Le Coeur a ses raisons
    3,2
    1792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coeur a ses raisons ?

Publiée le 10 novembre 2010
    Cette série est tout simplement énorme, malgré quelque passage un peu lourd, le reste est du pur régal !!!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 18 mars 2013
    Une série drôle, mais drôle de chez drôle, j'ai jamais autant ris devant une série je crois, des acteurs géniaux et des guest parfait, une parodie ultra lourde des feux de l'amour, déjanté total avec un pure humour canadien !
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 18 août 2012
    Je n'ai jamais vu une série pareille!!!!! D'une débilité sans nom!!! Et le pire c'est que ça fait vraiment rire. Ce pas le genre de série de j'ai tout le temps envie de regarder, mais je dois avouer un truc: quand j'avais le canalsat je regardais ça de temps en temps avec ma mère, mon frère et ma soeur, et à chazque fois on était mords de rire. Les acteurs ont dû se marrer en jouant!!! Ils font exprès de mal jouer. Je pense que c'est une parodie de plusieurs séries.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 31 mars 2010
    La série la plus drôle au monde ! Répliques et personnages cultes.
    atomos13
    atomos13

Publiée le 3 avril 2008
    Juste deux mots :
    S-u-p-e-r d-r-ô-l-e
    NammJones
    NammJones

Publiée le 31 mai 2011
    Comment ne pas apprécier cette série tellement décalée, originale, débile et drôle ?
    Publiée le 9 avril 2015
    Magnifique série. De l'humour osé et surjoué comme j'aime tant. Une des rares série qui atteint un niveau d'humour que beaucoup de ne comprennent pas. Ils se moquent de série du genre "Les feux de l'amour" de manière subtile et les acteurs sont terriblement bons.

Je recommande fortement pour les personnes qui sont ouvertes au niveau humour exagéré.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 décembre 2021
    "Le cœur a ses raisons", série québécoise sous forme de comédie parodique des soap opéra anglo-saxons de Marc Brunet diffusée entre 2005 et 2007. Avec Marc Labreche, Anne Dorval, Pierre Brassard.
    Une série drôle et décalée qui reprend et détourne les codes des soap opera des années 80 comme Dallas, Dynastie ou Santa Barbara ou encore "Les feux de l'amour". Un super duo et un humour au énième degré.
    Le concept est intégralement repris en 2021 par Axel Lutz dans le film " la vengeance au triple galop" avec Audrey Lamy.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 10 janvier 2010
    Je suis un énorme fan de Criquette et de ses "niin" et de son 38F.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 7 octobre 2009
    Depuis le temps que je veux faire ma critique, je vais oublier tout ce que je voulais dire. C'est génial, miraculeux, hilarantissime. M.Labrèche et A.Dorval forment un des plus beaux duos de la télévision. La première saison atteint des sommets de l'humour que le monde ignorait et que l'on ne dépassera plus. Si 1 ou 2 épisodes de la saison 2 et les 3/4 de la saison 3 sont très moyens, pour les "niiiiiiiiiin", les WQT, les pichets de l'amour et les regards lourds de jugement je mets 100 000 étoiles. Des milliers de fous rires me viennent en tête mais ça ne se décrit pas, ça se regarde. Ah, les Québécois sont bien mieux que les français. "Adieu, et dites à criquette que je l'ai toujours Djiira Ihinija a..."
    streptocock
    streptocock

Publiée le 1 septembre 2008
    On ne peut pas reprocher à cette série qu'est Le Coeur a ses raisons de ne pas être drôle : forte d'un potentiel parodique hors catégorie dont seuls nos amis québécois sont capables, elle enchaîne gag sur gag à grand renfort d'accents invraisemblables (rien qu'à entendre leur façon de prononcer les "niiiinnnn" ou les "iiinnnnfaiiinnnts"), de tics gestuels et faciaux exagérés à l'extrême et de l'exploitation jusqu'à la corde des ficelles des soap operas (jeu surjoué, tenues improbables, sourires Ultrabrite...). Et la recette fonctionne : c'est très drôle et ça renouvelle le panorama des séries francophones. Néanmoins, la série se fonde tellement sur l'excès qu'au bout d'un moment ça devient un peu lassant (2/3 épisodes à la suite pas plus) et l'ensemble frôle parfois l'indigestion. En résumé, série sympathique mais à dose homéopathique.
    ines41
    ines41

Publiée le 14 octobre 2011
    mon remède anti-déprime, je suis accro à son humour absurde et décalé, attention répliques cultes!
    Publiée le 15 février 2012
    Personnellement la mayonnaise ne prend pas,mais de très bons acteurs. Pour les amateurs du genre.
    Alexklaeiis
    Alexklaeiis

Publiée le 30 juin 2011
    J'adore , tellement bête que c'est drôle !! :D surtout la façon de se moquer des Feux de l'amour j'adore : personnes idiotes et avec des situations délirantes
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 9 novembre 2012
    Une série dont vos zygomatiques ne sortiront pas indemnes !