La Diplomate
    632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Diplomate ?

Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 24 avril 2023
    Dialogues à la mitraillette, géopolitique, affaires de coeur, espionnage : la diplomate mélange les genres avec une grande habileté. Keri Russell assure dans le role principal, et le reste du casting est à l'avenant. Le rythme est trépidant, c'est très bien écrit, les décors sont soignés, l'image irréprochable. Excellente série. J'attends la suite avec impatience.
    anne selene
    anne selene

Publiée le 21 avril 2023
    Cette série mêle avec bonheur intrigue politique internationale et soubresauts de la vie privée.
    les acteurs sont vraiment excellents, on entre dans l'histoire, et on est suspendu aux multiples rebondissements jusqu'à la fin de la série, qui, nous l'espérons, sera suivie d'une saison 2.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 24 avril 2023
    Il faut aimer les intrigues politiques, les dessous du pouvoir, les stratégies diplomatiques, ce qui est mon cas, pour apprécier cette série. Dans la lignée de House of Cards en moins machiavélique ou de Designated Survivor. C'est dynamique, un peu moins fin et réaliste que Borgen que j'ai préféré. La différence vient du fait qu'ici, il y a des situations plus extrêmes pour retenir l'attention. Bon jeu d'acteur, dialogues intelligents qui tiennent la route, beaucoup de référence aux politiciens des USA et du Royaume-Uni. Bref une série américaine qui se regarde avec gourmandise pour les amateurs du genre.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 30 avril 2023
    Pour moi, c'est après 3 épisodes que la série a révélé tout son potentiel et a réussi à me séduire. Avant cela, le contexte se dessine progressivement et les personnages prennent place avec, pour chacun, une personnalité particulière. Ce dernier point est important car il s'agit ici d'une série de fiction politique où les dialogues font l'essentiel de l'histoire. Et pour que ça marche, il faut de bons dialogues où chaque mot compte et aussi de bons acteurs pour les réciter. Je vous rassure, c'est le cas. Pour moi la série s'est révélée après 3 épisodes et c'est du tout bon à tout point de vue. Il faut aimer les séries très bavardes et les contextes de politique internationale même si ce n'est pas l'essentiel. Je veux dire par là que si on ne comprend rien au conflit entre l'Iran et les alliés américano-britanniques sur fond de manipulation russe, ce n'est pas trop grave. Le succès de la série est le show assuré par les acteurs. La série exige une attention permanente. On pourrait vite décrocher si on s'écarte de l'histoire ne fusse que quelques minutes. C'est le prix à payer pour l'apprécier. Les acteurs sont tous très bons dans leur rôle. Mais mon préféré reste le rôle de Hal, joué par Rufus Sewell. La première saison était très bien mais j'ai ressenti quand même une petite lassitude à la fin de celle-ci (si on exclut le final). Il faudra impérativement renouveler le style dans la saison 2. Cela dit, ce type de série n’est pas neuf. J'ai même préféré un peu mieux une autre série danoise traitant également de politique et de femme propulsée au pouvoir : "Borgen, une femme au pouvoir" qui reste pour moi la référence ultime en la matière.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 avril 2023
    Beaucoup de verbiage et de palabres, des dialogues non stop , plutôt bien écrits, mais il ne se passe rien. c'est souvent soporifique, même si l'analyse des milieux politiques est intéressante et juste, montrant bien le machiavélisme de la politique en haute sphère.L'actrice Keri Russel est excellente et permet de sauver la série d'un abandon trop rapide.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 25 avril 2023
    C'est sur que ceux qui s' attendaient à voir la nouvelle Carrie de HOMELAND ou Claire Underwood de House of Cards vont être déçus !!
    Mais Kéri Russel est bien là pour faire un nouveau job: DIPLOMATE !! Elle est charismatique à souhaits dans son rôle de ne "pas faire péter la planète " contre les vieux machistes blancs !!
    La 1ère partie est plus humoristique avec son couple "vacillant" son excellent époux joué par Rufus Sewell (Hal) cassant la baraque !!
    La 2ème partie est plus sombre s'attachant plus à l'acte terroriste du 1er épisode .
    Toujours est il que ça déboule à 200 à l'heure avec des dialogues aux petits oignons et que j'espère une saison 2 avec impatience !!
    Pierre Raouf
    Pierre Raouf

Publiée le 5 mai 2023
    Pas terrible du tout. Ni une série pertinente sur la diplomatie comme l’était Thé Americans, excellente série avec la même actrice sur la guerre froide. Ni une série drôle même si cela veut sans doute l’être. Les personnages sont caricaturaux. C est grotesque mais sans faire rire, et sans doute avec la pretention de passer des messages sur le diplomatie mais en tombant à plat. Comédiens en font des tonnes comme le mari ou ne sont pas a l aise comme la comédienne principale. Bref, passable.
    Bmr Mam
    Bmr Mam

Publiée le 27 avril 2023
    Excellente série que cette "Diplomate" sur Netflix avec une Keri Russel très convaincante et pleine de charme en ambassadrice des US parachutée à Londres en pleine crise internationale.
    C'est un véritable vaudeville politico-diplomatique mené à un train d'enfer avec suffisamment d'humour pour qu'on ne se prenne pas trop au sérieux : espionnage et romance, un mélange subtil et détonnant.
    C'est nerveux, moderne et le ton surprenant est bien trouvé.
    Plusieurs personnages bien dessinés s'entrecroisent et nous entraînent sur un tempo rapide avec une intrigue aux ramifications multiples et complexes pour qu'on ne s'ennuie jamais au fil des 8 épisodes. Une belle réussite.
    Denis 9
    Denis 9

Publiée le 27 avril 2023
    Excellent moment ! ...
    De pure rigolade :) Faut t'il préciser que cela se regarde au second degré ? Bonne comédie satirique même si pas très subtile
    Silviana Adami
    Silviana Adami

Publiée le 24 avril 2023
    Série imaginée par les créateurs de "Homeland" ? Quelle déception ! Homeland comportait beaucoup de vie et d'action, ici ce ne sont que des blablas de diplomates tournant en rond dans des salons anglais... les personnalités des personnages sont floues (le mari joué par Rufus Sewell, pourtant un merveilleux acteur, est incernable), on ne sait jamais où ils veulent en venir. Quant à Keri Russell, si vous l'appréciez regardez "the American" un rôle taillé à sa mesure où elle excelle.
    Philippe S
    Philippe S

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 avril 2023
    Bonne série mais le scénario de l'attaque du porte avions laisse à désirer. Un PA ne se déplace jamais seul mais au sein d'un groupe aéronaval possédant de très bons moyens de détection et de défense. Une embarcation ou un aéronef n'arrivera jamais jusqu'au porte avions sans se faire repérer des km en amont et arraisonner voir détruit, quelle que soit sa vitesse.
    ralphlauren74
    ralphlauren74

Publiée le 24 avril 2023
    Tres bon thriller politique avec des acteurs convainquants et attachants. J'ai particulièrement apprécié le discours applaudi de Monsieur l'ambassadeur sur le fait que la clé d'une bonne diplomatie est de communiquer avec tous les interlocuteurs, y compris les terroristes, autocrates et les extrémistes. Pour répondre aux commentaires d'un téléspectateur déçu plus haut Mme, la diplomate n'est pas une illustre inconnue puisque elle était attendue en tant qu'ambassadrice en Afghanistan et était numero 2 de la diplomatie a Beirut et Kaboul.
    Bruno Mealy
    Bruno Mealy

Publiée le 24 avril 2023
    Une série typiquement Netflix avec tous les poncifs, le politiquement correct et la bien-pensance actuelle.
    Pour faire court, les méchants, les stupides les va-t’en guerre ce sont les mâles blancs de plus de cinquante ans. Toutes les personnes qui ne rentrent pas dans la catégorie précédente sont intelligentes, fines, spirituelles, clairvoyantes, mesurées, etc.
    Evidemment les Etats Unis dans la lignée d’Indépendence day, d’Armageddon sont les chefs de file de la résistance, de la sauvegarde de la paix et de la concorde entre les peuples, prêts à désamorcer tous les conflits.
    La France comme toujours reçoit des coups de griffe ; depuis la seconde guerre d’Irak auquel nous n’avons pas participé, c’est l’usage de nous faire passer pour les traitres ou les lâches dans leurs films patriotiques. Cela perpétue la tradition où les Américains se donnaient le beau rôle dans les films traitant de l’expédition française au Mexique.
    Quelques invraisemblances : spoiler: L’ambassadrice américaine est reçue en audience en France par LA ministre de l’intérieur. On se demande comment son homologue à Paris a réagi devant cette intrusion dans son pré-carré. Nous n’en saurons rien.

Quand je pense que le même diffuseur a programmé Unbelievable, tout en vérité, force et en nuances. Netflix est tombé bien bas en quelques années …
    En conclusion une série manichéenne bien dans l’air du temps.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 28 avril 2023
    Netflix nous avait régalés avec House of Cards, et il recommence avec cette série politique plus qu’intéressante. D’abord l’actrice principale très convaincante dans son rôte d’ambassadrice US parachutée à Londres et d’épouse incorruptible d’un mari ex embassadeur dépourvu du moindre scrupule. On assiste, après l’attentat d’un porte avions britannique en Mer Rouge (on se demande ce qu’il fabriquait là, sans flotte d’accompagnement et aussi près de l’Iran, mais bon..…), à toutes les négociations entre l’héroïne et le gouvernement anglais, et naturellement à tous les échanges avec le staff américain, y compris son président. Les évènements d’aujourd’hui sont largement évoqués (Iran, Ukraine, Russie et ses intervenants officiels et officieux ,B)rexit, le tout avec les scènes de couple hautes en couleurs. Bien entendu, cette affaire d’attentat n’est pas résolue en fin de saison, ce qui annonce implicitement une deuxième . On devine également le message très pro américain, mais on ne leur en voudra pas. Très bon divertissement.
    JCBYR
    JCBYR

Publiée le 24 avril 2023
    Une série où on va se surprise en surprise, difficile de ne pas la binge watcher.
    L'intrigue est rocambolesque mais au final que sait-on de ce qu'il se passe en coulisse des ambassades.
    Par contre l'ambassadrice des US et le ministre des affaires étrangères britannique qui se tournent autour ..... pas crédible car diplomatiquement impossible.
    Cependant bonne série, vivement la saison 2 vu la fin de la saison 1