Après une première saison très réussie, Marc Brunet s’est pris au jeu et a écrit une deuxième itération pour sa parodie de soap opera, Le Cœur a ses Raisons.
Cela démarre très bien avec l’arrivée d’un nouveau personnage de la famille principale sorti de nulle part, comme ce qu’on peut souvent voir dans les pires soaps. Marc Labrèche se retrouve donc avec un troisième rôle à jouer, le rôle d’une femme cette fois, et il est toujours excellent. Autour de ceci, Marc Brunet tisse une saison encore une fois franchement drôle, même si elle ne corrige aucun des défauts de la saison précédente. En effet, Anne Dorval continue à surjouer constamment et les autres acteurs sont excellents. L’arrivée de Stéphane Rousseau au casting est un plaisir. Comme ce qu’une série devrait toujours faire, la saison prend son apogée sur un excellent Season Finale, qui se termine dans une chanson hilarante. On appréciera aussi les apparitions de Patrick Huard et d’Isabelle Boulay, drôles et rafraîchissantes. Cependant, à force d’enchaîner les gags, la série n’avance plus et même si c’est une parodie, on aimerait quand même avoir un semblant de scénario.
Oui, Le Cœur a ses Raisons est toujours aussi drôle, certes, mais il se pourrait que la formule s’effiloche. Ce serait dommage au vu de la qualité de la série jusque là.