Polar Park
    4,1
    1182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Polar Park ?

Stefanripolli1
    Stefanripolli1

Publiée le 11 décembre 2023
    La série policière française a longtemps pâti des règles imposées par les chaînes publiques (durée d'une heure trente, scénarios pas trop sombres, personnages pas trop méchants, en raison du public familial visé aux heures de grande écoute). Entre-temps est arrivé la vague des séries scandinaves qui a imposé ses crimes glauques et ses paysages glacés sur nos écrans. Polar Parc fait partie de cette nouvelle vague française qui cherche l'inspiration dans l'école nordique : jusqu'à tourner dans ce coin du Jura où les paysages et le climat ressemblent le plus à ceux des étendues sauvages scandinaves. Les crimes sont bien glauques dans leur imitation de tableaux de maîtres (van Gogh, Warhol..) et la distribution excellente. Jean Paul rouve démontré que son talent dépasse les pitreries à la Jeff Tuche qu'il nous assène depuis des années.
    Xav Perddro
    Xav Perddro

Publiée le 2 décembre 2023
    une série tres réussie. rythme assez lent mais intrigue assez captivante, des images superbes et une troupe d acteurs tres impliqués et parfaitement dirigés.
    Sylviane Jouques
    Sylviane Jouques

Publiée le 5 novembre 2023
    J'ai beaucoup apprécié cette série. Le côté décalé, des autres séries policières, est rafraichissant.
    Jean-Paul Rouve est fabuleux comme toujours (même si je ne suis pas toujours fan de ses rôles).
    Le scénario est assez bien ficelé, même si prévisible pour moi.
    Une série à dévorer d'un coup pour éclairer un apm pluvieux.
    J'espère beaucoup d'autres séries de cette facture !
    Chalexis
    Chalexis

Publiée le 29 décembre 2023
    Bravo pour cette série surprenante. Quelle originalité ! C'est assez inclassable et les personnages sont très attachants.
    Sylvain MICHEL
    Sylvain MICHEL

Publiée le 16 novembre 2023
    A part ! Spécial, étonnant et bluffant ! Indescriptible entre humour, policier, thriller, on rit et c'est bon...bravo Arte ! Les acteurs sont très bons, le scénario original, un très bon moment
    Anne La Gazelle
    Anne La Gazelle

Publiée le 9 novembre 2023
    Intrigue bien menée, des acteurs excellents, des images soignées... J'ai adoré et vais le regarder une seconde fois
    nono lechat
    nono lechat

Publiée le 16 novembre 2023
    Beaucoup aimé la série , suspense garanti dans tous les épisodes . Musique d'introduction bien choisis, les acteurs,actrices sont excellents. Belle série française à revoir .
    Bernardmaes3
    Bernardmaes3

Publiée le 3 décembre 2023
    Un bijou. Du thriller, de la poésie et une vraie histoire servie par des acteurs géniaux et une superbe bande son. A voir au calme , pour vraiment rentrer dans l’athmosphere de l’œuvre. Cela faisait longtemps qu’une série ne m’avait pas autant captivé

Un grand merci. On en redemande
    Nathalie Rigolé
    Nathalie Rigolé

Publiée le 15 novembre 2023
    Un vrai délice ! Une série française créative, avec une bonne intrigue, des images magnifiques, des acteurs géniaux. Comme ça fait du bien !
    Les "premier degré" n'aimeront probablement pas...
    Encore, SVP, encore !
    ceude ceude
    ceude ceude

Publiée le 11 novembre 2023
    Une série attachante où je me suis surpris, une fois de plus, à attendre les apparitions de India Hair !
    En effet, le duo Rouve-Bouix m'a semblé bien moins habité.
    David Lemonnier
    David Lemonnier

Publiée le 20 novembre 2023
    Prenant... scénario bien construit dans une atmosphère étrange autour de mouthe l hiver avec de beaux paysages. Polar humour et note artistique sur des crimes mise en scène comme des tableaux de maîtres. A voir sans hésitation
    Sabrina Lesueur
    Sabrina Lesueur

Publiée le 27 novembre 2023
    Quelle pépite cette série! Ce faux rythme, ces rebondissements, ces personnages truculents, même le plus petit rôle secondaire! Chacun ramène son histoire avec lui.

Cette série est truffée de multiples références cinématographiques et si vous avez aimé Fargo, vous adorerez Polar Park. Un seul défaut: déjà fini! Ça passe trop vite tellement on est accro.
    Karine Majet
    Karine Majet

Publiée le 22 décembre 2023
    Un vrai coup de cœur ! Une ambiance hors du temps, perdue dans les neiges. Des personnages vraiment atypiques. J'ai adoré le côté décalé.
    Vincent Tampier
    Vincent Tampier

Publiée le 28 mars 2024
    J'écris jamais d'avis mais POLAR PARK oblige.
    Cette petite série française est tout ce que le spectateur désir en terme de rythme, d'humour, de plot twist etc.... Le scénario, rarement admirable, est ici parfaitement écrit. Polar Park nous transporte dans un monde à part, décalé, mais qui nous plais.
    Gros plus pour les deux derniers épisodes très bien écrits ! Le jeu d'acteur est transcendant.
    Une belle pépite !
    Richard Carme
    Richard Carme

Publiée le 26 décembre 2023
    Un Fargo à la Française avec la neige et les bonnets, mais sans l'humour ni l'introspection (l'original est une satyre du Mid-West). Les 3 premiers épisodes suscitent suffisamment d'intérêt pour finalement s'apercevoir qu'il y en avait 3 de trop.