Mafiosa
    2069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mafiosa ?

Publiée le 25 janvier 2007
    Une série avec une réalisation très personnelle et une musique aussi.La mafia corse montrée sous une caméra française avec de très bons acteurs et qui à les moyens d’exprimer autre chose que des comédies françaises et peut montrer que les français ne sont pas si à la ramassent que ça part rapport aux USA même si cette série n’est pas pour un large public et ne peu pas plaire à tout le monde,au moins elle ose.Avec un scénario possédant quelques surprise surtout vers la fin qu’on commence à pressentir au fur et à mesure des épisodes et encore une fois une réalisation inventive parfois.
    Publiée le 16 décembre 2010
    Bonne série, de bonne saison, d'assez bon acteurs! un retournement de situation a la fin de la saison 3, j'espère vivement une saison 4 !
    Publiée le 10 avril 2012
    Scénar pas trop dégueu... Mais les acteurs et les dialogues ne sont pas du tout a la hauteur. La mafiosa n'est pas du tout crédible.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 19 février 2014
    Excellente série mafieuse très bien interpretée avec des bonnes histoires. L'actrice principale est exceptionnelle.
    Publiée le 24 mai 2012
    Soporifique! bourré de cliché! avec des acteurs pas crédible du tout! seul le cadre corse est agréable à regarder!
    diki2
    diki2

Publiée le 8 avril 2012
    De mafiosa je ne connais que la saison 4 mais j'ai tout de suite été captivé par cette histoire . C'est crédible, intelligent et les personnages sont bien écrits. PAs de violence outrancière, plus suggérée que filmée mai une intrigue qui ne faiblit pas . Je trouve le jeu d'helene Fillières très juste a contraire de ce que j'ai pu lire : son regard trahit la tension, la paranoïa envahissante, la culpabilité. Ses deux comparses sont géniaux en jouant systématiquement le contraste entre leur physique bonhomme et leur nature criminelle sans scrupule. Je vais me faire les trois première saisons , et bravo à CANAL qui encore une fois prouve qu'en France, il n'y a qu'elle qui tienne la route.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 11 avril 2011
    Une série inattendue, créée par Canal . Un drama intelligent qui s'étoffe de saisons en saisons avec l'accumulation de personnages charismatiques et émouvants. On se surprend à rentrer dans ce jeu de la famille pour difficilement en sortir. Là où la série est intelligente, c'est surtout parce qu'elle ne se contente pas d'une morale attendue, mais pointe le doigt sur les côtés sombres de l'âme humaine.
    Publiée le 30 décembre 2008
    très très bonne série française.
    la mafia au centre d'une série.
    de plus une chef de clan ! de quoi remuer le monde macho de la mafia corse.
    Publiée le 26 août 2008
    Pour la deuxième fois de l'année, je me permets de mettre 4 étoiles à une série française.
    Les acteurs sont bons, il y a eu un vrai travail sur les scénaris et la manière de filmer. Une fois rentré dans l'ambiance, on y reste du début à la fin. Certains n'aimeront pas car la série est bourrée de clichés mais moi j'adore le résultat; après tout, ce n'est pas censé être si réaliste que ça et le plus important est de savoir si elle divertit ou pas.
    En ce qui me concerne, le pari est gagné alors vivement la saison 2.
    Publiée le 30 juin 2011
    Une trés bonne série de gangsters à la française ! De l'action (pas trop mais présente quand même), du suspense, des personnages intéressants et attachants (Neuvic et Fraticelli en tête) et de l'humour bien noir, que demander de plus ? Un meilleur jeu de la part de la comédienne principale lors de certaines scènes peut-être?
    romano31
    romano31

Publiée le 1 décembre 2010
    Je ne suis absolument pas fan des séries françaises mais je dois dire que les séries que produit Canal sont vraiment trés bien. Cela se confirme avec Mafiosa. C'est une série vraiment trés intéressante et passionante sur la mafia corse. Hélène Fillières est parfaite dans le rôle de la mafiosa tout comme Thierry Neuvic, trés bon lui aussi. De plus, la bande son est belle et la réalisation maitrisée.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 29 octobre 2010
    Un scénario intéressant quoique un peu trop réaliste..
    Le jeu des comédiens est plutôt relatif, on dirait des débutants sortie d'une année de cours de théâtre.
    Tout va très vite et se mélange un peu, il faut vraiment suivre le moindre fait pour comprendre vite.
    Trystan
    Trystan

Publiée le 17 août 2009
    une superbe série, j'attend la saison 3 et la 4
    Publiée le 2 janvier 2007
    Grand-guignolesque et pas très intéressant au final.
    +1 pour Hélène Fillières qui s'en sort très bien.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 novembre 2010
    (...) méticuleuse et cinglante, Mafiosa est une série coup de poing qui ravira les amoureux de polars bien ficelés. Une série qui en est déjà à sa troisième saison, fait extrêmement rare pour une création originale qui témoigne de son efficacité. Une série à découvrir si ce n’est déjà fait.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/11/26/critique-serie-mafiosa-saison-1/