Mafiosa
    Votre avis sur Mafiosa ?
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 21 avril 2014
    Voilà "Mafiosa", c'est terminé. Après avoir vu tous les épisodes des cinq saisons (ne me demandez pas comment j'ai fait car ce sont des choses qui ne se disent pas), je peux enfin faire un aveux. A 26 ans et après avoir vu peut-être un millier de films (surement plus même) en tout genre et plus de cent séries, je dois avouer que j'ai pleuré à l'épisode final. Non, je n'ai pas sangloté sans m'arrêter mais des larmes ont coulé de mes yeux. Comment puis-je expliquer ça alors que je ne trouve pas que c'est la meilleure série TV qui m'ait été donnée de voir ? Et bien je ne sais pas, je ne peux pas me l'expliquer. C'est surement le fait que cela traite de la famille et de choses profondes ... et pourtant, ce n'est pas forcément un chef d’œuvre mais j'ai tout simplement été touché. Les acteurs dont Philippe Corti (que je connaissais juste de "Tout le monde en parle") m'a impressionné et j'aurai jamais pensé. Les autres sont aussi très bons et en fait, malgré une histoire de Mafia et des clans, j'ai accroché du début à la fin sans déroger. Ce qui est troublant, c'est que je m'étais fait une fin avant de la voir et que bizarrement, à quelques minis détails près, c'est exactement ce qui s'est passé ... un signe avant coureur ... Enfin bref, même pas triste ce que ça se finisse car je suis heureux d'avoir pu y assister et je ne peux que recommander cette prod' à tout le monde mais si certains seront choqués par le côté cru (mais c'est logique par le sujet). Canal + n'est pas le plus mauvais et nous le démontre avec ce "Mafiosa". 15/20.
    yvs23
    yvs23

Publiée le 15 mars 2018
    Franchement une très grande série ! Je plusieurs très bonnes séries comme breaking bad et les saison 4 et 5 de Mafiosa sont de se calibre. Une série superbe et prenante, belle et bien joué. Ce qui poste des avis négatifs n'ont sûrement vue que quelque épisodes et c'est une honte de se permettre de critiquer comme ça ! (La saison 1 est un peu en dessous). Alors surtout regardé plus loin que la saison 1 ou 2, vous ne serez pas déçu !!
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 25 avril 2014
    j'ai voulu regarder cette série j'ai visionné les 2 premiers épisodes mais le charme n'a pas opéré pour moi pourtant j'ai beaucoup thierry neuvic je me suis ennuyé désolé
    boscopax
    boscopax

Publiée le 4 novembre 2014
    Un véritable final pour une série française intelligente, scénaristiquement aboutie et réussie. De saisons en saisons, tout est fait pour nous faire aimer et détester en même temps ce clan. Là où la peur de remplacer "Manu" pouvait nuire à la lecture de ce final, le tout fait oublier ce décès pour aboutir vers un final d'une beauté immense, devant un drap projetant un vieux super 8, où les larmes et la rage n'ont jamais été autant présents. Une fin oui, mais sans réel clap. Une réussite.
    Matsuit
    Matsuit

Publiée le 21 mai 2014
    Une série Française à la hauteur des meilleures productions américaines !!! Avec le grand Philippe Nahon dans la saison 4 !!!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 2 mai 2014
    Mafiosa, bonne série française, plaisante et agréable à suivre qu'on peut résumer en quelques mots: violence, trahison, humour, sang, re-trahison et corse. Même si elle reste divertissante cette série niveau histoire c'est très simple, je tue quelqu'un, un autre se venge donc je le tue, voilà en gros c'est juste de la vulgarité et du sang, ça va pas plus loin, tout le monde se trahi, se ment, les dialogues et l'histoire sont justes des prétextes pour faire couler un maximum de sang. Mais bon voilà on aime suivre les personnages qui ne cesse d'évoluer au fil des 5 saisons, une touche d'humour surtout présente sur les 2/3 premières saisons est assez fun, le casting est franchement très bon, les décors sont très bon et l'histoire sans être hyper intelligente est franchement cool à suivre.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 avril 2018
    Série prenante avec quelques coups bas ( ;-)) et des personnages haut en couleur. On suit avec plaisir Sandra du début à la fin
    Samuel Miran D
    Samuel Miran D

Publiée le 29 septembre 2014
    Je conseille cette série , rien que pour les dix dernières minutes du dernier épisode de la série. Une fin très puissante , émouvante ... juste magnifique. spoiler: Tout ça est amplifié par le décès de l'acteur qui jouait "Manu" entre la saison 4 et la saison 5 . J'ai vu plus de 200 séries et franchement c'est la meilleur fin de série que j'ai vu... Je suis un grand fan des Soprano, on peux trouver quelques analogies mais il y a la proximité culturelle avec Mafiosa et ça apporte un vrai truc en +. La meilleur série dramatique française de ces dernières années pour moi , juste devant Braquo et Engrenages. spoiler:
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 11 septembre 2012
    Wingnut7
    Wingnut7

Publiée le 25 janvier 2007
    Une série avec une réalisation très personnelle et une musique aussi.La mafia corse montrée sous une caméra française avec de très bons acteurs et qui à les moyens d’exprimer autre chose que des comédies françaises et peut montrer que les français ne sont pas si à la ramassent que ça part rapport aux USA même si cette série n’est pas pour un large public et ne peu pas plaire à tout le monde,au moins elle ose.Avec un scénario possédant quelques surprise surtout vers la fin qu’on commence à pressentir au fur et à mesure des épisodes et encore une fois une réalisation inventive parfois.
    Rémi B
    Rémi B

Publiée le 12 mai 2014
    Cette ultime saison est très convaincante, et ceci sur de nombreux points. Tout d'abord, l'écriture est à mon sens bien maîtrisée, les événements s’enchaînent de façon cohérentes jusqu’au final magistral et très émouvant de l'épisode 8 ( quelle claque !!! Et cette musique !! ). Encore une fois, les acteurs sont crédibles et évitent le piège de la caricature ou de la facilité. Mention spéciale au duo Tony (Eric Fraticelli) / Manu ( Bravo à Philippe Corti qui a su reprendre le rôle de manu avec humilité et sincérité ). Bravo également à Helenes Fillieres pour son interprétation, à Jean-Philippe Ricci et Denis Braccini ainsi qu'a Carmen (Phareelle Onoyan). Bref, Mafiosa restera pour moi une très grande série !
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 septembre 2010
    superbe série sur les bandit corse le casting et très bien on est vite prix dedans un régal tellement rare pour une série française vivement la saison 3
    Manu711
    Manu711

Publiée le 20 juillet 2014
    Quelle déception ! J'avais beaucoup aimé les deux ou trois premières saisons qui étaient à mon goûts suffisamment distrayantes et originales pour que j'y accroche, mais force est de constater que la série a finalement fini en eau de boudin. Dans cette saison 5, je me suis vraiment cru à mi-chemin entre Sous le Soleil et Plus Belle La Vie. Franchement, comment ne pas faire le rapprochement quand les seuls enjeux de la série sont de ridicules histoires de familles ou de cul ? Surtout que les acteurs sont incroyablement mauvais. De plus la gestion du rythme est inexistante, le personnage de Sandra n'exprime plus rien du tout (on est loin des premières saisons !), Carmen je n'en parle pas tellement elle est mal interprétée, quand à tous les corses de la série on voit bien qu'ils ne sont pas forcément professionnels et sont à côté de la plaque. Entre ceux qui font uniquement de la figuration et ne parlent jamais, et ceux qui froncent les sourcils en permanence pour montrer qu'il y a de la tension dans l'air... non honnêtement, c'est vraiment raté, pas intéressant ou original pour un sous, et surtout ultra déjà vu. Moi qui pensais au début de la série que les productions françaises avaient une carte à jouer dans cette industrie... Vraiment dommage de finir ainsi.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 6 novembre 2011
    Une bonne première saison, avec la révélation Fabrizio Rongione qui illumine la série à travers son personnage de Remy Andréani, personnage plus fort que la série elle même et qui ajoute une étoile à mon évaluation. Malheureusement ce coté positif a pour conséquence de mettre en exergue le point faible de la série qui reste le personnage principal, Sandra Paoli campé par Hélène Fillières , personnage absolument pas crédible qui cultive une aura ridicule. Du coté de l'histoire cette saison véritable racine de l'histoire risque d'être la meilleure... La meilleure car l'éloignement progressif de l'aspect intimiste et fermé de l'histoire de la première saison dessert la série en la généralisant, on aurait préféré avoir une évolution plus lente.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 janvier 2011
    Méticuleuse et cinglante, Mafiosa est une série coup de poing qui ravira les amoureux de polars bien ficelés. Une série qui en est déjà à sa troisième saison, fait extrêmement rare pour une création originale qui témoigne de son efficacité. Une série à découvrir si ce n’est déjà fait.