La Diplomate
    636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Diplomate ?

DebbyH67
    DebbyH67

Publiée le 13 juin 2023
    Probablement l'une des meilleures Netflix de politique. Très bien écrite, rythmée, des personnages charismatiques, un scénario entrenant. Des acteurs talentueux. Moi qui ne suis pas une grande fan de politique habituellement et bien là j'ai adorée et j'en redemande encore !
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 24 septembre 2023
    Captivant du début à la fin. Le duo fonctionne parfaitement et nous met en tension du début à la fin.
    timoune57
    timoune57

Publiée le 2 juin 2023
    Punaise, cette serie est l'un de mes coup de coeur de l'année.
    Espionage, Geopolitique, avec un fond d'humour qui se veut moqueurs des protagonistes actuelle et reel.
    Les personnage sont tous super bien. Et surtout... aucun cliché, rien d’évident, plein de surprise et rebondissement.
    Vivement une saison 2. Je croise les doigts.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 10 juin 2023
    Série dont l'argument est la vie professionnelle et sentimentale de l'ambassadeur des USA à Londres pendant une crise (un bateau de guerre anglais a été la cible d'une attaque avec beaucoup de militaires morts). Nous suivons les chemins tortueux de la diplomatie où tout le monde ment et où les enjeux ne sont jamais ce que l'on imagine.
    Cette série renoue avec le film d'espionnage et nous nous rendons compte que Keri Russell, l'ambassadrice, n'a pas un métier facile.
    Le format série permet toutes les digressions professionnelles, diplomatiques et sentimentales. Tout cela est parfaitement huilé sur le plan scénaristique et dramatique. La forme par contre est inexistante sur le plan de l'originalité : cette série ressemble aux centaines d'autres. Elle se distingue néanmoins pas la présence de Rufus Sewell, personnage dont nous ne savons jamais réellement ce qu'il pense, qui possède son propre arc dramatique, toujours en relation avec celui de Keri Russel ; il est son mari, mais avec par moment son propre agenda. Ce qui permet d'ajouter des éléments de tensions qui sont propres à sa relation avec Keri Russell.
    L'ensemble reste passionnant de bout en bout.
    Mary42
    Mary42

Publiée le 13 mai 2023
    Excellent super intrigue bonne histoire suspense politique et ambiguïté j’ai adoré cette,première saison espérons que,la deuxième sera aussi bonne
    alyziea
    alyziea

Publiée le 7 juin 2023
    Excellente série qui révèle les fonctions et coulisses de la diplomatie. La relation plus pu moins complice de couple ne fait pas l’impasse sur les difficultés réciproques des deux époux exerçant le même métier, ambitieux mais soucieux de bien exercer leurs fonctions les mettant en concurrence
    Eric Avis
    Eric Avis

Publiée le 4 août 2023
    C'est moins fin est subtile que "West Wing" mais bien plus que "Designed survivor" et après "Borgen" suivre une politicienne n'est pas complètement original.
    Mais la série finit par trouver sa propre identité avec sa dose d'humour et un rythme élevé : c'est plutôt pas mal et j'attends la saison 2.
    Les personnages gagneraient à être un peut moins caricaturaux.
    Sebastien M.
    Sebastien M.

Publiée le 21 octobre 2023
    Une série politique passionnante. On enchaine les épisodes sans s'en rendre compte. On ne s'ennuie pas une seconde.
    On oublis les quelques invraisemblances, cela reste de la fiction...
    Regis Possenti
    Regis Possenti

Publiée le 25 avril 2023
    J'ai bien aimé cette série, avec ces intrigues politiques de diplomatie, mêler de vie privée de bon rebondissements espérons qu'il y aura une deuxième saison
    arnaudg
    arnaudg

Publiée le 12 novembre 2023
    Super mélange entre la fiction et la réalité, l'humour et le sérieux. Certains moments sont un peu trop attendus mais c'est une super série jouée dans l'ensemble avec de très bons acteurs.
    Fayme
    Fayme

Publiée le 1 mai 2023
    Une série où on retrouve la sublime Keri Russell dans un rôle à la hauteur de son talent.
    Beaucoup de dialogues extrêmement intéressants concernant les coulisses de la politique mondiale.
    Une série dramatique avec un humour bien placé grâce au fantastique Rufus Sewell qui a une place prépondérante en "femme" de la diplomate
    On pourrait penser qu'il y a des longueurs avec tous ces dialogues mais c'est passionnant
    Pourvu qu'il y ait une saison 2 :-)
    Alex
    Alex

Publiée le 24 avril 2023
    Excellente série, jeu des acteurs très bon, intrigue intéressante, suspens, rebondissements, politique, diplomatie, coup dans le dos, jeu de pouvoir, rivalité géopolitique, histoire de coeur, tout y est et tout se mélange.
    On en veut plus, impossible à ne pas binge watché.
    dolypatti
    dolypatti

Publiée le 9 janvier 2024
    Que c'est mauvais ! Ça démarre plutôt bien mais très vite ça devient totalement affligeant. A éviter absolument.
    Bersweiler13
    Bersweiler13

Publiée le 1 juin 2023
    Bonne série, l'actrice joue très bien. J'ai eu du mal au début de la série avec son mari mais c'est parce que Lucie joue très bien son rôle il y a un peu d'abus dans les procédés, mais la série est original et a le mérite d'être vu avec, surtout de belles scènes à Paris.
    Marcos L.
    Marcos L.

Publiée le 20 janvier 2024
    Bonne serie, entre saga politique et espionnage.
    Beaux decors dans des chateaux anglais, dialogues et acteurs a niveau, scenario plutot prenant.
    Evidemment les Americains sont les gentils et les Russes mechants, mais bon, c'est de bonne guerre ...
    L'intrigue geopolitique est parfois difficile a suivre pour moi, on doit rester concentre, les moues de certains sont parfois plus importantes que ce qu'ils disent, mais on peut suivre et prendre du plaisir sans tout comprendre du fond de l'enquete et de la geopolitique.
    L'action est dans l'intrigue et les paroles, il faut pas s'attendre a des batailles rangees sanglantes, ici on reste dans les salons feutres des decideurs.