Honigfrauen : Le lac des soupçons
    3,3
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Honigfrauen : Le lac des soupçons ?

Del arte
    Del arte

Publiée le 29 mai 2022
    Voici une série de trois épisodes vraiment excellent sur une période peu connue en France, trois ans avant l'effondrement du Mur. En Allemagne de l'Est vit une famille, les parents et deux soeurs qui ne rêvent que de l'Ouest. Elles décident de partir en vacance en Hongrie, là où se retrouvent des Allemands de l'Ouest. Ça commence comme ça, mais ensuite, il y a trois histoires d'amours, un passeur et la Stasi qui surveille tous les gestes de cette famille. Il y a de l'humour, de l'histoire, des cas de conscience, des trahisons, et l'on se demande parfois pourquoi la police de l'Est voulait tellement que les gens restent à l'Est. Au même moment dans le grand hôtel, la bande son des années 80 nous rappelle que tout ça se déroulait juste à côté de nous. Vraiment excellent.
    Diane S
    Diane S

Publiée le 13 avril 2023
    Enfin ARTE s'empare de Honigfrauen sorti en 2017 à la TV allemande (ZDF). La série est excellente, les acteurs parfaitement choisis. La bande-son des années 80 est irrésistible.