Extraordinary Attorney Woo
    4,3
    261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extraordinary Attorney Woo ?

Thomas Lennon-Agostinis
    Thomas Lennon-Agostinis

Publiée le 24 juillet 2022
    À peine 4 épisodes vus et pourtant je suis tombé raide dingue de cette série. 1h de plaisir à chaque épisode où on ne voit pas le temps passer et qui, à chaque fois, fait un bien fou au moral tant Extraordinary Attorney Woo est solaire. Cela passe autant par le jeu de l'actrice principale qui incarne une Woo Young-Woo extrêmement attachante avec un jeu subtil loin des clichés attachés habituellement a l'autisme mais aussi parce que tout dans la série transpire la bienveillance. La série sait être drôle quand il le faut et sérieuse quand il le faut, n'hésitant pas à aborder des sujets très tabou de la société coréenne (mais qui peuvent aussi s'appliquer chez nous). En bref, une série qui donne le moral et qui fait du bien, et j'espère de tout cœur que Netflix va produire une VF pour celle-ci car il est quasiment impératif qu'elle se fasse connaître encore plus.
    Faites moi confiance, regardez Extraordinary Attorney Woo, vous ne le regretterez pas.
    Patrick C.
    Patrick C.

Publiée le 30 août 2022
    Critique rédigée après 14 épisodes sur 16.
    Extraordinary Attorney Woo rejoint Hometown Cha Cha Cha sur le sommet des meilleures séries coréennes.
    On y retrouve d'ailleurs des ingrédients identiques : émotion, gentillesse des personnages, message positif et feelgood. Attorney Woo y ajoute une surprenante critique de la société coréenne que l'on voit rarement. On y voit par exemple un couple lesbien, des enfants maltraités par les rythmes scolaires dingues, le droit des femmes, des personnes handicapées...
    Mais surtout on suit les aventures de cette jeune avocate, génie autiste qui a des difficultés pour comprendre les gens, et une fâcheuse tendance à dire ce qu'elle pense, et à parler de cétacés.
    La série a aussi sa dose de complot politique.
    L'une des meilleures séries coréennes disponibles sur Netflix.
    A ne pas manquer.
    Zebre malin
    Zebre malin

Publiée le 26 août 2022
    J'ai eu très peur, en lisant le résumé de Extraordinary Attorney Woo, de beaucoup de choses. J'ai eu peur que ce soit culturellement opaque, parce que j'ai été déçu par les dernieres séries coréennes que j'ai vu. J'ai eu peur que ce soit niais, car c'est une comédie romantique, asiatique en plus, et il faut dire que depuis que je suis adulte, c'est à peu près aussi difficile de me faire ressentir les papillons de ma jeunesse que de marcher de Pontoise à Pondicherry (donc, pas infaisable. Juste, si difficile que seul un inconscient se lancerait dans une tentative). J'ai eu très peur, enfin, que ce soit validiste, car l'avocate Woo est autiste, et il y avait toutes les raisons de penser qu'ils en feraient une tête de turc.

Je n'avais aucune raison d'avoir peur. Absolument aucune.

Cette série est un 10/10 sur toute la ligne. Par où commencer ? Quand l'avocate Woo débarque avec sa phobie des portes tournantes, ses costumes en forme de carré, et sa présentation à l'envers-à-l'endroit kayak-radar, elle est immédiatement drôle et attachante. Mais on l'imagine mal en héroïne de comédie romantique : comment cette dégaine de canard avec une coupe au bol peut-elle être crédible dans une relation amoureuse ? Je ne saurai pas vous le dire, mais à l'épisode 5 j'aurais été prête à assassiner à mains nues quiconque la regardait de travers. L'actrice fait un travail extraordinaire en incarnant un personnage aussi profondément bizarre que profondément honnête. Je ne peux pas dire qu'elle n'est jamais ridicule, mais c'est ce qui fait son charme et elle n'en est pour autant jamais pitoyable, et pas moins adulte. Sans rien changer à ses comportements ou aux symptômes de son handicap qui sont rendus avec une incroyable justesse, la romance est étrangement crédible, délicieusement bien faite et agréablement rythmée.

Tous les autres acteurs sont géniaux. Il n'y en a pas un qui laisse tomber la balle. Qui a fait ce casting ? Chaque personnage, des juristes les plus proéminents aux quidams dans les affaires du justice en passant par la copine bruyante de Woo qui bosse dans une gargotte, sont affublés d'un monstrueux talent. Ils ont la chance de ne dire que des choses drôles et intelligentes grâce au texte, combinaison plus rare encore. Leurs personnalités magnétiques sont encore plus mises en valeur en n'étant réalistes que dans les détails qui comptent : quand le copain de Woo voit une femme se faire brutaliser par son mari, plutôt que d'intervenir, il se cache. Quand le père de Woo élève sa fille autiste, il souffre terriblement de son handicap car il a l'impression d'être seul et isolé, et la série laisse béantes ces vérités aux yeux de tous.

Les affaires traitées n'ont pas froid aux yeux : déserteurs nords coréens, viols sur personnes en situations de handicap, exploitation de failles légales afin de manipuler le marché... les auteurs de l'avocate Woo n'ont peur de rien, eux. Ils proposent des vraies pistes de réflexion et toutes les affaires ne se finissent pas toujours bien, mais la série parvient à rester légère en n'étant jamais malhonnête, en entretenant un bon drame de série B en toile de fond en guise de cerise sur le gâteau.

Toute la série n'est pas encore sortie mais chaque épisode est mieux que le précédent, et je n'arrive pas à imaginer comment ils pourraient rater ce qui reste. Même les noms des personnages sont géniaux : ils sont suffisamment divers pour que je ne m'emmêle pas, car d'habitude tout le monde s'appelle Monsieur Park et on ne s'en sort plus.

C'est extraordinairement bien écrit, extraordinairement bien joué, extraordinairement bien fait. Extraordinaire, extraordinaire avocate Woo.
    Amaël Amael
    Amaël Amael

Publiée le 18 octobre 2022
    C'est vraiment très bien. Lumineux et touchant, enfin une série qui ne sombre pas dans le sombre. Agréable à regarder. Bizarre la note globale alors que toutes les critiques rédigées sont ultra positives.
    Dany Ripoll
    Dany Ripoll

Publiée le 7 août 2022
    Une série qui change vraiment de l'ordinaire et qui se démarque vraiment...
    L'actrice, tout comme le drama, font très certainement remporter moults prix et récompenses, tant ils sont époustouflants et talentueux.
    C'est délicat, c'est frais, c'est poétique, c'est émouvant, très émouvant, c'est innovant, c'est vibrant, c'est distrayant, c'est marrant... Bref, c'est de l'émotion XXXXXL à gogo, c'est tout simplement envoûtant !
    Pas étonnée du tout que les américains se soient rapidement penchés et intéressés sur ce drama avec le projet d'en faire un remake, à l'instant du drama "Good Doctor" qu'ils ont tenté de reproduire, sans pour autant parvenir à réussir à atteindre la qualité de l'original !
    David Frerot
    David Frerot

Publiée le 6 septembre 2022
    j'allais regarder le drama sans conviction. la bande annonce n'était pas très alléchante. mais dès le 1er épisode, ça a matché : la formidable actrice, le casting, les intrigues et bien sûr les baleines. Une réalisation simple sans esbroufe et le regard attachant porté sur les personnages bref à contre courant des blockbusters et des dramas glauques
    christophe c
    christophe c

Publiée le 16 août 2022
    Ex tra or di naire ! Je ne peux plus me detacher de cette serie. Woo young woo va vous envoûter, tellement son personnage est attachant et poetique. Vivement la suite !
    Zooreau
    Zooreau

Publiée le 16 août 2022
    Une série intelligente qui donne à réfléchir sur la manière d'inclure dans notre société normalisée des personnes porteur d'un handicap. Cet ode à l'inclusion donne une bouffée de fraîcheur tant les acteurs.trices, mention spéciale à l'actrice Park Eun-Bin, sont impliqués dans le projet.
    Dans cette série, on peut rire comme une baleine.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 19 octobre 2022
    Une série coréenne sur une jeune "Ally Mc Beal" autiste. Une sacré dose d'humour et de poésie. Une série très originale que j'ai démarré avec des doutes car c'est encore une série avec un.e autiste surdoué.e (après "Astrid et Raphaël" et "Good Doctor"). Mais l'humour léger de cette série et le coté poétique m'a emporté. Cette série traite avec humours néanmoins de sujets sérieux, par exemple, le statut des femmes, l'écologie en Corée.
    Les personnages sont attachants. Les visuels surprenant. La série dépaysante.
    Je suis à présent tiraillé entre l'envie d'une nouvelle saison et la peur de voir ce petit bijou s'essouffler.
    On a besoin de séries "feel good" et en voilà est une excellente
    Alice R
    Alice R

Publiée le 5 août 2022
    Série vraiment très sympa, qui parvient à traiter l'essentiel du thème de l'autisme sur un mode léger, mais qui réussit en même temps à amener des problématiques très sérieuses. Des acteurs excellents... A voir !
    Aubree
    Aubree

Publiée le 16 août 2022
    Une série très agréable à suivre !
    Le casting est parfait notamment l'actrice et toute l'équipe du cabinet d'avocats.
    Léger mais avec matière à réflexion : amours, amitiés ... beaucoup de délicatesse dans la mise en scène des relations entre les protagonistes de la série.
    Les affaires à traiter sont très diverses et également intéressantes : on ne s'ennuie jamais, vivement les prochains épisodes !
    Mohamed Hamadou
    Mohamed Hamadou

Publiée le 17 janvier 2023
    Rafraîchissant...Un bijou à decouvrir d'urgence! Même les bons sentiments ne paraissent pas mièvre mais poétiques...
    Walt Anthony
    Walt Anthony

Publiée le 10 août 2022
    Excellent jeu de l'actrice principale. Le ton d'en l'ensemble de cette série est très juste : beaucoup de délicatesse, d'humour, et de sensibilité.
    dhl
    dhl

Publiée le 8 janvier 2023
    Mouais,Ces critiques enthousiastes sont étonnantes.D'abord,Miss Woo est vite agaçante.Et puis,les réalisateurs n'ont rien compris à l'autisme mais pourquoi pas ,pour faire une fiction ,on peut se permettre un peu n'importe quoi du moment que ca convient à l'imaginaire du public.Le problème est plus dans les intrigues judiciaires qui sont ridicules.Le premier épisode :c'est notre petit génie qui découvre que le décès ne serait pas dû au traumatisme crânien parce que la victime avait mal à la tête.On imagine qu'en Corée du Sud,il y a comme chez nous des autopsies et des expertises médicales dans les affaires d'homicides ,pour établir la cause de la mort ,et qu'on n' attend pas de l'avocat qu'il fasse un diagnostic médical .C'était grotesque.La problématique du second épisode était encore plus débile,désolé,j'ai jeté l'éponge.
    Thetravellinggourmet
    Thetravellinggourmet

Publiée le 23 septembre 2022
    C'est un serie comedie coreen de aventures une avocate. La avocate est tres intelligente mais elle est autistique. Elle est gentille, sympa et geniale mais aussi eccentrique a cause de autisme. La actrice parkEun-bin est magnifique dans ce role. Bien sur les cles du succes de serie sont le humour et emouvoir et aussi romantique. Le serie est truffe de personnages hauts en couleurs. La avocate a un bon coeur et elle est adorable et belle.