Primeval : Les Portes du temps / Nick Cutter et les portes du temps
    2,9
    2771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Primeval : Les Portes du temps / Nick Cutter et les portes du temps ?

jerome f
    jerome f

Publiée le 13 mars 2012
    Je suis fan. Pour moi c'est le meilleur série sur l’ère préhistorique avec de l'action, de l'humour et des effets spéciaux super bien géré et avec de bon acteurs.
    anton2
    anton2

Publiée le 27 mai 2017
    Des épisodes sympathiques. De très bon acteurs. L'histoire est très riche en action, humour, émotion et suspense. Une série anglaise qui ne se prend pas la tête.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 18 juillet 2012
    Dans l'ensemble la série est génial les acteurs sont dans l'ensemble moyen mais le scénario est pas mal, le script est chouette et les effets visuels sont vraiment bien.
    Publiée le 27 décembre 2013
    j'ai adoré les saison 1,2 et 3 mais les 2 dernières mon déçut par un scénario qui s'essouflent un fin sans beaucoup de réponses et les personnages remplacent Helen et Cutter sont vraiment pas du tout charismatique
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 mars 2021
    Une bonne série S.F. qui a la palme de la plus mauvaise inspiration pour le titre en français, ledit Nick Cutter étant absent des dernières saisons. Primeval était pourtant un titre fort bien trouvé pour cette S.F; préhistorique temporelle. Un peu inégale mais des intrigues et des acteurs intéressants et attachants qui sublime l'ensemble.
    Publiée le 1 août 2011
    Tres bonne serie britanniques a gros buget ,les acteurs son bon et l intrigues egalement , mais qui a donner ce nom nick cutter et les portes du temps ? il n ai plus la le gars ! c est comme si wosh widden aurait continuer la serie Buffy contres les vampires sans Buffy !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 août 2012
    Acteurs nuls, dialogues mauvais, montage maladroit, scènes inutiles,… les défauts sont très nombreux sur cette série.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 mars 2011
    Assez kitsh (voire très!) au début, la série décolle et mûrie positivement au cours des épisodes. Du coup elle se laisse bien regarder même si ce n'est pas LA grande série incontournable.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 25 février 2015
    "Primeval : Les Portes du temps" est l'une des meilleures séries SF du savoir-faire britannique. Une série en 36 épisodes de 45 minutes créée par Adrian Hodges et Tim Haines diffusée entre 2007 et 2011. Cinq bonnes saisons divertissantes. Une série qui est devenue culte auprès de nombreux fans. On suis les péripéties d'une unité d'élite, le C.R.A.( le Centre de Recherche des Anomalies) qui a pour mission d’empêché des créatures préhistoriques de semer le chaos à notre époque. Ces créatures traversent des failles spatio-temporelles appelées "Anomalies". Ces failles sont un moyen pour ces créatures un accès direct vers le présent. Et pour les hommes, un accès direct vers n'importe quel époque du passé et du futur. Au fil des saisons, l'équipe du C.R.A. a du affronter bons nombres de crises majeurs et d'impitoyables adversaires, qui avaient pour but de se servir des secrets que renferme les Anomalies à des fins diaboliques. La série se concentre plus particulièrement sur les dangers que représente les divers changements si par malheurs, quelqu'un s'amuse a modifier constamment le présent. Et dans toutes fins de saisons, le présent et inébranlablement changé et cela affecte directement l'époque futur. Cette aspect est bien exploité dans cette série, au service d'intrigues inventives, logiquement crédibles(en tout cas pour les trois premières saisons) et très efficaces. La série est bien avec des acteurs charismatiques, drôles et qui assurent. Les épisodes sont très biens réalisés, les effets-spéciaux sont bons, les décors corrects et les intrigues sont bien construites. Paradoxes Temporelles, futurs post-apocalyptiques et tout un amalgame de créatures terrifiantes, du passé tout comme du futur sont au rendez-vous. Cinq saisons intenses et dynamiques qui revisites avec brio les codes du genre. J'énonce maintenant les notes par saisons. Saison1: 4/5 ; Saison 2 : 4/5 ; Saison 3 : 4/5 ; Saison 4 : 3,5/5 et la Saison 5 : 3/5. Explications : Les trois premières saisons sont très bonnes. Les épisodes montrent une réelle efficacité à raconté ces aventures mystérieuses et captivantes. Trois saison savoureuses qui dresse une logique évidente sur l'apparition des Anomalies, les moyens de les contenir, sur les dangers réels de toutes modifications qui peuvent altérés le présent, et qui donnent une explication intéressante sur les mythes et légendes. Crédibles et très efficaces. Les protagonistes sont excellents et ont les suis jusqu'au bout de la série. Quelques-uns meurs, dont le personnage principale au début des premiers épisodes de la troisième saison. Et ça, cela a marqué grandement la série et les fans. A la suite de sa mort, la série fut rebaptisé dans la quatrième saison. Les deux dernières saisons sont différentes. La saison 4, rebaptisé "Les Portes du Temps : Une Nouvelle Ère", est un peu en baisse par rapport aux trois saisons précédentes. Une saison qui relance l'intrigue s'appuyant sur un scènario inventif,nerveux et efficace. Une saison réussite qui donne un coup de fraicheur supplémentaire à la série. Les effets-spéciaux sont efficaces, la mise en scène est bonne mais, la logique des événements racontés ne sont pas toujours crédibles. Il y a des incohérences. Certes, mais le jeu des acteurs et l'humour so british comble l'ensemble de l'intrigue. Pour terminer sur cette critique, la dernière saison est décevante. C'est la moins bonne de toute la série. Les créateurs de la série ont eu bien du mal a se renouvelés. Et ça se ressent au fil des six derniers épisodes. Malgré le bon jeu des acteurs, la bonne qualité des effets-spéciaux et l'humour anglais qui fait encore des étincelles, le scènario est vide. Beaucoup trop d'incohérences, des intrigues plates, et un suspense qui n'arrive plus du tout à nous surprendre. Les créateurs ont bien eu du mal a nous expliqués certaine sous-intrigues de cette cinquième saison. Et c'est dommage pour la série. Toutefois, la série reste dans son ensemble globale, un bon divertissement, assez captivante pour compensé les maladresses de la dernière saison. La série s'est achevée en 2011, et l'envie d'une nouvelle saison se fait ressentir parmi ceux ou celles qui ont continuées a voir la série durant cinq ans. Après tout c'est logique, puisqu'un élément apparait à la toute fin du dernier épisode de la saison 5. Un cliffenger qui prépare une possible sixième saison. Mais, qui ne verra pas le jour selon les créateurs. Je suis bien d'accord, "Nick Cutter et les Portes du temps" c'est belle est bien finie. Cette série culte a marquée les esprits et aujourd'hui, elle commence à faire son temps. Une des meilleures séries SF depuis le "Docteur Who" et "Torchwood". Une bonne série britannique.
    Publiée le 28 juillet 2012
    C'est ma série préférée !!!
    De l'action dans chaque épisode, des effets-spéciaux monstrueux , et des personnages charismatiques
    Très bonne série à voir !
    Publiée le 9 mars 2012
    Une grande déception ! Étant un grand fan de dino, j’étais excité a l'idée de voir une série qui les exploitent. Au final, c'est vraiment pas terrible ! Les effets spéciaux sont plutôt bon malgré les critiques a ce niveau, les acteurs jouent très bien leur rôle mais je trouve que l'histoire n'est pas très intéressante, dommage.
    Publiée le 10 septembre 2011
    Je trouve cette série exellente.
    Les effets spéciaux sont bien réalisés, l'histoire n'est pas banal, les personnages non plus et et les acteurs rentrent dans leurs rôles à merveille.
    Il y a aussi beaucoup de changement entre chaques saisons: de nouveaux personnages et de nouveaux monstres.
    On ne s'ennuit pas une seconde à regarder cette série, humour, action, et amour font de cette série une des mieux jamais réalisée.
    A voir et à revoir.
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 3 novembre 2012
    Bonne série , les effets spéciaux ne sont certe pas trop réussis mais il faut être indulgent, surtout pour une série télévisée. Les scénarios de chaques épisodes sont riches en rebondissements et en suspense cependant j'ai remarqué quelques erreurs impardonnable. Les personnages sont attachants mais Nick Cutter n'est pas très charismatique et ressemble à un légume, toutefois j'ai étais quand même vraiment déçu qu'il meurt au bout de deux saison et demi.
    Publiée le 9 février 2013
    Nick Cutter et les portes du temps est une très bonne série de science fiction/aventure.
    Les saisons 1,2 sont très bonne, la saison 3 est tout simplement magistrale ( mention spéciale à l'épisode des titanis qui est un chef d'oeuvre )
    Enfin les saisons 4 et 5 n'ont pas vraiment le niveau des 3 premières saisons, mais elles se regardent avec beaucoup de plaisir.
    Publiée le 3 août 2011
    Excellente série. J'ai pourtant une question sur un point qui me dérange : pas de représentant d'autres origines ethniques que des européens de type caucasien. Peut-on en déduire une once de racisme derrière cette série qui pourtant est originale et brillante.