Bodies
    Votre avis sur Bodies ?

Joe75
    Joe75

Publiée le 23 octobre 2023
    5 étoiles pour remonter une moyenne générale sous-évaluée à mon sens et heureux de constater que les avis avec de bonnes notes récoltent davantage de "thumbs up" (les petits pouces levés d'approbation) que les autres.
    Très bonne surprise à mes yeux pour plusieurs raisons : C'est une série britannique nos voisins d'Outre-Manche n'ont plus rien à prouver en termes de savoir-faire en la matière, le casting est impeccable avec une pléiade d'acteurs confirmés que je n'aurais pas forcément reconnus sans Googliser leurs noms, les reconstitutions historiques de Londres au différentes époques très crédibles et enfin, l'intrigue en elle-même, diablement bien ficelée et maligne. Entre enquêtes policières mâtinées de Science Fiction, les 8 épisodes de "Bodies" doivent se dévorer rapidement, pour ma part, le temps d'un week-end, afin de ne pas perdre le fil d'une histoire complexe dont on ne reconstitue les pièces du puzzle qu'au fur et à mesure.
    Athena Sagesse
    Athena Sagesse

Publiée le 21 octobre 2023
    J'ai adoré cette série pleine de rebondissements et bien que je respecte tous les avis je ne comprends pas tte cette negativite. C'est bien imaginé avec des acteurs supers. La fin est géniale. Je conseille vraiment
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 22 octobre 2023
    j'ai aimé cette série pour la remarquable interprétation et surtout pour son originalité avec une réalisation scénaristique
    impeccable. Inédit dans son genre en ce qui me concerne.. et bien sûr britannique !
    Equicine
    Equicine

quelle belle idée réussie
    c'est original, bien ficelé
    quelle prouesse que de faire vivre une enquête sur le même cas pendant 173 ans avec l'aide de 4 détéctives qui chaqu'un à son époque est une pièce angulaire de l'enquête; belle esthétique à voir
    Sallymegharbi
    Sallymegharbi

Publiée le 20 octobre 2023
    Une série palpitante très bien ficelée. Je ne comprends pas cette note si basse. Chaque épisode a un final inattendu. On voyage entre 4 époques s1ns jamais se perdre. Excellente série
    Laurence D.
    Laurence D.

Publiée le 21 octobre 2023
    Une bonne surprise ! Encore le savoir-faire britannique : bien ficelé, original. L'essentiel n'est pas dans l'idée d'un voyage dans le temps mais dans la critique d'une dictature du bien, de l'amour, et de la bienveillance – peut-être la pire des tyrannies, douce et sucrée. C'est très bien vu. Et 4 enquêtes en une : osé, mais réussi.
    Janere
    Janere

Publiée le 20 octobre 2023
    On aime ou pas, les goûts ne se discutent pas mais je tiens à préciser que le casting est impeccable, superbe photo rendant bien les différentes époques évoquées et maîtrise de la réalisation, passant d'une époque à l'autre sans nuire au fil de l'histoire. Quel plaisir de revoir Shira Haas, excellente dans la très belle série Unorthodox (également diffusée sur Netflix).
    Rien à dire
    Casting et image parfaits
    On ne s'ennuie pas une seule seconde
    Une série comme seuls les anglais savent faire
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 22 octobre 2023
    Mini-série que j'ai pas trouvé trop mal, même si je m'attendais à mieux au fur et à mesure des épisodes. Je m'attendais surtout à une meilleure fin. Il y a des séries qu'on finit en ayant eut la sensation d'avoir perdu son temps, celle-ci n'en fait pas partie même si je m'attendais à mieux vu les premiers épisodes plutôt captivant, car on a envie de savoir.
    Hugo Kpet
    Hugo Kpet

Publiée le 21 octobre 2023
    J'ai tout simplement adoré. L'intrigue, les personnages, on se perd pas entre les époques.
    Vous passerez un super moment.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 22 octobre 2023
    C'est une bonne série mais inutilement compliquée. 4 époques, 4 histoires, 4 groupes de personnages, et il ne faut pas être devin pour comprendre que tout cela est relié. Avoir 4 périodes temporelles à découvrir avec ses propres décors, costumes, vies sociales et sa propre technologie apportent énormément de diversité et je salue le coté distrayant créé par cette multitude de passage d'une période à une autre. Vraiment impossible de reprocher à Bodies d'être ennuyeux : c'est très riche en tout point. Mais cet avantage comporte des inconvénients. Il y a un grand nombre d'histoires à comprendre, un grand nombre de personnages et de noms à identifier et je m'y suis souvent perdu car la série n'est pas des plus claire à ce sujet. Elle prend un malin plaisir à entretenir en permanence de nombreux mystères, rendant la compréhension difficile. C'est même à se demander si la production et toutes les équipes de tournage ne se sont pas un peu perdus eux-mêmes. Bah oui, un tel imbroglio aurait mérité une simplification scénaristique. Cela dit, après pas mal d'énergie à fournir au début pour comprendre l'intrigue d'une telle complexité, on fini par trouver des points de repères et de l'intérêt au coeur de l'histoire qui relie toutes ces époques. Cela devient progressivement plus intéressant, surtout en seconde moitié de série. Les derniers épisodes sont même carrément passionnants. Sans rien dévoiler, c'est donc une fiction traitant du voyage temporel mais avec des intérêts personnels, le tout traqué par les différentes forces de police. Un concept original qui vaut le détour à condition d'être vraiment très assidu pendant les 8 épisodes.
    bruno
    bruno

Publiée le 19 décembre 2023
    Cette production anglaise de SF aurait pu être une réussite, au lieu de cela elle se complait dans un enfumage qui cache mal les faiblesses du scénario.
    Pourtant, bien filmée, bien interprétée, elle dispose aussi de moyens lui permettant de réaliser de belles reconstitutions historiques, certes sur un périmètre restreint.
    Le sujet traité ici est original et découle de la question suivante : peut-on concevoir, en voyageant dans le passé, donner naissance à ses ancêtres, dont la lignée débouchera sur ses propres parents ??... En somme peut-on être son propre concepteur ?
    La question posée constitue un bel exercice intellectuel et interroge les paradoxes temporels.

Hélas on va nous embarquer dans une histoire tarabiscotée, se déroulant sur plusieurs époques dont chaque évènement est capillotracté afin de pouvoir s’imbriquer dans un final pré contraint. Car autant vous le dire, il aurait été très simple de réduire à néant cette parenté en boucle en appliquant la méthode du Terminator. Mais alors la série n’aurait duré que l’espace d’un épisode.

Pour apprécier cette série, je vous conseille de laisser votre raison au vestiaire et de ne pas trop réfléchir. Alors vous aimerez ses ambiances, ses acteurs (du moins pour certains) et surtout le charme nostalgique d’un Londres à jamais révolu.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 28 octobre 2023
    Dans la veine de "Dark" et "1899", la mini-série britannique "Bodies" sur Netflix ne manque pas de susciter l'intérêt par son pitch autant ambitieux qu’alléchant. Avec une intrigue qui mélange thriller, science-fiction, série historique et anticipation, la série trouve un équilibre fascinant entre ces différents genres. Les épisodes sont captivants grâce aux divers rebondissements et révélations des enquêtes et proposent un rythme assez haletant par ses twists chocs de fin d’épisode. Malgré son récit complexe avec les allers-retours entre le passé et le futur, l’ensemble parvient malgré tout à trouver son originalité et à immerger les spectateurs. En résumé, "Bodies" est une mini-série intrigante et ambitieuse qui réussit à nous captiver du début à la fin.
    15/20
    Critique sur Bodies (série)
    Vue du 21 au 25.10.2023 sur Netflix
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 25 novembre 2023
    Aucune addiction pour « Bodies » à la différence de « Dark » qui m'avait vraiment beaucoup plu et à laquelle cette série est parfois comparée. Dans le brouillard complet, à chaque fois, en visionnant un épisode avec une difficulté pour situer les personnages et les époques. Au bout d'un moment, lorsque vous êtes perdu, cela devient même pénible à suivre d'autant qu'aucun interprète ne sort du lot. Un conseil, ne faites pas comme moi, enchaînez le visionnement sinon vous allez vous égarer dans la complexité de l'histoire et le nombre de personnages.
    Doomed
    Doomed

Publiée le 21 octobre 2023
    Très bonne série qui se regarde bien. La direction artistique entre les époques est soignée, de même pour le jeu d'acteur.