Primeval : Les Portes du temps / Nick Cutter et les portes du temps
    2,9
    2772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Primeval : Les Portes du temps / Nick Cutter et les portes du temps ?

Publiée le 20 octobre 2010
    une nouvelle serie sympatique, je l'ai découverte il y a peu, mais l'enigme de la fin de la saison 1 (trop rapide) me fais l'anguire la saison 2.
    Beaucoup de possibilité de sénariis..
    Affaire à suivre
    Publiée le 28 septembre 2010
    Une bonne série anglaise qui passe plutôt bien. Pour les puristes des effets spéciaux évitez de regarder car il est bien vrai que ce n'est pas de toute beauté. J'ai beaucoup apprécié le fait que chaque personnage peut mourir et disparaître de la série à tout instant. De plus Jason Flemming apporte un peut plus de vie et de fraîcheur à son arrivée ^^
    Publiée le 1 janvier 2008
    Elle est super cette série. Bon personnages, humour, action ... le scénario est bien ficellé mais dommage qu'il n'y a que 6 épisodes dans la série 1 ...
    Publiée le 7 janvier 2008
    j'adore cette série, elle est trop géniale. y a de tout, de l'action, de l'humour, et même du sentimentale. vivement la deuxième saison.j'espère qu'elle va continuer encore longtemps.
    Publiée le 8 janvier 2008
    Je suis dingue de cette série. J'adore le fantastique, la science, l'action, des personnage attachants et connaître les personnages, bref tout est là pr me combler. J'ai été très déçue en voyant qu'il n'y avait que 6 épisodes dès le début du premier. Depuis la fin du 6ème, donc samedi, j'essaye d'iamginer la suite, et j'ai plusieurs théories, vivement la 2ème saison, que l'on ai enfin des réponses. lulu
    Publiée le 12 mars 2007
    1 étoile uniquement pour l'idée, le reste étant loin d'être à la hauteur! Quelle déception!! Après avoir lu le pitch de cette nouvelle série britannique, je m'attendais à quelque chose de nouveau, de prenant...loin s'en faut!! Comédiens mono expressifs, scénarios vides et simplets, et effets spéciaux parfois limites (nous sommes loin de Jurassic Park!!), Primeval est loin d'être la superbe série annoncée, et on sature déja à la moitié du 1er épisode qui traîne en longueur et ne semble pas savoir sur quel pied scénaristique danser (un peu de Sliders, un peu de Jurassic, un peu de comédie british et surtout beaucoup de rien!!) .Bref, pas forcément à éviter mais tout à fait oubliable!
    Publiée le 13 février 2008
    C'est une série géniale. Elle change des séries policières américaines (que j'aime aussi). Le contexte de la préhistoire et de failles temporelles est bien trouvé et, de plus, je tire mon chapeau pour les effets spéciaux qui ne se remarque même pas. Je comprend pourquoi il n'y a que 6 épisodes pour la saison 1. En tout cas, je trouve cette série très instructive et j'attend vivement la 2e saison.
    davidier2004
    davidier2004

Publiée le 1 février 2010
    Excellente serie
    Publiée le 16 février 2008
    Ah voilà une bonne surprise que cette série vraiment sympa qu'est Primeval ( ou Nick Cutter pr la VF ) ! J'ai sivi la première saison avec intérêt, bien qu'un peu courte, c'est dommage..
    Une bonne intrigue, des personnages attachants et crédibles, une bonne réalisation, tout comme les acteurs, des effets visuels corrects, bref, que de bons ingrédients pour en faire une bonne série!
    Le concept est bien trouvé, les épisodes se suivent très bien, chaque chapitre ayant une intrigue propre avec à chaque fois une nouvelle aventure avec de vilaines grosses bébêtes, le tout suivant un fil conducteur d'une histoire globale en lien direct avec l'intrigue de l'épisode.
    La saison 2 à déjà débuté,et est fort bien pour le moment ( il me reste 2 épisodes en VO à voir ). Encore une fois, dommage qu'une saison ne comporte que si peu d'épisodes ( 6 pour la première, 7 pour la seconde ), mais une troisième saison est programmée d'après ce qu'on peut lire! Bonne nouvelle pour cette série anglaise qui mérite attention!
    Concept original, mêlant SF et paléonthologie, un mix entre Surface, Stargate et jurassic Park, je recommande cette série !!!
    Publiée le 8 janvier 2008
    Je trouve cette série vraiment bien. Un brun de fantastique, un brun d'humour et cela suffit. On s'attache aux personnages principaux et on veut connaître la suite de leurs aventures.
    Publiée le 13 octobre 2007
    la pzite famille a beaucoup souri et est "rentrée" dans le jeu.. rire; on a pensé à stargate, une équipe passant une porte.. et revenant ensuite.. . Vievement la suite !!
    Publiée le 22 juin 2007
    Je viens de commencer a regarder cette série, conseillée par un ami :) Je suis satisfaite vraiment j'ai passer un bon moment !! ca change de toutes les series, j'adore.
    L'histoire un fil conducteur intérressant, encadré par de l'action.

Certes les effets spéciaux sont eux aussi préhistoriques mais on y pretre guerre attention :)

Vivement la saison
    Publiée le 27 décembre 2007
    Une série très moyenne à regarder pour encore plus apprécier celles qui méritent de l'être...
    Preuve est faite que n'es pas un bon acteur qui veut, ni un bon réalisateur d'ailleurs, malgré les 9 millions de budget
    Publiée le 14 décembre 2010
    J'ADORE !
    Je ne suis pas une grande fan des dinosaures, mais cette série est vraiment génial. J'adore les acteurs & actrices qui jouent merveilleusement bien dedans.
    Publiée le 17 janvier 2009
    Parce que là c'est ridicule. Je ne suis pas une spécialiste en paléontologie mais un dinosaure carnivore quadrupède à dents de sabre qui vient d'ailleurs du permien...non je ne peux pas même en faisant un gros effort. Les premiers dinosaures sont apparus à la fin du Trias...bien après le permien et ça on peut le trouver dans n'importe quelle encyclopédie.

Tu sais nevesolo, quand je vois ça je me demande si toi tu a vraiment ouvert une encyclopédie dans ta vie =) car 1: le gorgonopsiens n'est pas un dinosaure mais appartient au mammifère même si il n'en est pas le décendant, et sache que le gorgonopsiens était un des plus grand prédateur de la fin du Permien, et ce n'était pas un dinosaure, donc renseigne toi un peu =)

Ensuite Gunbuster, tu dis que l'animal doit peser environ 50 tonnes, mais tu sais qu'un taureau pèse une tonne et que c'est plus imposant qu'un gorgonopsiens, un gorgonopsiens fait la taille d'un ours, et sache pour toi même qu'un diplodocus pèse 21tonnes, donc waaah, le gorgonopsiens est plus lourd qu'un diplodocus!! renseigne toi silteplait -_-

Bon désolé mais ça m'a énervé XD Pour la série, je trouve que c'est une série excellent avec une intrigue et des personnages attachants, et avec une vraie histoire,les effets spéciaux sont époustouflants pour une série! (vous avez déjà vu une scène à la jumanji ou on défonce une voiture avec un mamouth dans une série ? XD)enfin bref, série excellente ou j'attends avec impatienc la saison 3