qualité (scénario, personnalités des acteurs, intrigue, action, etc...)