Tulsa King
    4,2
    1163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tulsa King ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 26 avril 2023
    Très belle surprise que cette série centrée sur le personnage de Dwight joué par Silvester Stallone. Ce dernier prouve ici un réel talent d'acteur dans un registre qui lui va comme un gant. C'est une histoire de mafieux et d'extorsion mais Dwight étant un gangster de la vieille école, il démontre à la perfection ses pratiques fortes avec beaucoup de valeurs et de principes. Il sait être drôle aussi à ses heures. La petite bande qu'il va se créer va rencontrer des déconvenues avec une autre bande et avec la police. C'est l'histoire de la série. Tout n'est pas parfait mais la série dégage une bonne énergie, plutôt cool et les relations humaines sont au centre des intérêts de la production. Techniquement, c'est visuellement très bien filmé. J'ai passé un très bon moment et j'attends volontiers une suite.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 6 avril 2023
    Un bon scénario, des personnages improbables appréciant un mafieu de la très vieille école avec un sens de l’honneur développé mais qui découvre un nouveau monde, on passe un excellent moment à suivre Stalone, certes un peu figé mais qui donne une vraie aura à son personnage , tant lorsqu’il voit sa fille après x années qu’à cette campagne qu’il découvre, lui le New yorkais en voulant développer son business
    Un bon moment, je vous dis
    Publiée le 21 février 2023
    Comme déjà évoqué dans une autre critique spectateur, Les 'Inrocks' n'aiment pas. Du tout. On se met à leur place. 'Tulsa King' ne donne pas de leçon et semble avoir comme seule ambition de distraire le public sans lui prendre la tête ni se prendre trop au sérieux. Il faut en profiter, cela relèvera très bientôt du délit voire du crime au rythme où nous allons.
    Ne boudons pas notre plaisir en attendant devant un Stallone effectivement un peu raide des genoux mais charismatique, sympathique et...talentueux. L'histoire tient convenablement la route, avec parfois quelques lenteurs et clichés, et se trouve être visuellement agréable à regarder. Bonne nouvelle, une deuxième saison serait en gestation.
    Benoit M
    Benoit M

Publiée le 6 mars 2023
    Malgré une note moyenne j’adore cette série, mais ce sont les raisons qui me font l’apprécier qui ne sont pas les bonnes.
    Fan service comm cet pas permis, on en a pour notre argent ou presque, à 75 ans difficle de montrer la forme olympique même si du coup il n’y a aucune dissonance puisque le rôle qu’il joue est en adéquation avec son âge.
    Le fond est quand à lui pas au top même si la majorité des acteurs jouent bien leur rôles on aimerait plus de profondeur et moins de scènes de coupes !
    On aurait pu approcher un god of Harlem si il avaient mis du budget dans la réal et l’histoire mais on reste toujours en surface avec trop d’incohérences et de raccourcis inutiles. J’ai trop d’exemple en tête pour ne pas spoiler.
    Mais ça marche quand même étant donné que Stallone est catapulté chez les ploucs
    La mise en scène est étroite et on a le sentiment d’être dans un monde vide, sans vie, même à New-York ! Encore un soucis de budget il y a très tre peu de figuration ça enlève encore un peu d’âme.
    Le pire c’est le découpage et le ma,que de scènes, la ou on s’attend à avoir un lieu nouveau quelque chose de consistant ou d’épique il ny a rien. Le vide !
    Du reste Stallone est tellement bon dans ce rôle on a plaisir à le retrouver comme le premier évasion dernier film potable.
    Mais j’adore parceque le ressort d’acting marche et il marche aussi pour son employé pour qui on éprouve de la compassion et qui est le personnage le plus développé après Dwayne
    J’espère que la série va continuer
    A. Ethânaël
    A. Ethânaël

Publiée le 1 mars 2023
    Dans un monde ou tout se rétréci, où l'on a la sensation d'étouffer et de mourrir à petit feu, Tulsa King est juste la bouffée d'air frais dont nous avons besoin, nous, les humains ! Une pluie de punchlines stalonnesques et de bourre pifs en solde, la petite Italie de Brooklyn débarque en Oklahoma et c'est un pur bonheur.
    Neta !
    Neta !

Publiée le 23 janvier 2023
    L'équilibre entre humour et action est une vraie réussite.
    Casting et intrigue de qualité.
    Un vrai plaisir cette série.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 16 mars 2023
    j'ai vraiment apprécié regarder la série et surtout Stalone. L'intrigue était captivante et les personnages étaient attachants et bien développés. Les scènes étaient bien filmées et le sujet des gangsters me laisse un souvenir .... La série a réussi à me tenir en haleine tout au long des épisodes et à me laisser avec une fin satisfaisante. Je la recommande vivement à tous ceux qui cherchent une série très divertissante.
    Tiberius James K
    Tiberius James K

Publiée le 24 février 2023
    Un peu raide le Stallone mais le papi est toujours aussi '' percutant '' . Bon c 'est une série qui est parle de mafia italienne à l'ancienne, le choc des générations donc , avec des règles d'un autre temps et un poil '' Belmondo '' . Cela reste une bonne série et un Stallone de bon cru .
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Critique de la saison 1
    Publiée le 16 avril 2023
    Trop conventionnelle et pas forcément très intéressante, la série "Tulsa King" disponible sur Paramount+ est loin d’être la série la plus marquante du moment. Entre exil, enquêtes de police et guerres de gangs trop classiques, ce n’est pas vraiment une réussite pour cette première saison. Cependant, avec Sylvester Stallone en tête d’affiche, l’acteur réussit à sauver les meubles en livrant une performance remarquable dans un rôle spécialement taillé pour lui. L’ancienne star de "Rocky" fait parfaitement ses preuves pour son tout premier rôle dans une série de plateforme. Malgré sa proposition scénaristique ratée, "Tulsa King" reste néanmoins efficace grâce à sa belle entrée en matière, son humour et son rythme d’épisode plutôt correct.
    11/20
    Critique sur Tulsa King (saison 1)
    Vue du 02 au 06.04.2023 sur Paramount+
    DomDom
    DomDom

Publiée le 10 avril 2023
    Un rôle sur mesure pour un stalonne en vieux mafieux qui n'a pasbdit son dernier mot malgré ses 75 ans. Jouissif
    Frédéric Bourelly
    Frédéric Bourelly

Publiée le 1 mars 2023
    Une super série. Apres Yellowstone Sheridan nous sort cet ovni tv... J'adore, Ca change de ce qui fait aujourd'hui ! Bien old school, un stallone au top dans ce rôle. Une musique excellente. Bref que du bon, je recommande.
    El Squalou
    El Squalou

Publiée le 21 février 2023
    Stallone joue vraiment bien et cette série se regarde facilement tellement c'est prenant. l'histoire est efficace et intéressante
    Guy Fabrice MAYINGUILA MABIALA
    Guy Fabrice MAYINGUILA MABIALA

Publiée le 1 décembre 2022
    La série est vraiment formidable Stalone joue super bien son rôle il à des super réplique
    Le mec à pris de l'age mais il est toujours au top de sa forme. .
    Philippe G
    Philippe G

Publiée le 19 novembre 2022
    Un Stallone grand cru pour le 1er épisode de cette série. C'est pour les Fans.....mais c'est très plaisant à regarder suite au jeu de l'acteur entre second degré et slow action.
    laurie james
    laurie james

Publiée le 27 mars 2023
    Les deux premiers épisodes se laissent regarder sans trop de difficultés. Un brin de nostalgie sans doute. Mais, il faut rapidement se rendre à l'évidence, cette histoire de vieux gangster qui se la joue viril mais correct tourne court. On a vite l'impression de se retrouver dans une vieille série de gangsters sans aucune originalité. La série comptait sans doute s'appuyer sur le charisme de Stalone mais c'est raté : il apparaît démodé, un brin ridicule spoiler: (notamment quant il séduit une agente du FBI deux fois plus jeune que lui. Heureusement, les scènes de lit sont juste évoquées. On échappe au ridicule achevé).
    et plutôt pataud dans les scènes d'action.
    Tulsa king aurait pu miser sur le second degré et l'auto-dérision. Il n'en est rien.
    Une petite série B sans envergure. Pour les nostalgiques.