Blanca
    Votre avis sur Blanca ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 février 2023
    Découverte par le pure hasard de ses extraits ou bande-annonce plus simplement via M6, j'ai d'abord été scotcher par l'hallucinante ressemblance de l'actrice principale à la danseuse Fauve Hautot. Une ressemblance bluffante m'ayant automatiquement amener à la curiosité sans même savoir à quel genre m'attendre, puis au vu du pilot et de sa suite, j'en ai de suite compris spoiler: un rapprochement là-aussi conséquent avec une autre série bien connue, "H.P.I.". 2 séries comico-policière avec du drama, l'une française et l'autre italienne, une surdouée se foutant des règles et procédures d'un côté, une aveugle décuplant des sens, accompagnée au quotidien par sa chienne que l'on fini également par adopter et mettant au ridicule ses collègues de brigade ne voyant point plus loin que leur petit nez. Certes au premier abord pas de réelles ressemblance finalement, mis les 2 héroïnes souffrent de leur propre talent devenant en quelque sorte un handicap (officiel pour Blanca). Une saison riche d'un casting impeccable une fois encore inconnu pour moi mais dont le talent et la sincérité à l'écran fut d'un magie nettement opérante. Le trio Maria Chiara Giannetta / Giuseppe Zeno et Enzo Paci fut d'une sublime percussion. Une aveugle au talent imparable, sublime, touchante drôle et sachant même être "coquine" par moment, un policier devant rendre des comptes, soucieux des règles et procédures mais on ne peux attacher à cette jeune femme lui étant affectée pour un stage. Puis la Palme, hystérique, énervant, impatient et se prenant tel le maître tous puissant, un jeu parfaitement agaçant qu'on adore détester.
    Un scénario globale classique de toute séries du genre, entourant l'enquête mère d'une mort personnelle vieillissante pour Blanca, sa grande sœur. Des scènes clés, des personnages secondaires l'étant tout autant, mention spéciale à la jeune Sara Ciocca dont le charisme opéra sans compter. spoiler: Le tous entourer d'une romance qui aura trop bien cacher son jeu pour un dénouement inattendu, comme très souvent dans ces programmes haletant. Pour conclure, une double bande-son sublimée par les sonorités de Marina Maximilian revisitant le tube "It's a Man's Man's Man's World" et de MEI ft Arya avec Ready Steady.
    Un double générique aussi sensuel que percutant pour accompagnée une première saison d'un programme italien n'ayant pourtant rien à voir avec l'érotisme. Mais qui sait, l'évolution de la série pourrait peut être à l'avenir, bien nous surprendre.
    JB89100
    JB89100

Publiée le 9 janvier 2023
    Excellente série en AVP sur Salto : 12 episodes et non 6 décortiquant une histoire portant sur 2 décennies ; un scénario assez classique avec une partie récurrente sur toute la série et une partie propre à chaque épisode. Ce qui rend cette série exceptionnelle c'est d'une part les décors magnifiques du nord de l' Italie et une photo exceptionnelle. Au moment où je suis trop habitué aux productions des plateformes avec des photos de scènes inregardables car toutes noires, ici ces nombreuses scènes de nuit sont parfaitement montrées même dans le cadre d'une vision en pleine journée dans une pièce bien éclairée. Les scènes de jours sont aussi magnifiques à regarder. Remarquable !
    Et cela justifie pour moi la note maximale de 5, vu que par ailleurs rien ne justifie de baisser la note, casting, réalisation, VF, rythme, émotion, dialogue tout est parfait. Excellente production de la RAI.
    Une telle série ne peut s'arrêter là et une saison 2 est probable.
    Romain Singuerlet
    Romain Singuerlet

Publiée le 25 janvier 2023
    Très bonne série Italienne se déroulant à Gênes.
    Personnages attachants . Scénario sans temps morts et humour décalé sont en rendez vous.
    Bande son impeccable avec la collab de Mr Andrea Boccelli .
    Cela change des séries policières banales .
    poupie small
    poupie small

Publiée le 27 février 2023
    que dire de cette daube ,
    c'est une véritable perte de temps ,
    je me suis fait chier. tous état tellement prévisible
    je n'avait rien de particulier a faire le samedi soir, alors j'ai regarder les 4 premier épisodes quelle conneries ,
    j'ai tous de même regarder le dernier épisode je voulais savoir si mon intuition était la bonne pour l'assassin de Béa et les raison de ce meurtre, j'avait tous deviné
    spoiler: [spoiler]oh surprise l'assassin de sa sœur n'était pas morts , lorsque que le Nanni est entrée en scène j'ai tous de suite sue que c'était lui Sebastiano et qu'elle n'a pas était ma déception c'est l'oncle de Béa et Blanca le tueur , y'en n'a marre de tous ces séries ces film qui parle de la même chose
    [/spoiler]
    Jérémy Demandre
    Jérémy Demandre

Publiée le 2 février 2023
    Série génial entre sérieux et humour !! Une personne en situation d'handicap qui assume pleinement sont statut et son état, elle en joue avec beaucoup du humour avec des jeux de mots , afin de mettre l'aise les personnes a ses côtés !! Je recommande vivement