Blanca
    Votre avis sur Blanca ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 6 mars 2024
    Toujours plus captivante et dotée de son humour vache qu'on lui reconnait facilement, cette nouvelle saison nous plonge nettement dans l'intimité de Blanca avec son passé familiale bien chaotique en plus d'une amourette qui aura failli ne jamais voir le jour. Et pour la quasi première fois dans une série policière, spoiler: l'enquête en 2 partie qui n'avait presque été que temporaire, devient en finalité, l'enquête majeure de la série sur ses 4 derniers épisodes. Néanmoins, la saison possède la particularité de voir tous ses épisodes couper en 2, on passe donc d'une première à 6 à un seconde à 12. Le casting toujours royal, humour vache et échange en mode "c'est le meilleur", "T'es qu'une consultante", "Ouvrez les yeux enfin !", "Faut y aller là !"... Tout un ensemble de fausses complicités rendant le duo et trio principal en un vrai théâtre de sourd à ciel ouvert. Puis la mère de Blanca, le double rôle dont la finalité destructrice aura causé une mort d'un côté (Pierpaolo Spollon alias Sebastiano), puis le quasi départ de la benjamine du programme (Sara Ciocca alias Lucia). Chiara Baschetti (Véronica) n'aura eu un impact concret qu'à moitié mais néanmoins, son rôle aura offert une belle évolution caractériel à Blanca. De multiples actions conduisant à un quasi carnage en série avant un final qui, d'une justesse sans nom, aura été éviter.
    Famille déchirée, vengeance de masse de l'autre, difficultés à gérer une enfant, quotidien à moitié humiliant au travail, la saison aura mis la paquet et sonne une prochaine tout aussi réussite.
    prabouin
    prabouin

Publiée le 26 février 2024
    saison 2 la nouveauté est passée la faiblesse du scénario se fait sentir, même si la fraîcheur de cette série opère toujours