Bodies
    Votre avis sur Bodies ?

HomoLibris
    HomoLibris

Publiée le 18 janvier 2024
    En son temps, "La machine à explorer le temps" de H.G. Wells fut une véritable révolution littéraire. Mais voilà, depuis ce sympathique roman utopiste, les connaissances scientifiques ont évolué et le sujet du voyage dans le temps plus compliqué à faire avaler. L'auteur de "Bodies" aurait dû lire l'excellent "Voyageur imprudent" de R. Barjavel, avant de se fourvoyer dans cet improbable imbroglio scénaristique qui ne tient la route à aucun moment.
    Pourtant, cette série a des qualités indéniables. Tout d'abord, une idée de départ originale : quatre enquêteurs de police investiguant sur un meurtre semblable à quatre époques différentes, au même lieu géographique avec intervention d'une époque à l'autre des mêmes personnages à différents âges, croisements inattendus de différents intervenants, etc.. Ensuite, la réalisation (des quatre premiers épisodes) signée Marco Kreuzpaintner (L'affaire Collini, Beat). Ce qui aboutit à une mise en scène soignée, des images magnifiques (pour une série), un montage original et ingénieux conférant au tout un dynamisme certain – malgré quelques longueurs scénaristiques-, et enfin, une interprétation maîtrisée,
    Mais voilà, ça s'arrête là. Les meurtres commis a quatre époques différentes s'avèrent être le même meurtre de la même personne venant (pour trois des époques) du futur. Pourquoi le même cadavre à quatre époques ? Mystère ! Le scénario aurait pu déboucher sur un film de science-fiction acceptable ; mais non, ça tombe dans un improbable complotisme paranoïaque, poivré de philosophie de bazar, assaisonné de physique de pacotille (copiée sur les pires épisodes de "Dark - saison 3" !), et de rebondissements douteux, L'histoire est mal ficelée, foisonnant d'incohérences, d'erreurs chronologiques, et d'anachronismes. Quant au retournement final, les scénaristes s'engouffrent dans la contradiction flagrante (volteface peu crédible du responsable de la catastrophe) et se vautrent dans la facilité (improbable découverte du dernier disque par l'enquêtrice, etc.)…
    Bref une grande déception. Je ne saurais trop conseiller la lecture de l'excellent "Voyageur imprudent" de René Barjavel à ceux désirant affuter leur sens critique en regard de ce genre de scénario.
    sam fo
    sam fo

Publiée le 25 octobre 2023
    Trop long...Je n'ai pas accroché..Pourtant l'idée de départ est très bonne mais il y a trop de détails,trop de bavardages.
    Jothidyl
    Jothidyl

Publiée le 3 avril 2024
    1890 l'époque qui met tous part terre on aurais pu s'en passer, l'histoire et bien mais voila il veulent faire passer des choses qui fonctionnerons jamais. dommage
    Luangoku
    Luangoku

Publiée le 1 novembre 2023
    Désolé mais je n'arrive pas à accrocher avec toute la peine du monde.
    Ca partait pourtant bien, tout les ingrédients étaient réunis pour en faire une tres bonne série. Je ne comprends pas
    KING KENTO
    KING KENTO

Publiée le 14 décembre 2023
    Amateur de SF sur le voyage dans le temps ? vous êtes au bon endroit !
    C'est une série pleine de rebondissements.
    Le scénario est très solide, c'est super bien ficelé. La photographie et les décors du début et fin 20ème siècle sont super bien retranscrits.
    Les personnages sont bien joué et très attachants. Merci Netflix pour ce bijou venu de Grande Bretagne.
    Sébastien C
    Sébastien C

Publiée le 14 décembre 2023
    J'ai adoré. Pas décroché. Mélange de Dark et de Retour vers le futur avec le côté polar en plus. Scénario de ouf. Acteurices au top. Ambiance, suspense, tout y est, j'ai pas décroché. Et mâme si je sa
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 22 octobre 2023
    La série est très bien, l'histoire est prenante et passionnante...
    Seule énorme, grosse, immense et inacceptable déception, la procédure de prise d'empreintes date 1902 et non pas de 1890... Rien que pour cette inexcusable anachronisme de Netflix je ne mettrais qu'une etoile...
    Johakim
    Johakim

Publiée le 28 octobre 2023
    la science fiction comme on l'aime . des personnages plus qu'attachants . Des reconstitutions historiques à tomber .
    incontestablement une œuvre d'art!
    Krn
    Krn

Publiée le 23 octobre 2023
    J'ai adoré cette magnifique série de bout en bout. Acteurs magnifiques de justesse, histoire surprenante et un je ne sais quoi de nostalgie. Du grand cinéma !
    Gilles MADUENO
    Gilles MADUENO

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 novembre 2023
    Pas terrible, passé la surprise et l'envie de découvrir cette série prometteuse, le scénario est confus, l'intrigue peu compréhensible et la mise en scène approximative.
    Le casting est mauvais, chaque épisode est de pire en pire...
    Super lambda
    Super lambda

Publiée le 28 novembre 2023
    Personnages tous aussi bien les uns les autres ! Suspense et intrigue vraiment superbe ! 8 épisodes suffisent ni trop court ni trop long ! Je recommande
    aurélie lenoir
    aurélie lenoir

Publiée le 13 novembre 2023
    C'est une série qui vous tient en haleine sur la totalité des épisodes. Les acteurs sont excellents et leur jeu est joué avec justesse.
    Je recommande vivement !
    Ryder 33
    Ryder 33

Publiée le 4 novembre 2023
    C'est pour moi la meilleure série du moment sur Netflix. Une vraie bouffé d'oxygène dans le catalogue. Enfin quelque chose de bien écrit, de bien pensé dans son ensemble. C'est ma première critique et franchement je voulais exprimer ma satisfaction. Je suis du genre difficile à satisfaire mais là vraiment j'ai pas grand chose à redire. Enfin de la qualité, ça fait du bien.
    DIEGO H
    DIEGO H

Publiée le 24 octobre 2023
    Un pur chef d'œuvre ! Un scénario haletant nous rappelons les meilleures heures de Dark ! Palpitant, intrigant et beau de bout en bout. Les actrices et acteurs sont juste parfait ! Une saison 2 ?!!!!
    ̈Patrick Auguste SPINOSA
    ̈Patrick Auguste SPINOSA

Publiée le 24 octobre 2023
    Excellent série, décor, costumes intrigue. Pas de longueur. Dévorée en 3 jours, on en redemande!!!.