Mafiosa
    2069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mafiosa ?

Publiée le 27 décembre 2006
    Très bonne série. Je me suis régalé. Le sujet est traité sans cliché. La fin ne m'a pas déçu. Il est vrai qu'au début du premier épisode, on a un peu du mal à rentrer dans la série, mais on s'attache très vite aux personnages. C'est une véritable série d'action avec un scénario efficace!
    Publiée le 8 avril 2011
    Bonjour, j'ai découvert cette série l'année dernière et après en avoir visionner les trois saisons voici donc ce que j'en pense.

En ce qui concerne la première saison, le slogan de Canal "créateur original" est crédible : une excellente histoire sur une jeune femme qui se retrouve à la tête d'un clan de criminels, après que son oncle se soit fait assassiné. Une entrée dans une atmosphère hors du commun, avec des prises de vues intéressantes. Une histoire passionnante et des acteurs crédibles.

Pourquoi n'ai je alors pas mis les 5 étoiles ? Car en ce qui concerne les deux saisons suivantes, on récupère la moitié de la recette, et l'autre moitié c'est du copier-coller sur le concept de la superbe série incontournable "Plus belle la vie".
    Publiée le 27 novembre 2006
    J'ai eu l'occasion de découvrir Mafiosa avant sa diffusion sur Canal. Voilà enfin une série française différente, portée par une réalisation moderne et envoûtante. Au fil des 8 épisodes, on se prend de passion pour la famille Paoli, malgré la violence dont elle abuse. Et même si l'intrigue est souvent difficile à suivre, c'est une série à voir jusqu'au bout.
    liloo58
    liloo58

Publiée le 5 octobre 2010
    Je n'ai pas accroché avec cette série... Je trouve qu'elle manque de réel contenu, d'une vraie intrigue, de profondeur de personnages. Et puis surtout je trouve que la sauce ne prend pas, on n'y croit pas. J'ai été particulièrement gênée par l'interprétation d'Hélène Fillières que je trouve totalement fausse. Dommage tout de même lorsqu'il s'agit du personnage principal ! Thierry Neuvic, lui, est cela dit très bien dans son rôle. Plutôt une déception donc, je m'attendais à mieux avec cette production Canal après avoir vu l'excellente série "Engrenages", que je recommande.
    Publiée le 10 avril 2012
    Bonne série, bonne intrigue, même si effectivement Hélène Fillières, dans le premier rôle, laisse un peu désirer. Parfois bonne, parfois mauvaise c'est une des petites choses qui manque à cette série.
    Publiée le 7 janvier 2011
    Un peu mou tout çà. La petite nana en chef de clan c'est marrant mais elle serait mieux à tricoter des pulls...Pas crédible du tout. Aucune "stature". Trop jeune. Elle ne connait pas le bizness, elle est juste animée par la vengeance. J'aurais souhaité voir jouer une femme plus mûre, genre maquerelle, avec un visage plus marqué et un regard qui fait baisser le vôtre...
    Publiée le 18 décembre 2006
    Bof bof bof... On nous annonce cette série comme une sorte de Soprano version corse et bien on en est à des années lumière! Bon je juge après 2 épisodes mais je ne vois pas trop où cette série peut aller vu le jeu des acteurs plutôt très moyen (surtout Hélène Fillières peu crédible et parfois involontairement comique) et le scénario peu emballant... Enfin peut-être que le fait d'avoir vu les Soprano fausse ma vision et que j'ai été habitué à beaucoup mieux concernant la mafia (qui n'est d'ailleurs qu'une partie voire un prétexte dans les Soprano alors qu'elle est centrale ici).
    Publiée le 9 août 2008
    j'ai adoré la série mais je ne comprends pas pourquoi canal rediffuse la saison 1 déja passée ça commence a devenir lassant et je me demande a qoui bon payer pour ne voir que des redifs ;Sinon la série reste formidable vivement la saison 2
    Publiée le 13 juin 2011
    très bonne serie decrivant à sa façon le mileu de la mafia et des gangsters.la serie se met en place durant les 1 er episodes de chaque saisons puis s'embellit au fur et à mesure.Parallelement,le jeu des acteurs monte en puissance.
    coup de coeur à Remi Andreani qui est tout simplement émouvant..
    Publiée le 25 novembre 2008
    Quelle déception cette saison 2.
    Autant la saison 1 valait 5 étoiles, autant la 2 en vaut 0. Elle est sensée reprendre pila là où la précédente s'était arrêtée et là il apparait de nouveaux personnages qui sortent d'on ne sait où, des changements de casting, une histoire sans queue ni tête, des rebondissements qui ne tiennent pas la route, aucune cohérence bref, surfer sur le succès de la 1ere saison ne suffirat certainement pas à sauver la suite. J'ai vu les 4 premiers épisodes de cette nouvelle saison, ça me suffit, j'abandonne.
    Publiée le 19 décembre 2006
    Série magnifique! Je viens juste de la découvrir ce soir! Je dois dire que je suis ravi de voir des téléfilms français évolués et innovants! Bon scénario, les images sont magnifiques, la BO est très belle aussi: une série parfaite! Agréablement surpris je recommande fortement cette série!
    Publiée le 14 mars 2011
    Superbe série et magnifique jeux d'acteurs ( corses et autres)
    Publiée le 4 décembre 2008
    Super série ! Démarre lentement mais atteint des sommets de tension. Vivement les deux derniers épisodes qui promettent d'être chauds. Des personnages secondaires énormes. De l'humour en plus ce qui ne fait jamais de mal. Pour moi la meilleure série française.
    didieriris
    didieriris

Publiée le 18 août 2008
    une série à voir !!
    Publiée le 12 janvier 2011
    Excellente série. Quand on l’a commencé on ne peut plus s’arrêter … elle retrace parfaitement une triste et terrifiante réalité. Pour ceux qui disent que le scénario est mou ou bien répétitif, il ne faut pas s’attendre à des choses improbables : L’histoire doit rester cohérente avec la réalité insulaire et ne pas partir dans l’absurdité. La série mêle la mafia aux nationalistes, aux politiques et bien sur à la population : Triste réalité mais excellemment représentée. Excellente prestation des acteurs qui prennent bien l’accent et rentrent parfaitement dans leur rôle (Thierry Neuvic, Tony et Manu, Rémi Andréani, Hélène Filières…) Vivement la saison 4 !!!!!