Mafiosa
    Votre avis sur Mafiosa ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 2 mai 2014
    Mafiosa, bonne série française, plaisante et agréable à suivre qu'on peut résumer en quelques mots: violence, trahison, humour, sang, re-trahison et corse.
    Même si elle reste divertissante cette série niveau histoire c'est très simple, je tue quelqu'un, un autre se venge donc je le tue, voilà en gros c'est juste de la vulgarité et du sang, ça va pas plus loin, tout le monde se trahi, se ment, les dialogues et l'histoire sont justes des prétextes pour faire couler un maximum de sang.
    Mais bon voilà on aime suivre les personnages qui ne cesse d'évoluer au fil des 5 saisons, une touche d'humour surtout présente sur les 2/3 premières saisons est assez fun, le casting est franchement très bon, les décors sont très bon et l'histoire sans être hyper intelligente est franchement cool à suivre.
    dhl
    dhl

Publiée le 20 avril 2014
    Excellente dernière saison .Chose rare:chaque saison était meilleure que la précédente .Final sanglant mais haletant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 avril 2018
    Série prenante avec quelques coups bas ( ;-)) et des personnages haut en couleur. On suit avec plaisir Sandra du début à la fin
    Publiée le 29 septembre 2014
    Je conseille cette série , rien que pour les dix dernières minutes du dernier épisode de la série. Une fin très puissante , émouvante ... juste magnifique. spoiler: Tout ça est amplifié par le décès de l'acteur qui jouait "Manu" entre la saison 4 et la saison 5
    . J'ai vu plus de 200 séries et franchement c'est la meilleur fin de série que j'ai vu...
    Je suis un grand fan des Soprano, on peux trouver quelques analogies mais il y a la proximité culturelle avec Mafiosa et ça apporte un vrai truc en +.

La meilleur série dramatique française de ces dernières années pour moi , juste devant Braquo et Engrenages. spoiler:
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 30 août 2017
    j'ai visionné cette série en entier à vitesse grand V. Après un échec il y a 3 ans, cette fois-ci j'ai apprécié cette série française très bien réalisée qui réunit tous les ingrédients comme l'action, le suspens et une dose d'humour grâce au duo des personnages de Tony et de Manu.
    Au cours des saisons les personnages s'étoffent, deviennent plus sombres, et d'autres disparaissent. Bravo pour les dialogues percutants et l'histoire prenante.
    Tous les acteurs sont très bons, bravo pour le très bon casting.
    J'ai découvert également un très bon acteur en la personne de Philippe CORTI , qui a su remplacer l'acteur frederic graziani pour le rôle de Manu décédé lors du tournage. (C'est pour moi une vrai révélation. Je suis même étonné que l'on ne le voit pas plus que cela à la TV ou au Cinéma).
    Une belle réussite
    Boomster
    Boomster

Publiée le 28 juin 2014
    Série très inégale. La première saison est un désastre, ensuite les intrigues s’étoffent et un fil rouge se dessine. Il y'a des personnages intéressants, de la psychologie, du drame, du suspense, de l'évolution, des flics intelligents et pas mal de meurtres. Cependant le rythme ne se tient pas assez souvent, les rebondissements se voient venir et un sentiment de répétition se fait sentir. Mafiosa est donc une série très contrastée qui vous fera prendre du plaisir mais ne vous fera jamais décoller de votre siège. Pour un show français, je tire néanmoins mon chapeau.
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 22 avril 2014
    Moi je trouve que c'est une des meilleures séries françaises!
    Quel dommage qu'elle se finisse!!
    En plus ce n'est pas comme Braquo, là Plus on avance dans les saisons mieux c'est!
    A voir+++
    Espérons qu'un jour le réalisateur change d'avis et fasse une S06
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 2 janvier 2018
    Une des meilleurs productions Canal + à ce jour...malgré de bonnes fulgurances dans la saison 2 et 3 notamment ça reste brouillon, à voir tout de même car Sandra Paoli reste une réussite de la serie!
    Thomas S.
    Thomas S.

Publiée le 3 novembre 2015
    Bonne série dans l'ensemble, la série s’essouffle après la saison 2.
    Fin de la série décevante, spoiler: notamment quand Carmen donne les ferrys à sa tante. On aurait pu imaginer une vrai guerre entre les 2 personnages.
    Emmanuel C
    Emmanuel C

Publiée le 4 août 2014
    j'ai juste regardé les 2 premiers épisodes de la 1ere saison et je n'ai pas du tout accroché ,c 'est mou, lent ,mal joué et aussi surjoué on m'en avait dit du bien et certains dialogues sont mauvais aussi et une femme avocate à la téte d'un clan de mafieux je trouve que ce n'est pas crédible quoique y a bien des avocats ripoux mais là faut pas éxagérer, non décidement le cinéma français aussi bien les films que les séries , on est pas à la hauteur , je ne vais pas continuer à la regarder .
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 6 novembre 2016
    Une série francaise géniale qui s'est bonifiée au fil des saisons avec des personnages bien écrits (mention à Tony et Manu) D'ailleurs Philippe Corti s'en sort avec les honneurs. Hélène Fillières évolue bien aussi et devient impitoyable. Mention aussi à Thierry Neuvic qui campe un Jean Michel détestable et à l'acteur qui joue Jean Luc. Bref tous les acteurs sont excellents et les histoires maintiennent une tension permanente. Les 2 dernières saisons sont magnifiques et la fin déchirante.
    Publiée le 28 août 2014
    Bonne série,dommage que le dernier épisode,on dirait plus une fin de saison que de série...
    Publiée le 26 octobre 2015
    Je me suis arrêté au 1er épisode de la saison trois . Ce que je pense de la saison 1 : des images superbes ( mais vraiment ! ) mais des acteurs et un scénario peu crédibles hélas j'ai trouvé , mis à part Roca le commissaire qui est juste énorme , une fin plutôt réussie néanmoins qui débouche sur une saison 2 particulièrement supérieure au niveau scénario et jeu d'acteurs mais nettement moins attractive d'un point de vue visuel , dommage . A tester , il y a du bon et du moins bon dedans
    azertie
    azertie

Publiée le 14 juillet 2014
    Une bonne série malgré des incohérences. La première saison, destinée à poser l'ambiance, est tellement sinistre qu'on hésite à passer à la deuxième, mais ensuite la réalisation change du tout au tout. Le générique de la saison 2 est assez étrange tout comme la musique parfois trop joyeuse, presque ironique par rapport à la situation en cours. Certains personnages disparaissent sans explications (qu'est devenue la mère de Sandra ?), d'autres arrivent sans qu'on sache toujours de qui il s'agit, mais le plus souvent à point nommé pour remplacer un disparu. Beaucoup plus - trop - de sexe et de vulgarité lourdingue. On n'avait pas demandé à se voir infliger les scènes de baise sauvage limite porno qui se font de plus en plus nombreuses, de voir des fesses en gros plan ou à entendre parler de "se faire sucer" toutes les 5 minutes. Reconstituer l'ambiance du milieu n'excuse pas tout. L'héroïne tout comme l'actrice est plutôt antipathique, donc le rôle lui convient. Elle s'adoucit par la suite. Côté intrigue, est-ce que la série reflète fidèlement le milieu de la mafia corse ? Il faudrait être corse soi-même pour le savoir. Le scénario est bon dans l'ensemble, mais il y a tellement d'assassinats qu'on s'étonne qu'il reste encore du monde pour jouer. La saison 2 est pleine de rebondissements, la 3 stagne un peu. Les gens parlent tellement peu qu'on a parfois du mal à comprendre ce qu'il se passe. La fin est telle qu'on s'y attendait spoiler: car on avait compris dès l'assassinat de Jean-Michel qu'elle ne pourrait pas être autrement. L'inexplicable comportement assassin de Tony, dont la seule justification est scénaristique - il faut liquider par ordre d'importance croissante les principaux personnages avant l'héroïne elle-même - manque pour cette raison totalement de crédibilité
    Camille E.
    Camille E.

Publiée le 24 avril 2014
    Bonne série. Au début de la saison 1 j'ai eut du mal à me mettre dedans. Il faut le temps que l'histoire de mette en place, ainsi que les personnages dans celle-ci.
    Pour moi les meilleures saisons sont la 2 et la 3. En revanche la 4 est vrmt décevante. Je suis vrmt restée sur ma fin en tout cas.

Mon copain lui, a adoré la série. Toutes les saisons hormis la 4.
    Ses personnages préférés: Andreani, Tony et Manu.