Le Coeur a ses raisons
    3,2
    1793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coeur a ses raisons ?

Publiée le 8 mai 2008
    Enormissime ! Déjanté, Grandiose cette série se moque des Feux de l'amour et autres merdes de series romantique! Si vous ne connaissez pas, courrez achetez un boitier TNT et regardere le !
    Heuu néééééééé! heu néééééééééé !
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 3 mars 2014
    Parodie des soaps américains, tout y passe: les acteurs qui surjouent, les personnages clichés, les rebondissements ahurissants, les décors en carton pâte, le montage grossier et jusqu'à l'aspect même de l'image... Le vrai coup de force du Coeur A Ses Raisons est cependant de parvenir à rester hilarant et frais 3 saisons durant alors que tous les ingrédients sont réunis pour lasser très vite. Les acteurs sont fabuleux et on peine à imaginer comment ils ont pu garder leur sérieux suffisemment longtemps pour tourner leurs scènes!
    Publiée le 27 avril 2008
    De l'humour potache où l'on voit les gags arrivé bref on rigole mais au bout de quatres épisodes de suite ça commence à souler
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 28 novembre 2014
    (...) Le Cœur a ses raisons a l’allure d’une parodie hilarante des soaps américains, tels Les Feux de l’amour ou Amour, gloire et beauté : générique dans le vent, gros plans sur les chandeliers ou les bouquets de fleurs fournis, lumières chatoyantes, décors en carton pâte, montage grossier, flash-back incessants et vaporeux, sur-jeu et expressions faciales volontairement exagérées (...) La série joue surtout du comique de répétition : quiproquos, jeux de mots, double sens, rebondissements ahurissants, répliques désormais cultes grâce au talent de son auteur Marc Brunet, alliant le potache, le coquin voire le salace (...) Néanmoins, Le cœur a ses raisons ne peut se résumer à un simple enchaînement de gags : il y a une histoire à suivre. Malgré une baisse de régime en seconde saison, une troisième moyenne, et certaines scènes frôlant parfois la lourdeur, la série parvient à conserver son ton frais et hilarant. Elle s’approprie son histoire et forge son propre genre: un texte voguant entre absurdité et non-sens, des épisodes s’enchaînant sans perdre le rythme, mais surtout des personnages caricaturaux entraînés dans des péripéties délirantes (...) De nombreux fous rires, de nombreuses scènes peuvent revenir en tête, mais Le Coeur a ses raisons est une série qui ne se décrit pas, mais qui se regarde et se vit, un peu comme un ovni que l’on verrait passer (...)
    carmillas
    carmillas

Publiée le 26 mai 2009
    Cette série est ahurissante ! Entre le burlesque et l'absurdité totale, "Le Coeur a ses Raisons" a un pouvoir addictif surréaliste. Pourquoi les québécois font des séries 1000 fois plus drôles qu'ici ? Dire qu'on en est encore à des "Louis la Brocante", "Sous le Soleil" et autres fictions policières pourraves !
    Standing ovation pour Marc Labreche & Anne Dorval qui forment le couple le plus hilarant, débile et absurde de ce début de 21e siècle! Une saison 4 ne serait pas de refus... Une diffusion TV en France non plus, d'ailleurs... Toute la fine équipe mérite le succès en France, friinchement. Niiiiinnnn !! On veut plus de programmes québécois ici, maudit'criss d'calice !
    Publiée le 10 avril 2008
    TROP DROLE ! J'adore, c'est vraiment excellent. Rires assurés toutes les 30 secondes =)
    Publiée le 15 février 2011
    Certainement débile mais tellement DROLE!!!!!!! :)
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 20 février 2011
    Je comprendrais les gens qui n'aime pas du tout cette série. Car peut de gens aime cette humour. Mais moi j'adors! C'est l'une des seules séries qui exsiste au monde à avoir cette humour là, et ça fait du bien quand nous la regardons. C'est sûr que c'est bête et con comme tout, mais c''est quand même génial !!
    Publiée le 13 juillet 2008
    Je ne pourrai pas m'évertuer à décrire cette série.

Véritablement, c'est la série ultime. A ce point de réussite, le terme de série ne convient plus: elle devient un membre de la famille.

Tout est parfait. Jeux de mots, actrices et acteurs absolument uniques, inimitables, cette série donc, rentre dans votre vie tant elle est une réussite intellectuelle, humoristique, scénaristique...

Rien à dire, rien que d'y penser, on se perd en superlatifs.

Au summum.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 9 juin 2008
    Une série vraiment excellente qui parodie les séries Américaines comme Les feux de l'amour ; Amour, gloire et beauté et aussi des films.
    anton2
    anton2

Publiée le 29 juin 2016
    Cette série canadienne est un pure antidépresseur. La série se moque des soap opéra. Idée vraiment géniale. Les acteurs sont excellents et les situations sont plus absurdes les unes que les autres pour notre plus grand plaisir. Un petit bijou remplit d'humour. A voir pour ceux qui aiment passer un bon moment sans prise de tete et décompresser.
    Publiée le 3 mai 2010
    Un série vraiment formidable, moi qui déteste les soaps américain, et bien je me suis régalé avec les trois saisons du Coeur à ses Raisons. Cette parodie satirique est vraiment énorme! C'est tellement drôle! Les gags sont parfois tellement "con" que l'on rigole par obligation!

A voir si vous voulez une bonne dose de rire et de fraîcheur!
    Publiée le 14 octobre 2008
    fous rires garantis pour cette excellente série tous les acteurs sont formidables en particulier Marc Labrèche à voir absolument je suis très déçue qu'il n'y ai que 3 saisons c'est vraiment dommage
    Publiée le 26 juillet 2010
    La série la plus marrante que j'ai jamais vu , dommage quelle est était arrété :-(
    Renaud81
    Renaud81

Publiée le 10 mars 2022
    Enorme ! A voir absolument si vous aimez l'humour absurde !