Tulsa King
    4,2
    1163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tulsa King ?

Lachoses
    Lachoses

Publiée le 13 janvier 2023
    Juste génial. Un Stallone qu'on avait envie de retrouver depuis un moment.
    Très bien pensé, amusant et violent à la fois. L'âge de Stallone est pour une fois bien utilisé.
    A découvrir vraiment (fan de Stallone ou non)
    Yannov P.
    Yannov P.

Publiée le 14 août 2023
    ★☆☆☆☆/★★★★★

J'ai généralement tendance à venir ici pour poster des avis plutôt positifs ou nuancés par principe. Surtout dans une période où tout sert de déversoir.

Néanmoins, la déception étant immense et la critique spectateur étant très bonne, je me sentais l'envie de partager mon opinion à propos de cette série.

D'abord, un pilote où rien ne va. Un condensé de clichés et de scènes qui souffrent d'aucune crédibilité.

Un deuxième épisode un poil plus crédible mais dans la même veine que le premier.

Un troisième épisode m'aura suffit à me faire un avis définitif. Le comble du ridicule et de la bêtise est atteint. Sans moi pour la suite.

Dommage car il restait néanmoins le plaisir de voir Stallone à l'écran en dur à cuir, un peu vieux jeu et parfois émouvant. La seule étoile lui revient d'ailleurs.

J'aurais tellement de choses à dire sur cette série mais ne désirant pas divulgâcher, comme diraient nos amis Québécois, je m'abstiendrais.

Je donne presque toujours 4 épisodes à une série pour me faire un avis définitif. Là, je n'ai pas pu.
    Pourlapeaudunflic
    Pourlapeaudunflic

Publiée le 2 avril 2023
    Il n'y a pas de scenario, pas de jeu, pas de série non plus. C'est une one-man-show où tout est subordonné à Stallone. Le reste n'existe pas. Les personnages n'existent pas, ils n'ont pas de volonté propre. Stallone avance ses pions en terrain conquis dans une succession de scènes dépourvues de toute vérité.
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 10 janvier 2023
    Crédible sur les premiers épisodes puis après 4-5 épisodes ca saute aux yeux, dans toute les scènes ou il joue Stallone est immobile, stoïque, il est visiblement incapable de bouger du haut de ses 76 ans, malgré ca le papi raquette et doit faire peur, ca en devient risible vu sa condition physique. Apres reste l'acteur Stallone qui fait son show avec des gros gros plans sur sa gueule, et ca reste culte de le voir jouer!
    Dennys Littlefox
    Dennys Littlefox

Publiée le 4 avril 2023
    Toute l'hypocrisie Américaine résumée dans cette série.Enlevez Stallone et vous obtenez une énième offense a l'intelligence car il faut bien dire que sans son capital sympathie c'est :circulez , y'a rien a voir. Un méchant tueur a gages qui est en fait un gentil s'entoure d'une ribambelle improbable de personnages tous aussi caricaturaux les uns que les autres. Et je n'ai même pas parlé du vieux monsieur de 76 ans qui séduit les femmes de plus de la moitié de son âge sans que ça choque qui que ce soit , l'héritage d'Harvey Weinstein en quelque sorte :(
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 10 avril 2023
    C’est à 76 ans que Sylvester Stallone effectue ses premiers pas dans une série télévisée, là où la plupart de ses congénères comme Steve Mc Quenne, Clint Eastwood, ou plus près de nous George Clooney se sont servis du petit écran comme exercice pour rôder leur jeu, se faire remarquer puis enfin se faire un nom dans le monde du cinéma. Après plus de 70 films et 52 ans de carrière, on n’attendait plus grand-chose de celui dont les principaux faits d’armes reposent sur deux sagas devenues iconiques du cinéma de genre des années 1980 à 2000. « Rocky » (six épisodes) et « Rambo » (5 épisodes) ont éclipsé tout le reste d’une filmographie marquée du sceau de la série B (voir plus) dont ne ressortent que quelques segments vraiment intéressants (« F.I.S.T » de Norman Jewison en 1978, « Cliffhanger » de Renny Harlin en 1993 ou encore « Copland » de James Mangold en 1997). Durant toutes ses années de carrière au sein d’Hollywood, Stallone n’a jamais pu vraiment se départir d’un jeu quelque peu rigide et d’une gestuelle figée lui conférant une certaine gaucherie qui a finalement largement contribué à sa popularité en raison du capital de sympathie dégagé par ce que le public assimilait aux origines populaires (ce qui n’est tout à fait exact) d’un acteur parvenu à force de persévérance à surmonter ses faiblesses. Depuis quelques années et « Expendables : Unité Spéciale » qu’il a lui-même réalisé en 2010, celui que l’on surnomme affectueusement Sly, entouré d’autres vétérans du cinéma d’action des années 1980 comme Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, Dolph Lundgren ou Mickey Rourke, est parvenu à pratiquer l’autodérision potache. Exercice pour lequel, la maturité enfin arrivée, il montre assurément quelques dispositions. Avec « Tulsa King », il enfonce de manière plus que sympathique le clou sous l’égide du très prisé Tony Sheridan déjà à l’origine de plusieurs séries à succès dont « Yellowstone », la dernière en date. Dwight Manfredi dit « Le général » est un mafieux new-yorkais libéré après un séjour de 25 ans en prison pour avoir couvert par loyauté clanique un règlement de compte qui ne le concernait en rien. Devenu gênant et un peu « has been », l’ex-bras droit du big boss est envoyé à Tulsa au fin fond de l’Oklahoma pour couler ses vieux jours sans faire de vague, loin de l’agitation de New York où se passent les choses sérieuses. Mais Dwight, quoiqu’un peu dépassé par un environnement technologique chamboulé n’a irien perdu d’une énergie et d’une pugnacité qu’il a eu largement le temps de recharger pendant ses longues années passées à l’ombre. Complétement zen car n’ayant plus grand-chose à perdre, il va comme le lion dominant qu’il est resté poser progressivement mais sûrement sa grosse patte sur une ville un peu endormie et déjà sous la coupe réglée d’un gang de motards redoutables. Patelin, jamais vraiment pressé et toujours le mot rassurant à la bouche, Dwight va réussir à s’associer avec un vendeur légal de marijuana (Martin Starr), un tenancier de bar ancien champion de rodéo, un jeune chauffeur de taxi (Jay Will) en déshérence et un ancien membre de son clan new-yorkais (Max Casella) arrivé à Tulsa par hasard. Parvenu au troisième âge certes mais encore très séducteur, Dwight va faire tomber comme une mouche l’agent de police (Andrea Savage) en charge de suivre ses activités puis dans la foulée, la très « caliente » Dana Delany interprétant avec tout le charme requis une propriétaire d’un ranch de chevaux n’ayant pas froid aux yeux. Tout ce petit monde s’amuse follement sous l’autorité bienveillante d’un Sylvester Stallone que l’on n’avait jamais vu aussi à l’aise, confirmant l’adage bien connu, affirmant que « c’est dans les vieux pots…. ». L’ensemble sur neuf épisodes très convaincants et très immersifs se laisse déguster avec le plus grand plaisir si l’on veut bien admettre que tout ceci n'est pas très sérieux. On dit que Stallone aurait refusé de rempiler pour une deuxième saison Espérons qu’il changera d’avis.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 1 mars 2023
    Bonjour,
    Belle surprise que cette nouvelle série de mafieux ( nouvelle ville TULSA ca change )
    Stallone est tres bien dans son role et les autres acteurs sont excellents
    A découvrir et savourer en attente d une suite....
    Fkf
    Fkf

Publiée le 6 avril 2023
    Un régal. Stallone joue au second degré avec une apparente nonchalance, il joue de son personnage plutôt que ne joue son personnage. L'histoire est assez banale mais on s'en fout, c'est un pur numéro de Stallone qui pour autant joue assez sobrement. Il n'a nul besoin d'en faire des tonnes, il est, tout simplement. La violence est canalisée nullement valorisée. Quand il met une patate c'est une péripétie rien de plus, ce n'est pas le propos. Il est ce vieux mafieux revenu de tout qui prend la vie avec une certaine philosophie décontractée. Avec toujours ce sourire en coin sous-jacent. Il ne faut pas se priver de ce plaisir.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 24 avril 2023
    La série Tulsa King est une création de Taylor Sheridan et Terence Winter, deux grands noms de la télévision américaine, mettant en vedette Sylvester Stallone dans le rôle principal de Dwight Manfredi, un mafieux new-yorkais expulsé de son clan et délocalisé à Tulsa, Oklahoma.

Stallone incarne parfaitement le rôle de ce personnage charismatique et attachant, emprisonné pendant 25 ans pour avoir endossé la responsabilité d’un crime commis par son chef de clan. Andrea Savage, dans le rôle de Stacy Beale, est également très convaincante en femme flic découvrant le passé de Manfredi.

Le principal atout de Tulsa King réside dans la performance de Stallone, qui roule des mécaniques avec une aisance déconcertante, et apporte toute sa gravité et son charisme à son personnage. Bien que l’intrigue ne soit pas très dense et que la série préfère se concentrer sur le développement des personnages, les épisodes offrent des moments d’émotion inattendus et surprenants, donnant plus de profondeur et de complexité à Manfredi.

J’ai littéralement dévoré tous les épisodes, ça se laisse regarder sans fin. Les personnages sont tous excellents et l’histoire vraiment prenante même si par moment ça avance lentement c’est clairement efficace. Le scénario est sympa, les rebondissements sont nombreux et la chute de la première saison géniale ! J’ai trop hâte de voir la suite.

En résumé, Tulsa King c’est ma série chouchou du moment. Je l’ai trouvé efficace, excellente, divertissante et à la fois drôle et dure. Stallone est absolument génial dans ce rôle, les autres personnages sont tous aussi bons. Une petite pépite ! J’avoue ne pas m’être attendue à adorer autant.
    Andréas Werbicki
    Andréas Werbicki

Publiée le 4 avril 2023
    J'ai vu la série hier et franchement c'est excellent Sylvester Stallone incroyable pour son âge le gars est immortel, le scénario est plutôt bon, les personnages sont très bons je vous la conseille.
    Mla
    Mla

Publiée le 7 avril 2023
    Ce que beaucoup d’acteurs légendaire n’ont pas réussi à faire , à savoir , se régénérer, Stallone a réussi à le faire dans le cinéma , alors quand on appris qu’il était la tête d’affiche d’une série mafieuse , dans un rôle qui lui va comme un gant , on avait hâte de voir ça ! Résultat des courses : la série est addictive , Stallone est remarquable, la réalisation et la mise en scène aux petits oignons , bref c’est la belle surprise de l’année !
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 3 mai 2023
    Franchement c'est excellent cette serie est bluffante sylverster stallone est impeccable il est d'une justesse magnifique dans son interprétation du senor mafisio qui s'installe au fin fond de l'oklaoma.... Scènes d'actions histoire familiale vengeance affaire illicite tout est subtilement bien structuré autour du personnage de Dwight et de sa bande d'incolite aussi éclectique que surprenante mais moi j'adore !!!!!!. Que dire du casting qui est vrament très très bon . Allez regarder !!
    OMTR
    OMTR

Publiée le 6 avril 2023
    Un solide divertissement qui bénéficie d’un excellent jeu d’acteur-trices

Tulsa King (2022)

Divertissement solide

- Épisode 1: "Allez à l'ouest, vieil homme"
    - Épisode 2: "Centre de l'univers"
    - Épisode 3: "Caprice"

Une série bien écrite, qui joue habilement sur plusieurs registres, en s'appuyant sur le charisme de Sly. Avec des personnages agréables à suivre, des rôles principaux aux figurants, et le charme rafraîchissant de Tulsa, Oklahoma, qu'on n'a pas l'habitude de voir au cinéma ou à la télévision.

Excellent jeu d’acteur-trice

- Épisode 4: "Lieu de visite"
    - Épisode 5: "Token Joe "
    - Épisode 6: "Écurie "

Le développement devient de plus en plus intéressant avec une brillante performance de Sylvester Stallone et des autres membres de la distribution.

La fin du début

- Épisode 7: "Warr Acres"
    - Épisode 8: "Murs en briques d’argile"
    - Épisode 9: "Bonne route"

Les épisodes 1, 2 et 3 ont introduit la plupart des personnages et des lieux. Puis, les épisodes 4, 5 et 6 ont développé leurs personnalités et leurs interactions, avec tout le brio des interprètes qui excellent également dans cette conclusion à la première saison dans les épisodes 7, 8 et 9. Une chute qui révèle certains des événements du passé qui ont conduit à la situation actuelle, et qui s’achève par la promesse d'une deuxième saison, officiellement reconduite, tout aussi passionnante, si les épisodes continuent d'être écrits et joués avec autant de conviction. Un brillant groupe emmené par Sylvester Stallone et Taylor Sheridan, qui réalisent un travail d'équipe justement récompensé par les nominations de Meilleure Série et Meilleur Acteur aux Critics Choice Super Award.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 13 juin 2023
    Qu'elle plaisir de voir Stallone en mafieux, un rôle qui lui va comme un gant. La série est dans un format court (trop) et les épisodes s'enchaînent facilement. A voir.

Publiée le 17 juin 2023
    Le capo de la mafia qui sort de prison s'appelle Dwight Manfredi! Manfredi l'homme d'honneur, une lègende dans le milieu se mue dès lors en mafieux de 75 piges envoyè dans l'Amèrique profonde pour y installer son business! Plus que jamais, la vie est un combat pour ce mafieux loyal et attachant! Pour sa toute première sèrie tèlè,Sylvester Stallone assure un max dans le rôle principal en crèant quelques surprises."Tulsa King" (2022) est l'occasion pour Sly de montrer qu'il peut-être aussi un excellent acteur de sèrie! Les neufs èpisodes sont parfaitement rythmès, marchant habilement sur le dècalage des codes! Mais la sèrie repose avant tout sur un très bon casting, sur des dialogues particulièrement savoureux et sur un ètonnant mèlange de genre (sorte de western sur fond d'humour et de violence) magnifiè par le dècor naturel du Midwest amèricain qui sert de cadre à l'intrigue! C'est jouissif et c'est frais! Bref on attend pied au plancher une nouvelle saison avec le charme et la force tranquille de Sly...