Pandore
    Votre avis sur Pandore ?

golum2310
    golum2310

Publiée le 16 mars 2022
    En France, on a l'habitude de voir le nom de la RTBF (télévision belge) associé aux téléfilms policier dont nous abreuve France TV. Depuis quelques années, la chaine publique belge s'est néanmoins mise à produire toute seule ses séries, avec plus ou moins de réussite. À n'en pas douter (et pour en avoir vu plusieurs), Pandore est sa plus réussie.
    Entièrement écrite et réalisée par des femmes (dont l'actrice principale, l'excellente Anne Coesens, visage incontournable du cinéma belge, mais pas assez connu outre-Quiévrain), la série nous plonge dans presque tous les travers de la société belge : viol, populisme, sexisme, corruption politique, inefficacité de la justice, harcèlement...et même les tristement célèbres embouteillages bruxellois ! Une justesse de ton, parfois un peu amoindrie par les prestations pas toujours convaincante des certains acteurs, qui fait tout de même mouche. Pandore, c'est un portrait sans concession de la Belgique d'aujourd'hui, dans lequel se reconnaitront sans doute aussi beaucoup de Français.
    Madame Baleine
    Madame Baleine

Publiée le 20 février 2022
    Un thriller politique bien ficelé, au démarrage un peu lent mais qui trouve son rythme et son intensité assez vite.
    Le trio de comédiens principaux est très bon, et la convergence des intrigues fonctionnent à merveille.
    Une série policière très actuelle qui reprend de nombreuses thématiques qui assaille notre société aujourd'hui.
    Jean-Louis Dehossay
    Jean-Louis Dehossay

Publiée le 20 février 2022
    Un peu circonspect car série belge (oui, j'ai honte !) j'ai été agréablement surpris. C'est passionnant, bien réalisé et bien joué. On espère qu'il y aura une deuxième saison.
    Olivier Vitali
    Olivier Vitali

Publiée le 16 mars 2022
    Une série Belgo Belge qui malheureusement ne s'exportera pas bien mais des acteurs au top et une intrigue bien ficelé, plus ressemblante à la réalité que ces séries américaines remplies de rebondissements abracadabrants.
    Une suite est envisageable.
    Michel Remacle
    Michel Remacle

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 mars 2022
    Une série de qualité au niveau du scénario et des acteurs. La consonnance belge est bien présente dans le style, le rythme etc. Je recommande
    Bobonne bougonne
    Bobonne bougonne

Publiée le 20 février 2022
    Scénario et acteurs excellents, malgré quelques lenteurs typiquement "cinéma belge", on ne s'ennuie pas, fin inattendue.
    totor2005
    totor2005

Publiée le 29 mars 2022
    Un thriller politique qui sent le petit poto pot belge mais qui ménage un superbe suspense. Le tout dans une trame tellement réaliste. J'ai adoré.
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 22 février 2022
    Disons le tout de suite, ce sont 10 épisodes très lents. Et même si la musique est raccord, certains moments sont longs et lents.
    Ceci dit, ils participent à l’ambiance.
    J’ai fini par aimé ce politicien menteur qui se raccroche à ce qu’il peut pour sauver la face.
    J’ai aimé comprendre pourquoi il a ce caractère.
    La juge m’a agacée, mais j’ai adoré son greffier.
    J’espère que la saison 2 sera aussi bonne, mais moins lente.
    Luc V.
    Luc V.

Publiée le 27 avril 2022
    Je suis belge et je connais bien Bruxelles.
    Je ne pensais pas regarder la série car je n'aime pas en général les séries belges qui manquent de budget et ont souvent un côté amateur.
    C'est l'actrice Anne Coesens qui m'a convaincu d'essayer de la regarder, et je l'avoue, j'ai été scotché par l'histoire, le jeu des acteurs, la réalisation ... J'espère de tout cœur qu'il y aura une suite aussi palpitante.
    Dominique C.
    Dominique C.

Publiée le 20 janvier 2023
    formidables comédiens.Bon scénario bonne réalisation..Histoire bien ficelé. Bonne musique Excellent
    Comédiens que l on devrait voir plus souvent...
    J espère qu il y aura bp de saisons avec différentes histoires
    Charlie
    Charlie

Publiée le 23 septembre 2022
    Cette série est juste dingue ! Un jeu d'acteur excellent, une enquête à couper le souffle, un suspense sans faille. Bref, je viens de me taper les 10 épisodes à la suites. Please, faites une saison 2, on ne peut pas rester sur la fin la saison 1, c'est de la torture...
    a lily
    a lily

Publiée le 14 décembre 2023
    Voilà une série féminine et féministe qui mixe plein de sujets d'actualité surtout le droit des femmes des personnages stéréotypés un politique peu crédible à cause de l'acteur principal au visage porcin pourquoi a t-il tant de succès?? l'adjoint molasse et zélé, une youtubeuse caricaturale des histoires de famille compliquées des histoires d'amour à l'eau de rose spoiler: la procureure qui se tape le politique! .
    M le Maudit
    M le Maudit

Publiée le 17 janvier 2023
    Série vraiment intéressante, qui se regarde avec beaucoup de plaisir. Très heureux de retrouver la comédienne Anne Consens, au scénario comme dans le 1er épisode. Elle joue avec finesse le regard porté sur une femme de 50 ans, cet âge charnière, où on vous considère comme entrant dans la vieillesse. Le suspens est vraiment captivant, car on ne comprend pas du tout, au début, les intentions cachés de l'homme politique, témoin d'une scène de viol et qui la filme. Mais tout devient clair au fil des épisodes. C'est assez cynique, comme dans la vie. Série qui mérite de trouver son audience.
    Jean-Marc Savoy
    Jean-Marc Savoy

Publiée le 26 juillet 2023
    Bonne série, le rythme et la consonance semble sortir des habitudes franco-françaises, c'est bon signe, la belgitude est probablement mieux exportable, cela dit, pragmatique, la tenue du fil narratif est bon, bon acteurs le tout sur un scénario bien ficelé, beau boulot.
    Michel Massant
    Michel Massant

Publiée le 22 février 2022
    Que dire .... une série bourrée de clichés dans l'air du temps. Les acteurs ne sont ni mauvais ni bons, ils laissent indifférents. Une lente tendance à la somnolence me prend pendant les épisodes. Bof bof !