Mafiosa
    Votre avis sur Mafiosa ?

Ben Fabre
    Ben Fabre

Publiée le 22 janvier 2021
    Cette série peut paraître banale et banalement française dans les premiers épisodes.

Passé ce cap, elle devient intéressante et attachante.

Une réussite.
    Ksyhne
    Ksyhne

Publiée le 18 février 2019
    Une série qui monte en puissance de saison en saison, surtout à partir de la troisième où elle gagne vraiment en qualité (scénario, jeu d'acteur,...). Elle devient plus sombre à partir de ce moment là et on retrouve d'ailleurs un peu le goût pour "The Wire" des scénaristes. Il faut donc passer le cap de la première saison et du début de la deuxième qui au regard du reste sont bien en dessous. On s'attache aux personnages, surtout Tony et Manu qui au début apparaissent vraiment comme des bras cassés (et rajoute un peu de comique à la série) mais ils prennent de l'ampleur par la suite. Thierry Neuvic (Jean-Michel Paoli) est au top, Hélène Fillières (Sandra Paoli) se métamorphose aussi à partir de la troisième saison. La dernière saison clôture en beauté cette série, ils s’autorisent même quelques craquages, comme lors d'un épisode un intermède venu de nulle part avec un groupes de rock cagoulé qui résume la situation en corse... La fin est géniale, notamment le dernier quart d'heure, ma compagne était en larme. Ils ont su stopper la série quand il fallait. Pour conclure, un série française vraiment bien à laquelle on pardonne quelques imperfections dues au moyens dérisoires si on les comparer à ceux des séries américaines et qui laisse un petit blues une fois finie.
    Publiée le 19 avril 2020
    Bon scénario, mais, de mon point de vue, le choix des acteurs ne coordonne pas avec les personnages... Sandra est sensé être forte et insensible tel un chef... Jean-Michel est sensé être plus faible moralement, sensible, et pourtant il parait plus fort qu'elle dans la saison 1 notamment. Plutôt déçu.
    Aminégociateur
    Aminégociateur

Publiée le 4 mai 2022
    Franchement décevante la cinquième saison: Les changements physiques des acteurs et protagonistes (Sandra vieillie, maigrie, cheveux courts, Tony vieillissant et un CORTI pour jouer "Manu" (les scénaristes ont été fainéants?). Tout cela déstabilise d'emblée, même si de nouveaux protagonistes comme ORSO et l'avocat de Sandra, mais aussi Charlie ajoutent quelques couleurs à cette énième saison.
    A cela s'ajoute une mise en scène douteuse, parfois irrespectueuse de l'héritage MAFIOSA LE CLAN , mêlant discussions interminables sur fond juridique (on pense énormément à la série ENGRENAGES), fond musical burlesque pas toujours utilisé à bon escient et rebondissements sont tout simplement improbables (Tony et Orso se font monter l'un contre l'autre par le commandant de police ivre, Carmen qui tombe amoureuse de Campani, Carmen qui "fait cadeau" de la société maritime qui pèse plusieurs milliards, ...). C'est un triste gâchis que de tomber aussi bas, les producteurs auraient du s'abstenir de faire cette saison 5, où changer toute l'équipe et repartir de zéro avec (Carmen comme personnage central aurait été une belle idée). La fin est à la fois improbable, triste et pathétique. Je pense que les scénaristes (les même que Plus Belle La Vie je pense) ont trahi la série.
    Marie-Stéphanie d
    Marie-Stéphanie d

Publiée le 28 décembre 2020
    Trop mal jouer par le pers principal Sandra qui est une très mauvaise actrice
    Du coup cela gâche toutes les scènes
    Mickael Myers
    Mickael Myers

Publiée le 16 août 2022
    Superbe série, et en prime des paysages magnifiques , rien à dire , la mise en scène est parfaite et le jeu d acteurs top.
    teamthc
    teamthc

Publiée le 28 janvier 2016
    Très bonne série française sur le milieu corse. La saison 1 met un peut de temps a partir mais après c'est un vrai régale. Sandra assombrie d'épisode en épisode, la série bouge a fond, c'est très rythmé et très bien joué. Allez y les yeux fermé, c'est pas moi qui vous l'ai dit ! ;)
    Publiée le 16 avril 2014
    série culte . les saison 1 2 et 3 sont pas top mais la 4 et la 5 sont vraiment sublimes . Sandra paoli est tout justement parfaite dans le rôle, quelle charisme . on en veut toujours plus et encore . cette série allie émotion et dureté . a voir et a revoir .
    Publiée le 26 avril 2014
    alors voila personnellement déçu par cette ultime saison , je suis fan depuis le debut mais la j'ai l'impression que cette derniere qui aurait du etre un feu d'artifice , a tout simplement été baclée , je ne vais pas spoiler mais j'ai trouvé les personnages principaux assez eloignés des saisons precedentes , domage. frederic graziani aurait merité mieux
    Publiée le 21 avril 2014
    Fantastique !
    Chaque episode de la saison 1 a la dernière est bon a prendre.
    La série est tellement vrai qu'on s'y accroche très rapidement. Elle nous dévoile le quotidien d'une mafia avec un engouement sans fin. Je note également le rôle des acteurs qui sont tous fantastique. Une série grandiose a ne pas louper pour ou rien n'est laissé au hasard.
    Publiée le 21 avril 2014
    Superbe serie de la première à la cinquième saison il y a toujours un suspense très haletant.
    Les acteurs joue superbement bien on s'attache même à certain d'entre eux, chaque saison est mieux que la précédente ce qui est rare et surtout la série ce termine avec une vrai fin émouvante, qui ne laisse aucune interrogation et surtout qui à un sens.
    Beaucoup d'acteur Corse ce qui renforce la crédibilité, et de magnifiques vues de l'ile de beauté.

Vraiment je recommande cette série qui est à mon sens l'une des meilleurs si ce n'est la meilleur a ce jour !
    Publiée le 15 mars 2018
    Franchement une très grande série !
    Je plusieurs très bonnes séries comme breaking bad et les saison 4 et 5 de Mafiosa sont de se calibre. Une série superbe et prenante, belle et bien joué. Ce qui poste des avis négatifs n'ont sûrement vue que quelque épisodes et c'est une honte de se permettre de critiquer comme ça ! (La saison 1 est un peu en dessous). Alors surtout regardé plus loin que la saison 1 ou 2, vous ne serez pas déçu !!
    Publiée le 21 mai 2014
    Une série Française à la hauteur des meilleures productions américaines !!! Avec le grand Philippe Nahon dans la saison 4 !!!
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 11 septembre 2012
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 septembre 2010
    superbe série sur les bandit corse le casting et très bien on est vite prix dedans un régal tellement rare pour une série française vivement la saison 3