Mafiosa
    Votre avis sur Mafiosa ?

stefrisco
    stefrisco

Publiée le 6 avril 2012
    comment se fait il que personne ne se pose la question sur la résurection de l'acteur Michel Ferracci, mort dans la saison 2 et nationaliste dans la saison 3 et 4. ceci dit il est très bon...
    Publiée le 26 novembre 2010
    Scénario totalement plat, irréaliste et des acteurs très mauvais!! Ne perdez pas votre temps avec cette série, j'ai perdu le mien en regardant les deux premiers épisodes!!!
    Publiée le 15 novembre 2010
    Bonne série de mafia, c'est dommage que la saison 2 soit moins prenante que la première.
    Mais bon, cette série reste bien
    ElaJohnson
    ElaJohnson

Publiée le 22 avril 2014
    C'est vrai que la saison 1 était mal faite. Mais après, de saison en saison elle s'est bonifiée, c'est un peu à l'image de l'actrice Helene Fillieres qui s'est transformée en même temps que son personnage.
    Publiée le 2 mai 2009
    H Fillières est pathétique d'artifice et de fausseté.
    On n'est pas surpris quand on sait que son ex de 15 ans n'est autre que Desplechin, l'inauthentique et le toc à l'état pur.
    Publiée le 6 avril 2012
    les paoli sont sur paris .. une chose sûr et certaines y sont pas la pour le tourisme et les boutiques de luxe quoique !!!!!
    Publiée le 22 novembre 2010
    Peut-être pourrais-je y croire, si au moins le jeu des acteurs me semblait crédible... Alors pour le reste... (tir dans la tête avec impact de balle invisible, etc.)
    Publiée le 7 mars 2012
    Une première saison, en demi teinte ou tout le monde se cherche, une deuxième saison ENORME... Et une bonne troisième saison. Les acteurs principaux prennent du volume, les seconds rôles sont au top avec une mention spéciale pour Joey Starr. A voir pour tous ceux qui apprécient les séries de gangsters.
    ZeToOm
    ZeToOm

Publiée le 29 novembre 2010
    La saison3 sur Canal est vraiment passionnante et pleine de suspens.
    Publiée le 16 février 2012
    mon loueur a insisté pour que le regarde cette série : j'ai arrêté aprés 2 Dvd . Scénario cousu de fil blanc à la limite parfois du ridicule ,actrice principale pas crédiblle une seconde , aucune épaisseur psychologique ou sociale . Qualité f!rance
    Publiée le 12 décembre 2006
    J'espérais avec plein d'optimisme, en pensant qu'il pourrait y avoir une certaine crédibilité dans cette famille de mafiosos corses dirigée par une femme. Et puis il y a eu le retour sur terre après les premières secondes du premier épisode. Tout d'abord une BO comme d'habitude mauvaise, des supposés acteurs censés être les méchants membres brutaux d'un clan mais qui au final sont plus parodiques qu'autre chose ("Ne t'inquiète pas"...) et une femme chef qui essaie de montrer une sorte de virilité (notamment lors de la fin de l'épisode plus marrante qu'autre chose) mais qui échoue lamentablement. Bref, je crois qu'un épisode me suffit largement, j'ai assez souffert. Pauvres corses...
    Publiée le 8 février 2009
    J'avais envie de voir la série à cause du sujet (la mafia), du lieu (la Corse) et de l'idée de départ (une femme à la tete d'un clan )
    Déception, la série n'arrive pas à la cheville des Sopranos.
    Publiée le 31 mars 2013
    Très grande fan de séries en tout genre, je me suis lancée dans Mafiosa, sous les conseils de mon frère. J'ai eu du mal à accrocher au début à cause des noms similaires, je n'arrivais pas à distinguer qui était qui en dehors du duo Sandra/ Jean Michel. Mais j'ai continué et quelle série ! Ca ne se passe pas toujours comme on voudrait ! On s'attache aux personnages et puis pouf, ils disparaissent ! La saison 4 a été un déchirement, dès le premier épisode et par la suite...

Pour une fois, j'apprécie une série française, certes noire, mais avec tellement d'humour et cet accent chantant qui donne envi de sourire...
    Publiée le 27 décembre 2006
    Superbe série, qui nous plonge dans l'univers du Parrain ou dans celui des films de Scorcese, où la mafia règne. L'intrigue est bien faite, les personnages ont une vraie personnalité, j'adore le générique de fin et la musique, c'est vraiment un plaisir de regarder chacun des épisodes (malheureusement au nombre de 8 pour l'instant...). Seul petit bémol: l'actrice principale, tantôt parfaite, tantot à côté de son rôle...
    Publiée le 2 janvier 2009
    La saison 1 était parfaite, l'histoire des PAoli était très prenante, la saison 2 démarre mal, avec un générique décalé, une sandra Paoli moins affirmée et un changement de décor vers marseille sans intérêt.
    de bonnes trouvailles et une dose d'humour font leurs apparitions mais ne suffisent pas à combler un scénario finalement plat.
    Pourtant Hélène fillières sort son épingle du jeu et Rémi Andreani (Fabrizio Rongione) se révèle un superbe acteur
    2 étoiles donc pour les paooooli, mais une nette préférence pour la saison 1