Un mètre vingt
    3,4
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un mètre vingt ?

christianschuster
    christianschuster

Publiée le 17 janvier 2022
    Magnifique ! En 6 épisodes d'une quinzaine de minutes tout est dit sur le handicap, le regard de la société, des parents, la demande de vivre comme tout le monde, l'autodétermination,... cette série est argentine mais tout est valable pour la France.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 20 décembre 2021
    Une adolescente argentine en fauteuil roulant voudrait se sentir comme les autres, plaire à des garçons et faire sa première expérience sexuelle. Les courts épisodes la mettent en scène avec sa mère ou en classe avec ses amis dont une jeune obèse, leader d'un mouvement qui revendique l'éducation sexuelle dans l'établissement et un garçon transgenre. On suit ses aspirations et ses révoltes, ses mensonges et ses dons pour le dessin aussi. Je ne peux pas dire que j'ai vraiment accroché à cet univers avec les échanges continuels de texto, seulement il parlera sans doute aux jeunes dans la même situation.
    Anjali
    Anjali

Publiée le 2 juillet 2022
    Série magnifique et pertinente sur la jeunesse et ses déboires et qui résonne que l'on soit en fauteuil ou pas tant le propos est universel. Elle mériterait d'être montrée dans tous les lycées.