Polar Park
    4,1
    1178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Polar Park ?

Alix Boudaud
    Alix Boudaud

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 novembre 2023
    Polar Park est un petit bijou qui n'apparaît que trop rarement. Quel plaisir de tomber sur une série française d'aussi bonne qualité ! On retrouve une ambiance à la Fargo qui fait plaisir, les acteurs sont excellents (India Hair est parfaite dans le rôle), le scénario est solide, les décors sont splendides, les musiques sont superbes et le générique est également très réussi. La série est pleine de rebondissements et vous tiendra en haleine jusqu'à la fin. J'ai regardé les 6 épisodes d'une traite car j'ai adoré et maintenant j'en redemande !
    madariane
    madariane

Publiée le 2 novembre 2023
    Un vrai petit bijou que cette série française et ça fait plaisir !
    Un polar attachant à l'humour décalé et bourré de références que j'aurais aimé plus long.
    Des séries comme ça, on en redemande...
    didier verna
    didier verna

Publiée le 3 novembre 2023
    Belle écriture teintee d'humour noir qui navigue sans ecueil entre loufoquerie et suspense. Jean Paul Rouve et India Hair sont brillants dans cette mini serie qui démarre lentement mais qui captive au fil des épisodes. Belle surprise et bravo arte pour cette découverte.
    le grain Production
    le grain Production

Publiée le 3 novembre 2023
    Super série qui ravira les fan de l'ovni "poupoupidou", jean paul rrouve est excellent une fois de plus, les autres acteurs sont aussi très bon, y'a un ptit coté fargo à la française, c'est original et frais, bravo
    Yoann M
    Yoann M

Publiée le 6 novembre 2023
    Sublime, subtil, drôle, poétique, touchant, et surtout un grand polar superbement écrit et joue dans une ambiance à la Fargo.
    Franchement, une mini série remarquable. Quel pied !
    ChrisMexa
    ChrisMexa

Publiée le 9 novembre 2023
    Je ne crois pas avoir jamais pu voir un chef d’œuvre dans une série et bah là, c'est fait !
    Rouve est excellentissime, les personnages sont superbes, les situations ... bref tout est bon, y'a rien à jeter, si ce n'est de s'y jeter avec délectation 😉
    Vincent Croq
    Vincent Croq

Publiée le 4 novembre 2023
    Un petit bijou, un OVNI jubilatoire. Surréaliste et déjanté. Scénario et dialogues, prise de vue et acteurs, tout est bon !
    Merci !!!!!!!
    Jean Bonblanc
    Jean Bonblanc

Publiée le 3 novembre 2023
    Excellente série qui navigue entre le loufoque et le suspense avec des acteurs superbes dans un paysage féerique. A la base on aurait pu s'attendre a une série policière française du genre "meurtres a". Ce n'aurait d'ailleurs pas été forcément décevant mais la on tombe sur une vraie série originale avec un grand Jean-Paul Rouve servi par un scenario super original et une réalisation excellente. Au final 6 episodes a dévorer a la suite et avec aucuns temps morts.
    Eric Avis
    Eric Avis

Publiée le 4 novembre 2023
    Une vraie réussite, j'ai adoré.
    Une espèce de mélange de Fargo et True Detective à la Française avec une énorme couche de second degré.
    Jean-Paul Rouve est un révélateur parfait de ce coté désabusé qui est tellement propre à la France d'aujourd'hui, même au fin fond des campagnes glacées du haut Jura, en cela cette série évite le piège de Tintin chez les Ploucs.
    Après les trois premiers épisodes, les incohérences s'additionnent et ça tourne un poil trop à la farce mais ça reste tellement au dessus des productions à la chaine des meurtres à Machin.
    Excellente distribution.
    fifilosofiasofia
    fifilosofiasofia

Publiée le 6 novembre 2023
    Une très bonne série, tournée à Mouthe dans la Sibérie française , avec des acteurs au top, un Jean Paul Rouve excellent, criant de vérité, un Guillaume Gouix surprenant et une India Hair collant parfaitement à son rôle qui lui va comme un gant (cette femme m'a toujours fait froid dans le dos) !!
    Florent Miéral
    Florent Miéral

Publiée le 3 novembre 2023
    Étant non loin du Jura, et ayant pas mal traîné la bas, l'idée d'un polar à cet endroit m'enthousiasmait ! Et imaginer J.P Rouve en écrivain en panne d'inspiration, englué dans une série de meurtres... J'ai donc décidé de me laisser tenter ! Quelle bonne idée ! À l'heure ou les géants de l'industrie des séries se débattent avec la grève des scénaristes, cette série montre une fois de plus que notre bon vieux continent est capable de faire bien mieux qu'eux ! Rouve est fantastique d'interprétation, comme le reste du casting de cette série qui se laisse dévorer en une nuit ! Réalisation soignée, décors propices et bande son signée Lopez... Du très bon ! L'histoire est prenante, les personnages attachants, de l'humour et quelques références aux grands auteurs de Polar et du cinéma... Bref, foncez sur cette série...!
    moket
    moket

Publiée le 14 novembre 2023
    Une série diablement bien écrite, quelque part entre Fargo, Misery et Pamela Rose. Un ovni qui coche toutes les cases du polar mais avec une bonne dose d'absurde et de dérision. Les personnages décalés, les airs de bout du monde de Mouthe, les paysages enneigés, le scénario haletant et les dialogues malins : une recette savoureuse pour une excellente série.
    David Frachebois
    David Frachebois

Publiée le 4 novembre 2023
    Série divertissante avec un bon casting. Les gendarmes sont banalement caricaturaux mais les autres personnages sont interessants et bien joués. On retrouve JP Rouve avec plaisir et une bonne surprise a la fin: FA en chaman. Des chansons dont on aimerait trouver l'album. Le tout dans un cadre inhabituel : le petit village de Mouthe sous la neige, ponctué de tableaux stylés. Très sympa!
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 7 novembre 2023
    L'humour présent bonifie la série qui sans cela, serait moyenne. Il faut persister dans le visionnement car le début manque de rythme. Mais, intriguée par le nom des personnages (Poulidor, Louvetot... ), par les diverses énigmes, par les coupables potentiels, j'ai fini par me faire à ce style décalé. A la différence d'autres critiques, je ne vois rien à redire sur Jean Paul Rouve, dans ce rôle d'enquêteur. Ma préférence va, néanmoins, à un personnage secondaire, l'intrigant thésard en arts plastiques, joué par Meier Chaurand.
    Psykedelice
    Psykedelice

Publiée le 2 novembre 2023
    Un acteur que j'apprécie dans d'autres films (Rouve) et des lieux que je connais très bien ne suffiront pas à ce que je me force à regarder jusqu'au bout. Le jeu d'acteurs est bancal, le texte est trop souvent récité. Trop d'éléments de l'histoire ne sont pas crédibles. Certains personnages sont tellement caricaturaux (la jeune tenancière de l'hôtel, on est d'accord que ça n'existe pas des comportements comme ça ?) Bref, c'est gênant.
    Ci-dessous, le dialogue vers la fin de l'épisode 2 qui m'a fait dire "Stop, ça suffit, faut pas exagérer là"
    spoiler: - Faites attention, je sais pas si c'est très prudent avec tout ce qu'on a bu. - Ah non ce qui est pas prudent, c'est de jouer contre une championne de Scrabble - Oh, 192 points d'écart, c'est pas si énorme - Non mais c'est votre "Yakuza" là, ça m'a achevé. Y, K, Z - Eh, mot compte triple, franchement, j'ai eu de la chance

Allez, je passe à autre chose. Bravo si vous avez le courage de regarder jusqu'au bout :-)