Mafiosa
    Votre avis sur Mafiosa ?

alchimissste
    alchimissste

Publiée le 13 mai 2021
    Série qui monte en puissance épisode par épisode, la première saison a permit de mettre le cadre, la seconde les protagonistes sont en place, il y a tout les ingrédients pour scotcher le spectateur, suspens, trahison...

j'ai aimé :

- le jeu d'acteur Helene Fillière crédible dans son rôle de "parrain" ;
    - la corse bien mise en valeur ;

j'ai pas aimé :

- la série a pris un coup de vieux visuellement
    - certains épisodes longuet.

ma note 12/20 reste 3 saisons à voir pour voir le dénouement.
    Publiée le 15 mars 2014
    Cette saison est le début de la montée en puissance de cette serie corse. Excellente saison cela faisait longtemps que la TV francaise ne m'avais fait vibrer comme ca. Vive mafiosa !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 janvier 2011
    Une deuxième saison un poil en-dessous de la précédente dû au fait que l'on commence à voir apparaître des ficelles un peu moins bien dissimulées. Néanmoins, le propos reste cohérent, les personnages charismatiques et l'intrigue arrivera à nous tenir en haleine jusqu'à cette errible conclusion.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 16 avril 2012
    Plus de déceptions pour cette deuxième saison... On se croirait parfois dans du Plus Belle La Vie (haut de gamme certes, mais quand même, bonjour la comparaison...) et les épisodes sont très inégaux : certains n'apportent rien et d'autres tout. Un sentiment de tourner en rond nous parcoure au fil des épisodes, jusqu'à la fin de la saison. Cela se regarde toujours bien dans l'ensemble, mais on espère une saison 3 meilleure...
    Publiée le 1 novembre 2010
    J'avais bien accroché la saison 1.
    C'est tout naturellement que j'ai enquillé sur la 2nde.
    Et là, dès le commencement, les incohérences et la discontinuité sautent aux yeux.
    Cette saison a pourtant un rythme intéressant mais les fils conducteurs de la 1ère saison sont rompus du fait du changement de scénariste et réalisateur.
    J'arrêterai donc cette série ici...
    Publiée le 26 janvier 2011
    la saison 2 est vraiment trop mal équilibrée, certains épisodes nous tiennent en haleine alors que d'autres sont inexistants
    le scénario laisse passer quelques invraisemblances, des flics ne prennent pas la peine de poursuivre des braqueurs en fourgon et restent sur place en gueulant
    les meurtres se commettent en pleine ville a visage découvert...un autre en plein WC de l’aéroport de Marignane...

trop de trop tue l'histoire qui devient une suite de règlements de comptes sans réel progrès
    parfois je me serai cru dans plus belle la vie tant certaines scènes sont complètement décalées de la réalité